questions sur l'utilisation de LightShark + Magic-Vis

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
Répondre
JJ67
Salut
Messages : 2
Enregistré le : 13 août 2023, 19:24

questions sur l'utilisation de LightShark + Magic-Vis

Message par JJ67 » 14 août 2023, 23:06

Hello la compagnie, je rejoins le forum, merci pour ton accueil Ziggy et merci par avance pour toutes les infos que vous allez tous m'apporter, je n'en doute pas.
Mon pseudo JJ67 vous donne à la fois mon département et mon âge. Le prénom n'est pas difficile à deviner ! Je m'occupe d'une tv locale associative et il m'arrive de sonoriser quelques animations et concerts, et de les mettre en lumière basiquement. Nous avons acquis une LS1 il y a quelques mois et je commence enfin à l'explorer plus avant. En septembre prochain je vais avoir à mettre en lumière une soirée dans le cadre d'octobre rose... il y a du taf.
J'ai testé en artnet, avec 6 Colorbeam d OXO qu'on m'a prêtées et j'essaye maintenant de faire fonctionner deux aura zoom. J'ai déjà communiqué quelques questions à Ziggy, j'y reviendrai peut être. Là tout de suite je rencontre deux problèmes, une des lyres bloquait sur l'adresse 001, j'ai donc dû repatcher les OXO que j'utilisais la veille. Du coup j'ai perdu dans le chenillard FX color sinusoïdale mes deux premier oxo, que je retrouve dans les autres pgm ou executors ? Une idée ?

Ensuite et c'est plus gênant, pour mes auras je 'arrive pas à faire défiler verticalement les réglages color, à la souris (pc win10) la page déroule, mais ne reste pas et remonte de suite ? Sur la Ls1 je ne sais comment défiler verticalement, il n'y a que quatre règlages d'accessibles.
merci par avance
JJ
[EDIT] : trouvé, en appuyant sur le bouton couleur de la ls1 on fait défiler verticalement dans l'afficheur, sur l'interface web pareil, mais comment faire défiler à l'écran ? J'ai essayé en cliquant plusieurs fois sur color, c'est pas ça ? Comment font les possesseurs de node, il doit y avoir une astuce. Souris cliqué comme dit dans le manuel, ne fonctionne pas chez moi.
merci


Il y a des alsaciens dans la discussion ?

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

le LightShark de chez WorkPro

Message par ziggy » 15 août 2023, 9:33

Hello J-J et bienvenue sur notre Forum... :)
pour la question du patch (et perte des FX) il peut s'agir d'un vilain bug.... faut que j'investigue plus loin pour le savoir... (mais quelle version Software utilises-tu ?? je n'ai pas remarqué ce problème avec la 1.5.10 et 1.5.13)

pour la question du "défilement" (des attributs) : quand il y a plusieurs "pages" de curseurs ( plus de 4 attributs), tu peux re-appuyer sur le Bouton de l'attribut (exemple Color) du LS-1 pour afficher la suite...
sinon, sur l'interface graphique du web-browser, le défilement par la roue centrale d'une souris fonctionne très très mal (ou pas du tout)... mais le glissement par "souris cliquée" ou par le doigt (écran tactile) devrait fonctionner correctement dans l'interface graphique ! (il faut cliquer à droite, là où sont afficher les valeurs)

note : tu sembles dire que dans ton LS-1 quand tu as pour un projo plus de 4 attributs (exemple : COLOR) et quand tu re-appuyes sur le bouton COLOR, la suite ne s'affiche pas sur l'écran du LS-1 ?? c'est curieux car cela fonctionne correctement (enfin chez moi !) quelle version software utilises-tu ?
es-tu sûr d'avoir fait une sélection d'appareils qui ont TOUS plus de 4 attributs ? (si, dans ta sélection, il n'y a, ne serait ce qu'un seul appareil avec seulement 4 attributs, il n'y aura plus de "deuxième page" à afficher... !!)

--------------------------------
LightShark1.JPG
LightShark2.JPG
--------------------------------
lightShark3.png
lightShark4.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 726
Enregistré le : 8 juin 2005, 19:28
Localisation : Territoire de Belfort 90

le LightShark de chez WorkPro

Message par gluglu » 17 août 2023, 14:00

OPLA !
salut JJ tu es de quel coin ? moi je suis dans le sundgau 68-90 j'ai un LS core et LSWING

tu es sur le bon forum pour le lightshark :)

@ziggy

je vois qu'il y a une 1.5.13, il y a beaucoup de changements par rapport a la .10 ? c'est principalement de la correction de bug ?

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

le LightShark de chez WorkPro

Message par ziggy » 17 août 2023, 14:33

gluglu a écrit :
17 août 2023, 14:00
....je vois qu'il y a une 1.5.13, il y a beaucoup de changements par rapport a la .10 ? c'est principalement de la correction de bug ?
Hello
il y a quelques correction de bugs plutôt mineur... mais version très stable... essaie-là ! tu sais où la trouver (ou sinon, écris-moi si tu as perdu le lien....) :)
[EDIT] : j'ai remarqué qu'il y a des bogues concernant le "Virtual-Dimmer" dans les versions 1.5.10 et .13 ....

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 726
Enregistré le : 8 juin 2005, 19:28
Localisation : Territoire de Belfort 90

le LightShark de chez WorkPro

Message par gluglu » 17 août 2023, 14:41

:??hap

JJ67
Salut
Messages : 2
Enregistré le : 13 août 2023, 19:24

le LightShark de chez WorkPro

Message par JJ67 » 24 août 2023, 22:59

Salut Gluglu , chez moi c'est à Benfeld, le Sundgau c'est pas si loin. Je viendrai peut être te voir un de ces jours. On échange en MP ?
Merci Ziggy pour ton aide, tu m'as mis le pied à l'étrier, je viens de passer un bon moment à comprendre et utiliser Chamsys Magicq et Magicvis comme visualizer de ma LS1.

Je commence à mettre en place le show pour un show défilé de mode dans le cadre d'octobre rose. Mais j'ai encore quelques problèmes à ce stade. Ziggy je t'envoie l'image par mail, je ne sais pas faire dans le forum.

entre chamsys et Lightshark j'ai quelques problèmes de profil de fixture. J'ai mis à jour les heads de MagicQ. j'y trouve tout ce que je cherche, mais ce n'est pas le cas sur la LS1,. Je ne trouve pas les Chauvet PC fresnel f 415 vw, j'utilise en dépannage les f 415 fc à la place dans mon patch. Le zoom des f 415 fc n'a que deux positions dans mon visualizer !

j'ai aussi des doutes sur les rampes SaberStrike WW / Amber de Chauvet. Pas les m^mes références. Chauvetpro strikesaber chez chamsys et srike-2 strike-4 sur la ls1, pas tous les channels proposés et pas d'ambre, cela ne doit pas être bon.

J'ai trouvé sans peine les f-915vw tous les réglages répondent à priori.
J'ai encore des découpe ETC colorspot2550 à placer et à priori Lightshark ne référence que le modèle junior.
Help.

je rame toujours, mais à force de ramer j'avance et m'aventure dans de nouveaux territoires.

:shock: :D

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

le LightShark de chez WorkPro

Message par ziggy » 25 août 2023, 9:13

Hello J-J
j'ai bien eu ton mail (et les fichiers) et je regarderai cela
maintenant pour tes nombreuses questions... certains sont faciles à resoudre... d'autres nécessiteraient beaucoup d'explications, même si éventuellement une solution pratique peut exister toute prête !

pour ta question , comment insérer des images, c'est ultrasimple : faut cliquer sur "Fichier joints" puis sur "Ajouter des fichiers" et puis sélectionner les images sur ton ordi et les insérer ensuite dans ton message... (voir les captures ci-dessous !)
note : pour attacher des fichiers avec extensions exotiques, genre ".lshw" ou ".shw" etc...) il faut les compresser (zip) d'abord, sinon le fichier ne sera pas accepté !

pour les autres questions :
il y a quelques astuces de rendu pour Magic-Q/Vis qui rendent parfois bien des services : c'est qu'on peut mettre des gélatines sur les projecteurs dans Magic-Vis (même pour les Leds)... je l'utilise pour réchauffer ou refroidir des sources (Lee 200/201 ou 205/206, etc) et même pour les atténuer (L210 etc...)
on peut également régler/changer la valeur de brightness pour équilibrer l'ensemble du kit d'éclairage au niveau du rendu dans Magic-Vis (voir la capture d'écran)
et on peut ajuster (changer) l'angle d'ouverture.... très pratique pour simuler les différentes lampes , exemple F1 etc etc
et on peut régler/changer la courbe du dimmer...
de règle générale dans Magic-Q j'utilise pour TOUS mes projos Trad le profile de "Generic Dimmer" et j'arrange ensuite les paramètres pour que cela corresponde dans Magic-Vis au projecteur voulu !
dans Magic-Q et pour le profile d'un appareil (asservi) donné, tu peux également changer/corriger les valeurs min et max du Zoom pour les projos asservis (si j'amais le rendu ne correspond pas à la "réalité")

parfois quand on ne trouve pas l'appareil précis dont on aurait besoin, il est possible d'éditer un déjà existant pour qu'il corresponde à ce que l'on recherche ! c'est possible aussi-bien pour LightShark que pour Magic-Q/Magic-Vis (directement dans le showfile par : "EDIT HEAD")... perso je me suis créé de nombreux profiles aussi-bien pour le LS que pour le Magic-Q/Vis !!
pour ta question concernant : "ETC Colorspot 25/50 ", c'est quoi le problème concret que tu rencontres ?
pour les deux PC-Fresnel de Chauvet dont tu parles; les modèles FC et VW sont bien différent et pas vraiment "compatible" au niveau de la charte DMX !! que mode DMX du VW veux-tu utiliser ?
pour les Led-Strips de Chauvet (SaberStrike WW/Amber) quel mode DMX veux-tu utiliser ? le profile "StkSaber_4" chez LightShark est le bon !! mais biensûr, puisque LightShark ne gère pas les appareils à multi-segments , les modes 10, 11, 20 et 27 canaux n'y sont pas dispo !! mais tu peux utiliser "StkSaber_4" en mode 1, 3 ou 7 canaux !
ce dessous en pièce jointe un fichier de profile pour ton Chauvet "OvatF415VW" et un show pour Magic-Vis pour tester... il me semble que tout fonctionne bien..! :)
-------------------------------------------
chauvet.zip
-------------------------------------------
capture1.png
capture2.png
capture3.png
-----------------------------------------------
capture5.png
capture6.png
capture7.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre