eclairage "tradi" sur pont arrière

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14484
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 11 déc. 2005, 15:12

merci Amadeus pour ces précisions... :D

florent
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 17 févr. 2006, 12:17

Message par florent » 5 mars 2006, 19:38

Bonjour, je viens de lire avec attention tout le sujet, surtout par passion et pour comprendre un peu mieu tout ça.
J'ai deux petite question pour ziggy, quand il aurra un moment pour y répondre!
Voilà, concrètement pourquoi utilises-tu exactement les halogènes 500w?
Ils se trouvent souvent sur scène ou devant de scène, ils sont parterre?, braqués en l'air ou sur qque chose?, j'arrive pas trop à comprendre et ça m'interresse!
Ensuite, comme déja dit, j'ai 8 par 36, que je comptais les vendre pour m'acheter 4 par 56 à la place, mais apparemment toi tu en utilise des pars 36 pour des prestations professionnelles, donc toujours dans ce domaine, peut être que je ferrais mieu de les garder, ça pourrait un jour me servir?
Merci d'avance

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 609
Enregistré le : 1 mai 2005, 11:04
Localisation : Nice
Contact :

Message par Laurent.decibel » 5 mars 2006, 21:50

Salut, les PAR 36 tu pourras toujours t'en servir, ce n'est pas lourd et peu encombrant et tu pourras faire quelques effets sympas:

Image

@+ :grin:
Modifié en dernier par Laurent.decibel le 6 mars 2006, 8:35, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14484
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 5 mars 2006, 21:55

les hallogènes sont un moyen bon marché d'éclairer le publique
ou parfois je m'en sers pour flasher la batterie

apart cela j'ai des Horziodes (genre de Hallogène pro) qui peuvent servir pour éclairer le fond de scène ou créer des ambiances....

si tu veux vendre tes Par36 cela m'intéresse ;=)) :D
selon la lampe utilisé les Par 36 sont super pour faire des effet ou un éclairage ponctuel; les lampes très serrées (on parle alors de F1) par exemple sont super pour cela pourvu qu'on ait un peu de brouillard ou de fumée
je les utilise comme des ACL en plus petit

florent
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 17 févr. 2006, 12:17

Message par florent » 6 mars 2006, 11:33

Bonjour, oui c'est super beau un effet comme ça, et j'étais justement en train d'envisager d'en faire un exactement pareil grace à mes par 36, ça fait un truc assez classe pour celui qui ne connait pas et un truc assez simple pour celui qui le fait!
En discomobile, 2x4 sur un pieds en T, un de chaque coté au fond de scène pour faire une sorte de deux éventails blanc qui se rejoignent.
Ziggy, merci de ces petites précisions, si je les vends finalement un jour, je ne manquerrai pas de te le dire.
Mais bon, le temps passe, mon mariage approche, toujours pas de job, donc à mon avis je vai garder tout ce que j'ai et je ferrai avec!
Je les mettrai judicieusement et avec de la fumée ça ferra un beau truc pas cher!
Je sais pas ce qu'il y a comme ampoule, mais c'est des général électric par 36, donc ce qu'il y a de plus simple à mon avis!
Voila, merci et continuez de nous instruire lol et j'espère pouvoir mettre ça en pratique un jour!

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2196
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 5 sept. 2007, 19:18

Je réveille ce sujet, ah que il est super intéressant pour un débutant comme moi.
Je pensais naïvement qu'on pouvait se contenter de très peu de canaux en face et quasiment tout mettre en contre. Or quand je lis les posts ou jette un oeil aux plans de Ziggy, ça n'est pas vrai du tout.
Pour une petite scène avec seulement 12 voies de 10A, combien de canaux réserveriez-vous pour la face et les latéraux ? La moitié? Sachant que j'utilise essentiellement des PAR56 en contre (pour les ambres genre Lee 158 ou fushia genre Lee 126) ou des HPL575 (pour les bleus genre Lee 195), des PC 650W ou des PAR38 (si si) en rasant/face.

Répondre