pluie sur jeu de lumiere

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
Répondre
mathieu

pluie sur jeu de lumiere

Message par mathieu » 18 juin 2005, 1:36

salut a tous
est ce que les jeux de lumieres (PAR64) doivent etre proteger contre la pluie? si oui comment ?
merci
mathieu

Invité

Message par Invité » 18 juin 2005, 9:40

Bas oui il existe des pars 64 étanche qui coûte 150 euro mais que tu peut mettre dehors , il ne faut pas prendre un pars 64 normale car il va griller ou il va faire tous disjoncter
Aller salut

Avatar du membre
aslmusic
Équipier
Équipier
Messages : 313
Enregistré le : 28 mai 2004, 20:26
Localisation : 04-05
Contact :

Message par aslmusic » 18 juin 2005, 13:13

Le PAR c'est une lampe, si il pleut pendant le concert, la pluie va s'évaporer à son contact car le projo est très très chaud. Tu éteins tes PAR, tu coupes le jus et tu attends que ça passe.
Il sont en alu donc pas de roulle. Faire gaffe au PC, ils n'aimes pas trop l'eau eux. Pour les robotisé, pas d'eau même pas l'humidité de la nuit, recouvres les avec un sac poubelles !!

Par contre si il a plut, tu remets le jus pour voir si cà tiens. En cas de court jus avec les goutes d'eau, ca doit disjoncter. Par précaution, ne touches pas les structures, normalement si tu as une bonne terre çà doit dijoncter en cas de pb.
Ensuite tu allumes doucement les PAR pour faire évaporer l'eau, çà fait joli, çà fume. Tu peut faire un plein feu ensuite pour sécher la scène.

Histoire vécue

woodstock
Membre
Membre
Messages : 36
Enregistré le : 16 mai 2005, 17:54

Message par woodstock » 18 juin 2005, 19:11

je suis pas d'accord avec toi aslmusic un projecteur par qui n'est pas étanche va dijoncter a l'eau , il faut faire attention il y a comme meme 1 kilo.
moi je te conseil de prendre des étanches plus chère mes résistant a la plus
mais ce n'est que mon avis rien de plus

Avatar du membre
Globe
Modo
Modo
Messages : 1874
Enregistré le : 5 avr. 2004, 19:51
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Globe » 18 juin 2005, 20:22

De mon côté, je suis un peu comme ASL... Des PAR sous la pluie, ça tient relativement bien... Le plus mauvais est que les prises en prennent plein la gu... aussi... Et là c'est pas bon...

Et ce n'est jamais l'idéal...

Et puis, à part qques exceptions, il me semble qu'on essaye toujours de travailler sous un minimum de protection.... Style chapiteau... Scène bâchée.....

Avatar du membre
aslmusic
Équipier
Équipier
Messages : 313
Enregistré le : 28 mai 2004, 20:26
Localisation : 04-05
Contact :

Message par aslmusic » 19 juin 2005, 16:51

Ce que je voulais dire c'est qu'il est inutile de bacher un pont équipé de PAR. S'il pleut on évitera le plus possible de les allumer pour la sécurité de tous évidement. Mais si en cours de presta ou pendant la nuit il pleut, les PAR ne risque rien. Une fois sec, çà remarche. On défait les prises, on séche, nettoie et çà repart !

yahiko30
NiouMember
NiouMember
Messages : 10
Enregistré le : 1 juin 2005, 22:41
Localisation : St Christol les Alès

Message par yahiko30 » 21 juin 2005, 13:15

on a déja fait une fête votive soius la flotte car le public voulez pas que l'on arrete ! Ben ce que l'o na fait on a plier tout les robotiser, les video proj et on a continuer juste avec les pars.

Ca craint pas si ta structure est relier a la terre avec un piquet de terre ca fait juste disjoncter si il y a un court circuit [-o<

gclaire
Résident
Résident
Messages : 165
Enregistré le : 22 juil. 2004, 21:34

Message par gclaire » 2 juil. 2005, 11:18

Salut tout le monde

Il y a pluie et pluie

Les par 64 sous la pluie ne craigne absolument rien ( Sauf s'ils sont rester sous la pluie éteint et que l'on allume tout plein feu), car avec la chaleur qu'ils diffuse, l'eau n'aura pas le temps de rester dans la gamelle .

Ceux qui sont vendu étanche, ils servent pour être immergé dans l'eau ou utilisés dans les spectacle avec jet d'eau.

Pour ce qui est des prises, triplettes, il faut de toute manière utilisé des prise étanches ( Type legrand cautchouc) que se soit en interieur ou en exterieur ( En tout cas en france ).

Je me suis tapé cette année 4 spectacles avec un contol de sécurité ( avec un chieur ), le gars m'a fait démonter toutes mes triplettes, prolongateur qui n'étaient pas cautchouté, 1 bonne heure de perdue la galère.

Aprés je pense que c'est a la sociète prestatère et en fonction du contrat établie de réagire.

Moi pour la société pour qui je travail, tout ce qui est exterieur, il y a des clauses.

Bon week end, G'Claire

Avatar du membre
Globe
Modo
Modo
Messages : 1874
Enregistré le : 5 avr. 2004, 19:51
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Globe » 2 juil. 2005, 11:25

Un petit truc tout simple pour les triplettes: les mettre "à l'envers" soit avec les prises vers le bas pour éviter que l'eau n'aille directement sur les prises.
Et utiliser un petit bout de gaffa pour couvrir les prises non utilisées de la triplette.

Répondre