Besoins de petit conseil pour des lights!!! urgent

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
Répondre
deejay1980
Salut
Messages : 4
Enregistré le : 5 nov. 2016, 17:06

Besoins de petit conseil pour des lights!!! urgent

Message par deejay1980 » 1 juil. 2017, 12:41

Bonjour a tous!!!!
Alors voila je débute dans la disco mobile avec un budget assez petit
j'ai déjà investi dans ceci
https://www.thomann.de/fr/pioneer_ddj_sb2.htm
https://www.thomann.de/fr/the_box_pa_25 ... 00_set.htm
https://www.thomann.de/fr/eurolite_led_ ... fx_set.htm

branchement et accessoires j'ai tout.

Maintenant la question c'est: que me conseillez vous comme machine a fumee et comme lyres car j'ai pas encore de pont et fin juillet j'ai une soirée prevue de 100 personne....budget max 350 euros
oui je sais c'est pas grand chose mais je fais avec les moyens du bord

Si vous avez des idées je suis preneur. Merci d'avance pour vos réponses

sabol
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 795
Enregistré le : 8 sept. 2008, 10:40
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par sabol » 3 juil. 2017, 15:11

Bonjour deejay1980,

Ici tu es sur un forum composé essentiellement de sonorisateurs (concerts, évènementiel, ...) et non de DJs :-/
De plus, beaucoup sont des professionnels équipés en matériel très très éloigné de celui qu'on achète quand on débute la disco mobile...
Du coup, non par sectarisme mais plutot par manque d'inspiration sur ton sujet, les réponses à ta question risquent d'être peu nombreuses.

Pour t'aider un peu, je dirais que la màf pour le type de presta que tu décris peut-être une chinoiserie entre 80 et 120 euros, pas besoin de prendre un monstre de 1500W qui fait un barouf du diable et crache (et consomme) à mort.
DMX pas nécessaire non plus si elle dispose d'une télécommande avec timer (et encore, c'est déjà du confort, car tu peux faire pschiiit de temps en temps à la main depuis ta régie si ya pas de timer).
Il vaut mieux une machine moyenne (800 ou 1000W), mais avec un produit de qualité (qui n'encrasse pas trop la machine et fourni une fumée qui tient un peu mieux), que tu associes à un gros ventilo qui homogénéisera et emmenera la fumée plus loin.
Donc entre 100 et 150 euros màf + ventilo + 5 litres de produit (genre JEM regular)

Ce qui veut dire qu'il te reste 200 euros pour les lyres...
Et là, même pour seulement 2 (soit 100 euros pièce !), je n'ose rien proposer, car ça fait vraiment pas assez pour te conseiller quoique ce soit qui ne sera pas obligatoirement de l'argent gaché.
A mini mini minima, une lyre wash potable c'est 250 euros pièce, et 450 en spot. Et ça reste du petit matériel pour amateur !!! Mais disons qu'en étant soigneux et en ne les utilisant pas 40 presta par an, ça rend des services honorables.
En dessous de ce genre de budgets, tu seras forcément déçu par les performances : luminosité, rapidité, bruit, ... Sans compter la fiabliité !

Lorgner sur l'occasion, mais attention à l'état.

Et sinon, comme toujours, les mêmes solutions (qui font pas plaisir à court terme, mais qui sont pourtant les seules valables à moyen et long terme) :
1. augmenter le budget
2. louer le temps de réunir le budget
3. acheter moins de matos à la fois

Olivier

PS : pas forcément besoin de pont si tu n'as que 4 projo : un ou deux bons pieds suffisent, et si bien choisis (pas trop premier prix quoi, pour avoir un minimum de hauteur, de charge utile, et de stabilité), resserviront pour le pont que tu acheteras ensuite :-)
dowap - Sonorisation et éclairage
Du matériel et des compétences pro pour les petits budgets.

Répondre