Projecteur à leds

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
Répondre
Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 609
Enregistré le : 1 mai 2005, 11:04
Localisation : Nice
Contact :

Projecteur à leds

Message par Laurent.decibel » 8 août 2005, 16:20

Bonjour, que pensez vous de ce type de projecteurs ? Est ce que çà peux remplacer un PAR 64 au niveau luminosité ?

http://www.mhdiffusion.fr/produits.php?recherche=CRC145

Merci et @+ :-D

VLT2L
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : 10 févr. 2004, 0:03
Localisation : Haute-Corse

Message par VLT2L » 8 août 2005, 21:26

Déjà au niveau prix, je me demande si c'est intéressant, en plus chez MH Diffusion cest du Boost ou du Ghost !!!
En Allemagne 1 PAR 64 vaut à peine 20€, le deflecteur une dizaine d'€ et une lampe 500 W moins de 10 € !!!
Voir cette page et les accessoires en bas :
http://www.musik-produktiv.de/shop2/sho ... lle/listen
Je m'excuse Ziggy c'est pas Thomann (*), mais cela vaut aussi le coup.

(*)= moins cher que Toto, tu y crois toi ???)
De la discussion naît la lumière ...
... et quand c'est éclairé on y voit mieux

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 8 août 2005, 21:37

VLT2L a écrit :(*)= moins cher que Toto, tu y crois toi ???)
... je le dis très souvent:
il faut toujours (!!!) comparer les prix !! Thomann n'est pas le moins cher pour tout...!!
il a aussi Rock-Shop (très bien placé!!) Musik Produktiv, Music Store Koeln, Musicians Gear et quelques autres....

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 609
Enregistré le : 1 mai 2005, 11:04
Localisation : Nice
Contact :

Message par Laurent.decibel » 9 août 2005, 9:44

VLT2L a écrit :Déjà au niveau prix, je me demande si c'est intéressant, en plus chez MH Diffusion cest du Boost ou du Ghost !!!
En Allemagne 1 PAR 64 vaut à peine 20€, le deflecteur une dizaine d'€ et une lampe 500 W moins de 10 € !!!
Voir cette page et les accessoires en bas :
http://www.musik-produktiv.de/shop2/sho ... lle/listen
Je m'excuse Ziggy c'est pas Thomann (*), mais cela vaut aussi le coup.

(*)= moins cher que Toto, tu y crois toi ???)
Oui, je suis d'accord avec toi, mais avec un PAR tu n'utilises qu'une seule couleur, tandis qu'avec un projecteur à leds tu peux changer les couleurs.
Avec 8 projecteurs de ce type tu peux réaliser beaucoup plus d'ambiances lumineuses qu'avec 8 PAR 64, d'où ma question au niveau de la luminosité (sans compter tout le rack de puissance que tu dois te trimbaler avec les PARs, ici on est en DMX)
Ce projecteur est annoncé pour à peu près 650 lumens, est ce quelqu'un connait la la puissance lumineuse d'un PAR 64 ?

Merci et @+

Avatar du membre
Globe
Modo
Modo
Messages : 1874
Enregistré le : 5 avr. 2004, 19:51
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Globe » 9 août 2005, 12:24

Sur le site de la BS, il y a un petit comparatif il me semble entre différentes ampoules... Si pas, sur les sites des constructeurs (GE, Osram, Philips).

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 609
Enregistré le : 1 mai 2005, 11:04
Localisation : Nice
Contact :

Message par Laurent.decibel » 9 août 2005, 12:51

Merci Globe, à tout hasard, connais tu le rapport Candelas / lumens ?

Merci.

Avatar du membre
Cedric71
Résident
Résident
Messages : 156
Enregistré le : 8 avr. 2005, 15:50
Localisation : La Clayette (71)
Contact :

Message par Cedric71 » 9 août 2005, 14:47

Merci Globe, à tout hasard, connais tu le rapport Candelas / lumens ?
Une petite formule qui va bien dit :

Intensité lumineuse (en candela cd) = Flux lumineux (en lumen lm) / Angle solide (en stéradian Sr)
et
Angle solide (Sr) = Surface (en m²) / Distance (m)

Donc pour faire le rapport entre lm et cd, il faut connaître ton angle de difusion et en déduire la surface éclairée à une distance donnée... Tout un programme ](*,)

zimymusic
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : 23 juin 2005, 11:23
Localisation : Hautes pyrénées 65
Contact :

Message par zimymusic » 9 août 2005, 15:39

salut

Voilà j ' utilise pour mon groupe quelques par56 et j' ai acheté deux projecteurs à led ( B..st pour ne pas les nommer ...) pour essayer: car c' est tout nouveau et l' on en voit pas beaucoup en démonstration.
et là c' est la cata... j ' espère qu ' il a sur le marché des modèles qui éclairent un poil de plus...même 2 poils...
D ' ailleurs je crois que je vais les garder pour éclairer le plafond de ma chambre... et les araignées... :-D
si quelqu' un a une idée ?

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 609
Enregistré le : 1 mai 2005, 11:04
Localisation : Nice
Contact :

Message par Laurent.decibel » 9 août 2005, 21:34

zimymusic a écrit :salut

Voilà j ' utilise pour mon groupe quelques par56 et j' ai acheté deux projecteurs à led ( B..st pour ne pas les nommer ...) pour essayer: car c' est tout nouveau et l' on en voit pas beaucoup en démonstration.
et là c' est la cata... j ' espère qu ' il a sur le marché des modèles qui éclairent un poil de plus...même 2 poils...
D ' ailleurs je crois que je vais les garder pour éclairer le plafond de ma chambre... et les araignées... :-D
si quelqu' un a une idée ?
Ah, çà calme !!!
ils ont combien de leds tes projos ?

@+

Avatar du membre
Cedric71
Résident
Résident
Messages : 156
Enregistré le : 8 avr. 2005, 15:50
Localisation : La Clayette (71)
Contact :

Message par Cedric71 » 10 août 2005, 9:12

Pensez vous que ce manque de luminosité est plutôt du à la marque Boost qui est plus réputée pour ses prix que pour ses performences ou à cette technologie à LED qui demande encore de grandes améliorations ?

gclaire
Résident
Résident
Messages : 165
Enregistré le : 22 juil. 2004, 21:34

Message par gclaire » 10 août 2005, 10:57

Salut a toutes et tous.

Je pense qu'a chaque utilisation il y a un projecteur adéquate.

Voici quelques exemple, attention les yeux sur certain tarif :

http://www.a2gg.com/

COOLER SOL de chez HALTO

http://www.sonomag.com/Infos,go,Mag,282.html

Chrom

http://www.esl-france.com/script/fiche_ ... lle_Id=455

artistic license :
http://www.digiteac.com/lumiere/pro-led-07.htm

et peut être d'autre

les projecteur a led seront la révolution dans l'éclairage, mais il est vrai que pour avoir un bon produit il faut un peu de budget

Bye, G'Claire

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 609
Enregistré le : 1 mai 2005, 11:04
Localisation : Nice
Contact :

Message par Laurent.decibel » 10 août 2005, 14:06

Salut, les PAR56 de chez A2GG ne sont pas chers, qu'est ce çà peut bien valoir par rapport à un PAR56 traditionnel ?

Merci et @+ :)

Avatar du membre
Globe
Modo
Modo
Messages : 1874
Enregistré le : 5 avr. 2004, 19:51
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Globe » 10 août 2005, 21:31

Cédric71 a écrit :Pensez vous que ce manque de luminosité est plutôt du à la marque Boost qui est plus réputée pour ses prix que pour ses performences ou à cette technologie à LED qui demande encore de grandes améliorations ?
La technologie LED a probablement qques progrès à faire mais la marque y est aussi pour bcp!

Sans citer de marque, il existe des tubes de 1 mètre de long à peu près remplis de leds rouges, vertes et bleues. Ce qui permet de créer toutes les couleurs.
Un fabricant bon marché en vend pour pas cher avec des connecteurs en plastique moulé et des fiches 220V à deux balles... Pas de système d'accroche possible...
Un autre, moins connu, en vend aussi. Là, les fiches sont de "vrais fiches" qui ne cassent pas après deux utilisations... Et rien qu'en luminosité, il y a une belle différence!

Par contre, je ne pense pas qu'il y ai pour l'instant un projecteurs à leds qui puisse remplacer un PAR64, ne fut- ce que pour un problème de contrôle du faisceau...

Mais si tu veux gagner de la place, il existe aussi des PAR comprenant 3 ampoules et donc de travailler en tri-chromie. DTS en fait par exemple.... Mais aucune idée de ce que ça vaut réellement...

Avatar du membre
glaudiator
Équipier
Équipier
Messages : 381
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:19
Localisation : Meaux - 77
Contact :

Message par glaudiator » 25 août 2005, 13:29

On peut aussi aller voir chez Impact diffusion, ils vendent des projecteurs à LED! attention les prix ça calme !

http://www.impact-even.com/PAGES/VENTE/ ... ENTE2.html

rubrique lumière.
Espèce d'amateur... bah oui!

Répondre