questions récurrentes sur le LightShark

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
Répondre
Avatar du membre
Jb07
Habitué
Habitué
Messages : 112
Enregistré le : 20 oct. 2018, 8:38
Localisation : Satillieu(07)

Lightshark LS-1 : Univers supplémentaire

Message par Jb07 » 28 nov. 2023, 13:48

Bonjour,
Je vais recevoir 8 pixels tubes pouvant être pilotés en 160 canaux donc besoin de 3 univers
Est-ce encore gérable avec une LS-1?
J’utilise déjà 2 univers, quel est l’astuce pour brancher les autres ?
Merci

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Lightshark LS-1 : Univers supplémentaire

Message par ziggy » 28 nov. 2023, 14:55

Hello Jérome
oui, biensûr c'est parfaitement gérable
le LightShark gère sans souci jusqu'à 8 univers, soit pas moins de 4096 canaux DMX !!
ce qu'il te faut pour les exploiter c'est un Node ArtNet ou sACN ...
si tu as un LS-Wing (il me semble que oui !); le Wing intègre déjà un Node de deux Univers, ce qui te fera donc déjà 4 univers en sortie DMX "classiques" soit 2048 canaux... et sans acheter du matos supplémentaire...
sinon, il y a pas mal de Nodes sur le marché... il y a des 1-univers et/ou des 2, 4 ou 8 univers !!

Avatar du membre
Jb07
Habitué
Habitué
Messages : 112
Enregistré le : 20 oct. 2018, 8:38
Localisation : Satillieu(07)

Lightshark LS-1 : Univers supplémentaire

Message par Jb07 » 28 nov. 2023, 15:49

Merci pour la réponse rapide, tu as une ref de node à conseiller ?

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Lightshark LS-1 : Univers supplémentaire

Message par ziggy » 28 nov. 2023, 19:59

tout dépend du budget que tu veux mettre... et du nombre d'univers dont tu as besoin...
l'ArtNet arrive aujourd'hui en V4, une technologie très avancé (et assez cher pour les appareils); mais tu n'en a speut-être (probable) pas vraiment besoin et le protocole en V1, 2 ou 3 peut te suffir !! auquel cas tu en trouveras en occase à vraiment pas cher....!
avant de parler modèle, faut que tu te décides si tu veux : 1 univers ou 2 ou 4 ou 8 ???

note que les Nodes de chez LightShark sont abordables et de qualité très correct !! j'en utilise moi-même...
pour les premiers prix tu en trouveras probablement chez Starway et consortes...
pour du bon produit "pro" tu peux voir chez Enttec...
et puis le "super-pro" c'est pas la peine, car tu risques une crise cardiaque quand tu verras les prix !!

Répondre