avis ETC ColorSource 20

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
Répondre
anda84
NiouMember
NiouMember
Messages : 11
Enregistré le : 21 févr. 2020, 17:01
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
Contact :

avis ETC ColorSource 20

Message par anda84 » 22 nov. 2022, 14:39

Bonjour,
Quelqu'un connait il cette console , pour une programmation type théatre , est-ce un choix judicieux ?
Merci

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

avis ETC ColorSource 20

Message par ziggy » 22 nov. 2022, 15:26

Hello
oui les Colorsource de chez ETC peuvent faire le job; j'en ai vendu une paire à des clients à l'époque où ETC étaient pratiquement seul sur le secteur avec ce genre de petite console (et c'est la remplaçante de la SmartFade-ML) ... je n'ai pas suivi l'évolution du software; à l'époque avec les premières ColorSources le soft était encore un peu basique et manquait de fonctionnalités (et bien moins riche que la SmartFade-ML d'avant); enfin le software a dû évoluer depuis.... 8-)

aujourd'hui tu as, sinon, surtout aussi les FLX-S de Zero88 qui sont vraiment pas mal et je pense même un poil moins cher que les ETC... (et même software que les FLX !!!)
et puis chez Chamsys tu as les Quick-Q qui sont super aussi !!
le gros avantage chez Zero88 et chez Chamsys c'est que les softwares et les shows files sont compatibles avec les grandes consoles....

sinon, au choix de la console il faut, je pense, surtout faire attention à la capacité de gestions de circuits et d'appareils....puisque le nombre de circuits est toujours limité !! (selon le modèle choisi)

anda84
NiouMember
NiouMember
Messages : 11
Enregistré le : 21 févr. 2020, 17:01
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
Contact :

avis ETC ColorSource 20

Message par anda84 » 29 nov. 2022, 20:57

Ok merci pour ta réponse.

ericvda
Habitué
Habitué
Messages : 94
Enregistré le : 6 févr. 2018, 20:24

avis ETC ColorSource 20

Message par ericvda » 20 déc. 2022, 0:50

bonsoir,

Les réponses de Ziggy sont bien juste.

C'est clair que l'avantage de chamsys comme Zero88 qui évoluent bien.
Chamsys qui est un système que je ne connais pas, mais que je vois évoluer depuis un certain temps et qui restent de bons produits.
zero88 qui je pense a eu des moments de mou pendant quelques années avant de rejoindre le groupe de Variilite et profites de belles évolutions et des possibilités tant attendues par beaucoup.

Et comme Ziggy le dis, c'est l'avantage de pouvoir avec les deux univers que sont chez "Chamsys" et "zero88" de pouvoir etre compatibles avec les grosses consoles.

Comme je pouvais dire dans un autre post cette année chez Zero88 il y a eu 4 évolutions, du 7.9.9, on a eu la 7.10, puis 7.11, 7.12 et enfin la 7.13, là ou il y a pas si longtemps, les mises etait beaucoup plus rare soit plus ou moins qu'une fois par an avec la sensation qu'en cas de soucis et de bug, l'attente était lente...

Pour avoir pu parler d'autres utilisateurs de consoles, les deux univers sont assez ouvert.
Chez ETC, ce n'est pas trop le cas... C'est plus fermé comme univers et pas tres ouvert ni compatible avec les autres marques...

Une bonne fin de journée

Eric
Console FLX - Projecteurs traditionnels et Leds - Lyre Automatique -

anda84
NiouMember
NiouMember
Messages : 11
Enregistré le : 21 févr. 2020, 17:01
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
Contact :

avis ETC ColorSource 20

Message par anda84 » 4 janv. 2023, 19:23

Merci pour ta réponse .
Mes finances étant au plus bas je vais peut etre prendre le LS core de lightshark ( j ai plusieurs tablettes de bonne taille avec clavier )

Répondre