Bonjour et merci Ziggy,
Il est 6h du matin, et je suis tranquille pour écrire.
Je comprends tes réponses, mais comme je te l'ai dit je ne suis pas un "littéraire " Donc mes réponses sont directes et ne s'attarde pas sur les détails... (il m'a fallu plus de 2h pour mon précédent message... je ne suis pas une flèche...)
Je vais essayer d'être plus précis :
Point N° 1 = réglé = c'est bien la màj qui a changé le comportement des playbacks ! dont acte !! Franchement, je ne vois pas pourquoi on travaille à l'inverse de la logique : Avolite reste logique et n'impose pas une règle inverse qui est peu utilisée pour faire plaisir à certains... Mais bon, maintenant on le sait ...
Point N°2 = Tout ce que tu a décris je l'avait déjà fait au préalable: donc enregistrement des CUES normal. C'est quand je les actives que certains CUES (en mode "flash" bien sur !) rajoutent des attributs que je n'ai pas programmé , et d'autres fonctionnent normalement. Dans les 2 cas, je ne sais pas pourquoi... Précision : je tiens compte de la disposition colonnes/rangée, et c'est le même problème !
Je te suis reconnaissant pour ton travail, car tu a tout décris en images, ce qui a dû te prendre pas mal de temps. Je reconnais là ta serviabilité et ton professionnalisme ! Merci beaucoup
!!
Cela m'a permis de vérifier si je suis planté ou pas : apparemment non, puisque j'avais fait comme tu l'as décris.
J'ai même l'apparition de bandes bleues et bleues grisées qui montrent que des attributs non programmés, sont activés... (et pas de playbacks ni de CUES en action : c'est à dire : TOUS les playbacks à 0, AUCUNS CUES activés) et c'est là que le problème se corse...
Et d'autre fois : tout est normal...
Merci pour l'explication détaillée pour l'utilisation du "réalise", là, j'ai appris un détail que je ne comprenais pas apparavant! merci !! (je le faisais à l'os !!)
"mais à retenir absolument : il y a une grosse différence entre RELEASE et CLEAR !!!!
le premier (Release) arrête un ou plusieurs CUEs et Playbacks
le second (Clear) ne touche pas aux Cues ! mais ne vide que le manuel (le contenu du Programmer !!)"
Arrivé à ce point je vais te décrire comment je procèdais (maintenant que tu m'a décris la fonction du BOUTON "réalise" , c'est ce BOUTON que j'utiliserais à l'avenir !!!)
1 : j'appuie sur "CLR"
2 : je vérifie que TOUS les attributs soient bien à 0 dans le programmeur : un à un, et s'il y a une bande qu'elle rouge, rouge grisée, bleue ou bleue grisée, je les mets à 0 avec les molettes.
3 : je sélectionne mes lyres identiques
4 : j'agis sur les attributs avec les boutons/molettes/écran palettes
5: j'appuie sur le bouton "REC" et sélectionne un "CUE" de libre (écran exécution )
6 : j'appuie sur le BOUTON "CLR"
7 : je vérifie que TOUS les attributs soient bien à 0 dans le programmeur : un à un, et s'il y a une bande qu'elle rouge, rouge grisée, bleue ou bleue grisée
8 : je sélectionne le CUE que je viens de créer sur l'écran "exécution"
9 : Le premier CUE fonctionne toujours comme souhaité !
Puis je recommence un nouveau CUE (pour changer un gobo + une couleur par exemple :
1 : j'appuie sur "CLR"
2 : je vérifie que TOUS les attributs soient bien à 0 dans le programmeur : un à un, et s'il y a une bande qu'elle rouge, rouge grisée, bleue ou bleue grisée, je les mets à 0 avec les molettes.
3 : je sélectionne mes lyres identiques
4 : j'agis sur les attributs avec les boutons/molettes/écran palettes
5: j'appuie sur le bouton "REC" et sélectionne un "CUE" de libre (écran exécution )
6 : j'appuie sur le BOUTON "CLR"
7 : je vérifie que TOUS les attributs soient bien à 0 dans le programmeur : un à un, et s'il y a une bande qu'elle rouge, rouge grisée, bleue ou bleue grisée
8 : je sélectionne le CUE que je viens de créer sur l'écran "exécution"
9 : Le deuxième CUE fonctionne comme souhaité !
10 : je sélectionne mon premier CUE : résultat : je n'ai plus ce que j'ai programmé au départ, mais une sorte de mélange des 2 CUES que j'ai créés.
11 : j'appuie sur "CLR"
12 : je sélectionne mon deuxième CUE : résultat : un mélange des 2 CUES....
13 : j'efface manuellement TOUS les attributs soient bien à 0 dans le programmeur : un à un, et s'il y a une bande qu'elle rouge, rouge grisée, bleue ou bleue grisée
14 : je sélectionne alors mon premier CUE, résultat : un mélange des 2 CUES
15 : là je m'arrête pour aller boire un café
J'ai créé une bonne vingtaine de CUES exactement de la même manière, résultats :
Des CUES fonctionnent parfaitement sans mélanges d'autres attributs, et quand j'utilise uniquement ces CUES là, tout fonctionne parfaitement!
et Quand je veux utiliser un CUE qui présentent un problème, ça recommence...
1) j'efface les CUES problèmatiques et recommence jusqu'àu résultat désiré
2) e teste les nouveaux CUES
3) je ne conserve que ceux qui marche bien
4) j'efface les CUES "défectueux)
5) Lorsque 'en garde un CUE "défectueux", je crée un BOUTON "CUE à 0" (en mode "flash") résous le problème (je l'utilise systématiquement avant de sélectionner un autre CUE)
Voila comment j'ai procèdé jusqu'à maintenant ...
(je rappelle que je n'utilisais pas le BOUTON "réalise ", La prochaine fois je l'utiliserai, et il se peut que cela règle le problème)
Je dois faire une connerie à quelque part, mais là, je ne vois pas où... sauf pour le BOUTON "réalise" ???
rappel :Par contre mon bouton "CUE à 0" (en mode "flash") résous le problème (je l'utilise systématiquement avant de sélectionner un autre CUE)
Pour le "mergeage" je t'expliquerais comment je procède une autre fois, car pour l'instant j'en fais plus, mais je préfère recommencer tout le CUE en apportant les modifications, et là ça marche !!
La prochaine fois, j'utiliserais le bouton "réalise", je pense que cela peut (peut être) régler le problème .
Merci pour ta patience,
Vive le VALIUM !!
IL est maintenant 8h10 du matin, je file au café !!
Pierrot
J'ai oublié une étape importante que je n'avais décrite plus haut :
Au préalable j'avais réalisé un CUE avec tous les attributs désirés, puis je changeais QUE les attributs à modifier.
Et comme ça marchais pas, j'ai fait chaque CUE à partir de 0, et j'ai vérifié que TOUS les attributs soient bien à 0 dans le programmeur : un à un, et s'il y a une bande qu'elle rouge, rouge grisée, bleue ou bleue grisée, je les mets à 0 avec les molettes.
A+