Probleme

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
Répondre
doctor.beat

Probleme

Message par doctor.beat » 1 août 2005, 19:55

bonjour
voila je possede un petit dispatch a inter lumineux: classique mais quand je demarre ou stope un projecteur BT par 36 il me fait disjoncter mon equaliseur PHONIC qui je pense se met en securité et donc coupe le son ; je suis obliger de le couper et de le rallumer : désordre pareil avec des neons noirs....
une soluce a mon probleme?

merci

Avatar du membre
Cedric71
Résident
Résident
Messages : 156
Enregistré le : 8 avr. 2005, 15:50
Localisation : La Clayette (71)
Contact :

Message par Cedric71 » 2 août 2005, 9:38

Bonjour,

Assez étrange ton phénomène !!!

Essaye pour commencer de débrancher tout ce qui est sur ton dispatch et active les boutons 1 par 1 pour voir si c'est ton dispatch qui est en cause ou ce qui est branché derrière et si c'est le dispatch, çà permettra d'identifier les voies en cause.
Si tu n'a pas de problème avec le dispatch seul, essaye de brancher tes light un par un et met les en merche au fur et à mesure. Ceci te permettra d'identifier quel light est en cause.

Quand tu as fait ces tests, contrôle les parties ayant entraîné une disjonction (court-circuit...)

Ce qui est bizarre dans ton phénomène, c'est le fait que ce soit l'EQ qui disjoncte !!! Mais essaye ce que je t'ai dit et on verra la suite.

Avatar du membre
washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 766
Enregistré le : 4 nov. 2004, 0:05
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par washe » 2 août 2005, 10:20

Sur le dispatch.... tu branches bien que tes lights? Tu ne t'en sers pas pour alimenter des éléments de ta régie son?

Avatar du membre
Cedric71
Résident
Résident
Messages : 156
Enregistré le : 8 avr. 2005, 15:50
Localisation : La Clayette (71)
Contact :

Message par Cedric71 » 2 août 2005, 11:06

C'est une bonne question Washelor !!! :!: :!:
J'ai même pensé à la poser mais la réponse me semblait tèlement évidente que je n'ai pas osé ;-)

Alors Doctor.beat ? :?: :?:

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 2 août 2005, 14:50

salut doc
pour pouvoir continuer la discussion de ton sujet il faudra t inscrire comme membre..c est rapide, simple et ca coute rien..
je dis ca avant que tu ouvres un autre sujet pour pouvoir repondre a celui ci..
tu branches tes par sur ta regie son? t as essayé avec un autre "dispatch"?
une soluce a mon probleme?
ne branche pas tes apareils son la dessus. et si tu gradue, essaye de separer les phases..
liste de tes apareils?(puissance )
tu branche tout sur une seule prise simple?

Clement
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 7 mai 2005, 19:37
Contact :

Message par Clement » 3 août 2005, 18:57

Moi je dirais simplement que l'électronique de ton equaliser est très moyenne et par ce fait l'impulsion donnée lors que tu éteins tout élément à bobine (néon, par 36, scan avec transfo (lampe 24v,...),...) le "plante".

Deux solutions : filtrer ton dispatch (bobine + condo) ou changer d'équalo.

PS : il y a un petit test que tu peu faire c'est l'isoler de la terre : de par l'alim secteur et par le son.

Invité

Message par Invité » 11 août 2005, 15:02

Dabord merci
j ai isolé : seul le par et les neons noirs me pose probléme; sur le dispatch je ne branche que les lights.les neons n' ont pas la terre mais le par oui
fau t il la débranchée? voir débrancher la terre du dispatch?
merci encore

Avatar du membre
washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 766
Enregistré le : 4 nov. 2004, 0:05
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par washe » 11 août 2005, 16:55

NON [-X

On ne débranche pas la terre du dispatch (ni de quoi que ce soit d'ailleurs).

En dehors de tes néons et de ton PAR qui posent problème, que branche tu d'autre sur ce dispatch?

T'es sur pour le PAR? Je veux dire par là que sur le dispatch vide, si tu branche que les néons, çà saute -> ok, et si tu branche que le PAR, çà saute aussi?

Clement
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 7 mai 2005, 19:37
Contact :

Message par Clement » 11 août 2005, 18:34

Ne débranche pas la terre : ça ne changera rien et de plus ça devient dangereux.

J'ai testé un truc qui absorbe en grande partie les impulsions : un filtre 16 ampères de lave-linge. Va chez l'électroménager le plus proche et demande lui si il n'a pas une épave. Tu récupère ce boitier (5 fils : 2 "entrées" 2 "sorties" et la terre) tu le branche en série sur l'alim de ton dispatch.

Si après ça tu as encore des problèmes alors change d'équalo.

db

Message par db » 14 août 2005, 10:45

exact que le par et les neons qui n ont pas de terre! par contre un black light de 400w rien un flower non plus et un strob idem

je vais tenter la recup de machine a laver;n existe t il pas ce genre de filtre en magasin d electronique?

SF
NiouMember
NiouMember
Messages : 14
Enregistré le : 22 mai 2005, 9:46
Localisation : MONTAUBAN

Message par SF » 14 août 2005, 12:37

Tu trouvera ces filtres chez Radiospare ou autres.

La marque Shaffner fabrique d'excellent filtres secteurs.

Fais une recherche sur le site de radiospare, www.radiospares.com .

Par contre, j'installerais ce filtre en coupure sur l'alimentation de l'equalizer.

Si tu veux filtrer tout le dispatch, il va te falloir un filtre costaud !

PS : j'arrive à comprendre le phénomène pour le PAR qui est équipé d'un transformateur, ce qui peut produire un effect inductif étrange, pour le néon, cela se comporte comme un condensateur et mis à part modifé le facteur Q, je ne vois pas trop ce que sa peut faire :!:

A+

Répondre