controleur dmx

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
Répondre
Avatar du membre
Aldo71
NiouMember
NiouMember
Messages : 6
Enregistré le : 21 déc. 2021, 12:27
Localisation : Bourgogne

controleur dmx

Message par Aldo71 » 25 déc. 2021, 18:35

Bonjour à tous et joyeux Noel

je me permet de créer un nouveau sujet, encore lié avec l'install de mes lights à la maison.

malgré une lecture attentive de la notice j'ai encore des lacunes avec mon contrôleur. (192 console DMX512)

Je ne sais pas si il faut laisser le bouton (5) fader speed en bas lors de la création de scène ou faut il l'utiliser ?

je n'ai pas compris le bouton tapsyn display

et j'ai un peu de soucis avec les banks et chazes,
je pense avoir compris que les banks servaient a stocker les scène
et les chaze a enregistrer une suite de scènes

mais peut on en mode auto ne faire tourner qu'une seule chaze , car j'ai l'impression que le contrôleur les passent toutes
merci d'avance

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

controleur dmx

Message par ziggy » 26 déc. 2021, 11:34

Hello Aldo
c'est quoi ton contrôleur DMX ??
en ce qui concerne les chase qui sont composé par un enchaînement de différentes scènes
chaque chase ne reproduit que les scènes que tu as enregistré préalablement dans ce chase en particulier.... (ni plus ni moins !!)
mais il est évident que quand tu enregistres déjà des pseudo-chases et des programmes automatiques dans une ou des mémoire de scène et que tu enchaînes ensuite plusieurs de ces programmes automatiques, le résultat doit être assez confus
pour apprendre à te servir de ton contrôleur il faut (à mon avis) commencer par des choses très simples et très basiques et évoluer ensuite vers du plus complexe quand tu auras déjà appris les fonctions et manipulations de base !!

sinon, le fader Fade-Time règle le temps de fade entre les pas du chase et également le temps de monté d'une mémoire de scène
et le fader Speed règle simplement le temps du chase
les deux réglages s'effectuent habituellement au "replay" donc quand on joue une scène ou un chase; mais dépendant du matériel ces paramètres peuvent parfois aussi être enrégistré dans la scène ou dans le chase (ça dépend du contrôleur ou du software qu'on utilise !!)
----------------------------------------
est-ce que c'est ça que tu as ??:
controleur.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Aldo71
NiouMember
NiouMember
Messages : 6
Enregistré le : 21 déc. 2021, 12:27
Localisation : Bourgogne

controleur dmx

Message par Aldo71 » 26 déc. 2021, 13:17

Bonjour Ziggy,

je l'avais noté c'est 192 console DMX512), oui c'est ça.

je te donne un exemple si j'ai 8 scenes de 01 a 08 dans la bank 01 par exemple...
et 5 scene de 01 a 05 dans la bank 02

et je veux voir mes scenes defiler les une apres les autres mais que la bank 01 .

quelle la fonction des chazes pour ce cas ?

sinon a la limite je vais tout effacer et repartir à zéro.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

controleur dmx

Message par ziggy » 26 déc. 2021, 13:59

Aldo71 a écrit :
26 déc. 2021, 13:17
je l'avais noté c'est 192 console DMX512)
Hello
ça n'est ni une marque ni une référence de produit mais juste une simple description d'un produit contrôleur-DMX (c-à-d : un contrôleur qui gère 192 canaux en DMX-512 !)... d'où ma question !! (car difficile de trouver un mode d'emploi pour un produit qui n'a ni de marque ni de référence produit !!!!!!)
et généralement c'est dans le mode d'emploi où le fabricant décrit la méthode pour et comment, par exemple, enregistrer un chase etc....

enfin pour un contrôleur DMX vendu en neuf 12 euros sur internet, il n'existe probablement pas de documents ni de mode d'emploi....et je peux aussi m'imaginer que son fonctionnement soit (éventuellement?) un peu - ou beaucoup? - aléatoire et hasardeux...? (enfin je n'en sais rien; car je n'ai jamais utilisé ce genre de gadget....)

pour apprendre à t'en servir je conseille, comme déjà dit de commencer au début avec des enregistrements très simples et très basique;
du genre et par exemple : juste une couleur dans une scène et juste une autre couleur dans une autre scène, et ensuite les combiner dans un chase

Avatar du membre
Aldo71
NiouMember
NiouMember
Messages : 6
Enregistré le : 21 déc. 2021, 12:27
Localisation : Bourgogne

controleur dmx

Message par Aldo71 » 27 déc. 2021, 17:39

Bonjour,
ok ben en fait je l'avais payé une 50 d'euros sur le net il me semble et j'ai bel et bien la notice en Fr En It)

je vais réxaminer ça de près.

Répondre