conseil d'achat jeux d'orgue

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
g2nim
NiouMember
NiouMember
Messages : 9
Enregistré le : 16 août 2019, 20:53

conseil d'achat jeux d'orgue

Message par g2nim » 20 août 2019, 21:05

Merci pour le conseil ! Actuellement j'ai repéré 2 annonces de Jester 24/48 en Angleterre...wait and see....enfin pas trop wait si ces modèles sont recherchés 😊

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

conseil d'achat jeux d'orgue

Message par ziggy » 20 août 2019, 21:32

Hello
l'équivalent des Jester chez la concurrence (ETC) étaient les Smart-Fade (versions SmartFade 1248, 1296 et 2496) mais également arrêté déjà depuis quelques années (en tout cas là aussi ce sont des consoles très complètes avec fonctionnalités professionnelles….mais éventuellement inaccessible pour ton budget ?!?)
j'avais un SmartFade ML pendant trois ou quatre ans (équivalent du Jester ML)- aujourd'hui remplacé par les "Color-Source"; un très bon jeu multi-fonctions (trad et asservis) vraiment très complet avec toutes les fonctionnalités pro d'une grande console mais aussi très complexe et un peu chiant à utiliser….
et perso je préfère dans ces gammes de produits/prix les Jesters….

g2nim
NiouMember
NiouMember
Messages : 9
Enregistré le : 16 août 2019, 20:53

conseil d'achat jeux d'orgue

Message par g2nim » 22 août 2019, 19:51

Après un rapide survol, il semblerait que la Smart-Fade soit aussi rare que le Jester ! Certainement du à la qualité du produit.

ericvda
Habitué
Habitué
Messages : 94
Enregistré le : 6 févr. 2018, 20:24

conseil d'achat jeux d'orgue

Message par ericvda » 13 juin 2020, 14:55

Bonjour,

C'est vrai que pour avoir une bonne qualité générale, il faut malheureusement mettre un peu d'argent.
J'ai pu le voir en passant de petites consoles à 150/200 € Berhinger LC 2412 qui a pu me rendre de bons services en complement d'un ordi + Soft lorsque je n'avais que du traditionnel. Une fois passé sur Led et Lyre, l'imprecision des faders rendait la LC 2412 impossible à utiliser avec de tels appareils.

une fois passé sur une Jester je n'avais plus de soucis. la qualité de l'électronique et des faders fait que d'un coup, je pouvais controler l'ensemble des projecteurs sans soucis.

Ainsi quand on veut quelque chose de fiable, il vaut mieux aller sur les marques connues et qui produisent de bons produits. Etc, Zero88, Adb, etc...
Console FLX - Projecteurs traditionnels et Leds - Lyre Automatique -

Répondre