lyre froggy led

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
Répondre
Avatar du membre
Aldo71
NiouMember
NiouMember
Messages : 6
Enregistré le : 21 déc. 2021, 12:27
Localisation : Bourgogne

lyre froggy led

Message par Aldo71 » 23 déc. 2021, 11:25

Bonjour à tous,
je suis débutant en lights, j'aménage une pièce dédiée musique dans ma maison;

j'ai 2 petites lyres (BoomToneDJ) Froggy LED RGBW 10 W Cree LEd RGBW.

sur le manuel d'emploi il est noté en mode automatique 9 programmes

j'aimerai savoir comment voir ces fameux programmes.

j'ai un contrôleur DMX sur lequel sont branchées ces 2 appareils,

et quand je crée une scène en mode auto, je ne sais pas comment sélectionner un de ces 9 programmes

la notice précise que le canal 10 correspond au mode auto dans la plage de 1 à 249. mais ou sont ces 9 programmes

merci pour un coup de pouce

bonne journée

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

lyre froggy led

Message par ziggy » 23 déc. 2021, 13:32

Hello Aldo et bienvenue sur notre Forum
la réponse à ta question se trouve dans le mode d'emploi de ta machine...
tu as en fait possibilités d'activer un de ces 9 programmes automatiques
primo par le menu et sans DMX; il faut aller dans le Menu de ta machine et aller jusqu'à l'affichage "De01" ce qui va déclencher automatiquement le programme N°1; ensuite tu peux appeler les autres programmes De02, De03...etc...jusqu'à De09

l'autre possibilité c'est par DMX (et il te faut donc un contrôleur DMX pour cela
tout d'abord tu dois configurer l'adresse DMX et le mode de fonctionnement de ta petite lyre; et ça se fait encore une fois dans le Menu:
A001 par exemple veut dire que le mode 11 canaux est sélectionné et que le premier canal sera le 1 et les autres suivront (donc le 1 pour l'intensité le 2 pour le rouge, le 3 pour le vert etc etc)
comme tu l'as déjà dit le canal 10 donne donc accès aux 9 programmes automatiques internes; le Mode d'emploi ne précise pas expressément l'intervalle mais en gros ça va être tous les 25 valeurs DMX
par exemple : de 0 à 20 il ne se passera rien en automatique; mais à partir de 26 tu déclencheras les 9 programmes internes (et qui vont donc se superposer sur les autres réglages RGB, Pan et Tilt etc etc etc
dans mon exemple de 26 à 50 ce sera le programme1, de 51 à 75 le programme 2; de 76 à 100 le programme 3 et ainsi de suite
(et comme j'ai dit : c'est un exemple approximatif !! si le "rien" est configuré de 0 à 10, par exemple, tous les autres valeurs se décaleront également... :)

(note que dans le Menu le choix : D001 activera le Mode 6-canaux qui ne te donnera pas accès aux programmes automatiques)
et sinon : c'est quoi ton contrôleur DMX ??

Avatar du membre
Fresnel34
Équipier
Équipier
Messages : 316
Enregistré le : 3 févr. 2018, 15:13

lyre froggy led

Message par Fresnel34 » 23 déc. 2021, 13:38

Bonjour,

J'ai été doublé par Ziggy, il est plus rapide que moi, je "plussois" à sa solution

Pour info : voila la notice du Froggy Led



Le réglage est ici :
Couper.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Aldo71
NiouMember
NiouMember
Messages : 6
Enregistré le : 21 déc. 2021, 12:27
Localisation : Bourgogne

lyre froggy led

Message par Aldo71 » 23 déc. 2021, 14:07

Hello,
alors merci beaucoup, oui je soupçonnais que ces fameux programmes étaient dans les plages de valeurs comme tu dis Ziggy, mais je ne voyais pas de différences flagrantes.
pour infos j'ai un 192 dmx512
mes jeux sont affectés comme ça
1 mini led (7 led) en premier d’ailleurs je remarque qu'en fonctionnement elle n'affiche pas le canal 0001 mais un petit voyant rouge clignote ...mais ça marche ??

1 lyre au canal 0017
1 lyre au canal 0033.
j'imagine que si j'utilise mes lyres avec le contrôleur (adressées en 11 canaux), la fonction repérée De01, n'est pas sélectionnée ??


Oups j'oubliais, dans ma série " je vous embête avec toutes ces questions",
sur mon contrôleur il y a un truc que je ne pige pas quand je veux régler ou préparer une scène d'un de mes jeux de lumière.
les lights restent sur le dernier réglage, je fais blackout pour arrêter, mais quand je rappuie je me retrouve avec ce que je viens de programmer ou essayer.
pardon si je ne suis pas clair, mais pas évident a expliquer
j'aimerai que mes light soit tous éteins pour repartir avec un nouveau réglage.
j'ai réussi à y arriver mais en coup de bol car j'avoue que je galère un peu avec ça, et je suis sur que c'est pas grand chose.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

lyre froggy led

Message par ziggy » 23 déc. 2021, 16:11

Hello
on est donc bien d'accord que tu as configuré une des lyres en adresse A017 et l'autre en adresse A033
ensuite pour préparer des réglages et mémoires il faut activer tes machines (la première lyre aura le N°2 et la deuxième aura le N°3) et puis une fois fini les réglages tu les enregistres sur un emplacement de mémoire (ce qui correspond à un des boutons "Scene") tu peux aussi ensuite recombiner plusieurs mémoires/scènes sur un "Chase"
sur ce genre de contrôleur TOUT est absolument basique; par exemple tes mémoires seront de simple boutons ON/OFF (activer et désactiver)
enfin tout ça est certainement bien expliqué dans le mode d'emploi !!...!!

le bouton "Blackout" n'a RIEN à voir avec les mémoires; il coupe simplement la sortie DMX du contrôleur !! donc quand tu re-désactives à nouveau le Blackout ton état lumineux reviendra exactement au même état qu'il était avant (il n'a pas changé !!)
pour désactiver une mémoire il faut desactiver le bouton sur lequel cette mémoire est enregistré !

Avatar du membre
Aldo71
NiouMember
NiouMember
Messages : 6
Enregistré le : 21 déc. 2021, 12:27
Localisation : Bourgogne

lyre froggy led

Message par Aldo71 » 23 déc. 2021, 16:16

Ok en fait il faut que je me mette sur un endroit ou il n'y a pas de scene de memorisée

Répondre