controleur

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
Répondre
asso vibration

controleur

Message par asso vibration » 31 juil. 2005, 21:42

Bonjour,
Une question simple, mais à laquelle je ne trouve pas de réponse :
Que puis je utiliser pour contrôler au final : 8 par 56, 4 changeurs de couleurs, 4 scans, un double derby et une machine à fumée?
J'ai vu le freekie light de martin, mais puis je piloter asservie et banal par 56 avec?
C'est pour un groupe de musique, afin d'apporter un plus aux prestations...

Pour l'instant nous ne disposons que des par 56 et du double derby, nous pensons investir dans de asservies martin, mais nous ne voyons vraiment pas quelle console utiliser, et notre technicien ne pourra pas gérer 2 consoles lumières (trad + asservies) en plus du son, car il est souvent seul...
.... Le budget n'est pas trop limité, vu que le matos sera acheté progressivement !!!

Avatar du membre
Globe
Modo
Modo
Messages : 1874
Enregistré le : 5 avr. 2004, 19:51
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Globe » 2 août 2005, 20:39

Pour contrôler tes PAR56, il te faudra un bloc de puissance. Celui- ci sera piloté par la console DMX.
Les changeurs de couleurs actuels sont pilotables en DMX. Pas de soucis de ce côté là.
Pour le derby, le plus simple est encore d'utiliser un simple dispaching puisqu'il n'est pas pilotable en DMX.
Pour la machine à fumée, il en existe pilotables par DMX.

Pour la console, la Freekie est pas mal. Mais je ne suis pas un pro de l'éclairage... Et encore moins des consoles... lol

nico
Résident
Résident
Messages : 295
Enregistré le : 15 mai 2005, 12:30
Localisation : amiens

Message par nico » 2 août 2005, 20:51

ok, merci Globe!
Donc, si je te suis bien, à condition d'avoir un bloc de puissance dmx en amont, je peux contrôler à la fois l'intensité de mes par 56 et mes changeurs de couleurs et scans ?
Pour le derby, je me doutais un peu...

Si quelqu'un connait une autre console que la freekie qui puisse faire l'affaire je suis preneur !!!

Avatar du membre
Globe
Modo
Modo
Messages : 1874
Enregistré le : 5 avr. 2004, 19:51
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Globe » 2 août 2005, 21:02

Ton bloc de puissance ne va te permettre que de contrôler l'intensité de tes PAR.
Tes changeurs de couleurs et scans seront directement contrôlés par la table DMX. Ceux- ci sont donc totalement indépendants du bloc de puissance.

Répondre