Gradateurs DMX

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
yahiko30
NiouMember
NiouMember
Messages : 10
Enregistré le : 1 juin 2005, 22:41
Localisation : St Christol les Alès

Message par yahiko30 » 12 juin 2005, 23:15

Perso je te conseille ca http://www.star-way.com/html/indian_style/arapaho.html

C'est du feu de dieu, sur les ponts tu monte un 380, un DMX et basta ca roule

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 609
Enregistré le : 1 mai 2005, 11:04
Localisation : Nice
Contact :

Message par Laurent.decibel » 13 juin 2005, 7:14

yahiko30 a écrit :Perso je te conseille ca http://www.star-way.com/html/indian_style/arapaho.html

C'est du feu de dieu, sur les ponts tu monte un 380, un DMX et basta ca roule
Merci mais j'ai besoin de plus de sorties et de plus de puissance par sortie.

@+

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 13 juin 2005, 8:44

washelor a écrit :
Toujours sous la même marque, je crois que Fabio ou Fabfive a pris des gros pieds chez eux. (toujours rien à voir avec une console DMX, mais çà peut renseigner sur la qualité complète de la marque...).
salut washe !!! je suis effectivement interressé par des pieds Work, ce sont les LW155 pour mon projet de pont arrière mais c'est pas encore fait !! Quant à la qualité j'ai causé avec 2 gros orchestre de ma région qui ont les LW290 ( les très gros) 6m50 et une charge de 220kg et ils en sont très content !!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Avatar du membre
washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 766
Enregistré le : 4 nov. 2004, 0:05
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par washe » 13 juin 2005, 9:41

ziggy a écrit :merci Washe

d'autant plus que ce sont les blocs qui intéressent Laurent
(c'est de ma faute que le sujet a dérivé vers les jeux d'orgue)

Ben Laurent ne souhaite pas qu'il soit pilotable en DMX? :-k

Parce que celui dont je parle est "tout intégré"... pratique.... mais pas pilotable par dmx..... (à vérifier cependant). Je vous tiendrais au courrant.

Par contre une chose est sur pour ces petits engins là: Le 10A est donné sans plus de précision. Après vérification, il s'agit de 10A au TOTAL. Soit de quoi faire pour une petite piste de dance ( 6 PAR56 par ex..) mais pas de quoi faire une scène.

Bon je sais pas si tout ce que je dis est clair... suis pas encore très réveillé...

Avatar du membre
Globe
Modo
Modo
Messages : 1874
Enregistré le : 5 avr. 2004, 19:51
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Globe » 13 juin 2005, 12:14

fabio a écrit :
washelor a écrit :
Toujours sous la même marque, je crois que Fabio ou Fabfive a pris des gros pieds chez eux. (toujours rien à voir avec une console DMX, mais çà peut renseigner sur la qualité complète de la marque...).
salut washe !!! je suis effectivement interressé par des pieds Work, ce sont les LW155 pour mon projet de pont arrière mais c'est pas encore fait !! Quant à la qualité j'ai causé avec 2 gros orchestre de ma région qui ont les LW290 ( les très gros) 6m50 et une charge de 220kg et ils en sont très content !!!
Pour les pieds, VMB fait également de très bons produits (www.vmb.es). Les pieds sont aussi disponibles en noir...

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 609
Enregistré le : 1 mai 2005, 11:04
Localisation : Nice
Contact :

Message par Laurent.decibel » 13 juin 2005, 20:19

Salut, il faut qu'il soit pilotable par DMX avec 10A /sortie (6 sorties).

@+

Avatar du membre
Globe
Modo
Modo
Messages : 1874
Enregistré le : 5 avr. 2004, 19:51
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Globe » 13 juin 2005, 20:30

nous allons surement essayer le Behringer LD6230: http://www.behringer.com/LD6230/index.cfm?lang=FRE (225 €, on ne prend pas un gros risque), je vous ferais un petit compte rendu.
Si c'est juste pour faire clignoter des PAR, ça devrait te suffire... Reste à être sûr que c'est fiable et qu'il ne te lâche pas en pleine soirée...

J'ai vu aussi qu'ils indiquent une puissance de 10A par canal avec une alimentation triphasée. Mais ils ne précisent pas la puissance disponible en inductif (Spots alimentés avec des transfos,...). Méfie toi! Un maximum de 5A serait peut être prudent en inductif.

Si tu en as la possibilité (donc le budget), j'achèterais qqch d'un peu plus cher mais plus fiable. Les Zero88 n'ont par l'air mal...

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 609
Enregistré le : 1 mai 2005, 11:04
Localisation : Nice
Contact :

Message par Laurent.decibel » 13 juin 2005, 21:23

Globe a écrit :
nous allons surement essayer le Behringer LD6230: http://www.behringer.com/LD6230/index.cfm?lang=FRE (225 €, on ne prend pas un gros risque), je vous ferais un petit compte rendu.
Si c'est juste pour faire clignoter des PAR, ça devrait te suffire... Reste à être sûr que c'est fiable et qu'il ne te lâche pas en pleine soirée...

J'ai vu aussi qu'ils indiquent une puissance de 10A par canal avec une alimentation triphasée. Mais ils ne précisent pas la puissance disponible en inductif (Spots alimentés avec des transfos,...). Méfie toi! Un maximum de 5A serait peut être prudent en inductif.

Si tu en as la possibilité (donc le budget), j'achèterais qqch d'un peu plus cher mais plus fiable. Les Zero88 n'ont par l'air mal...
Merci de tes conseils Globe.

@+

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 609
Enregistré le : 1 mai 2005, 11:04
Localisation : Nice
Contact :

Message par Laurent.decibel » 4 août 2005, 10:28

Salut, en fait on nous a donné un petit bloc ZUNI de Starway et sincèrement pour l'utilisation que l'on en a çà suffit amplement.

@+

PS: On essaie de virer le trad au fur et à mesure.

Avatar du membre
washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 766
Enregistré le : 4 nov. 2004, 0:05
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par washe » 4 août 2005, 11:13

washelor a écrit :Par contre une chose est sur pour ces petits engins là: Le 10A est donné sans plus de précision. Après vérification, il s'agit de 10A au TOTAL. Soit de quoi faire pour une petite piste de dance ( 6 PAR56 par ex..) mais pas de quoi faire une scène.
Tiens en retombant sur ce vieux post, me rend compte que j'ai dit une boulette.

Sur le carter de l'appareil, il précise: 10VA. Donc je suis resté là dessus.
En me baladant sur le site de Work, ils disent: 1000W par canal (5000W max) -> soit 22A !!!

J'ouvre la bête, et en effet, c'est bien des lignes de 5A qui sont montées. Soit 6X5A au total (limité à 22A par le constructeur). C'est déjà un peu plus séduisant....

Répondre