nouveaux Firmware et Software de LightShark en Beta-Test

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
Répondre
Avatar du membre
Jb07
Habitué
Habitué
Messages : 111
Enregistré le : 20 oct. 2018, 8:38
Localisation : Satillieu(07)

nouveaux Firmware et Software de LightShark en Beta-Test

Message par Jb07 » 20 juin 2022, 13:32

Je voulais utiliser 2 tablettes ipads reliés sur le même lightshark.
1 avec toute les fonctions
1 avec seulement quelques boutons executors

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

nouveaux Firmware et Software de LightShark en Beta-Test

Message par ziggy » 20 juin 2022, 16:14

okey je comprends mieux
en fait le "bridage" par exemple de restreindre l'accès uniquement aux "Boutons-Executors" se fait dans le LightShark et sera donc valable pour tous les "devices" connectés...
mais sinon :
on peut connecter au LightShark jusqu'à 4 devices/télecommandes (ordi, iPhone, iPad ou autres tablettes etc...)

et puis pour ce que tu veux faire (garder le full accès sur ta tablette perso et donner un accès restreint à quelqu'un d'autre avec une autre tablette est parfaitement réalisable en OSC
il te faut TouchOSC et tu te créeras une surface de contrôle personnalisée où se trouvent uniquement les éléments que tu souhaites
les autres fonctions ne seront pas accessible par l'utilisateur, car il n'y a pas les faders/boutons/etc..., graphiquement parlant

j'utilise OSC très très souvent pour pas mal de mon matos (son, lights, vidéo etc...), et notamment quand j'ai besoin de télécommande ultra-simple; genre GO et Stop ou Play et Pause et Stop etc...
deux ou trois boutons et un ou deux Fader(s).... et roule....

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

nouveaux Firmware et Software de LightShark en Beta-Test

Message par ziggy » 22 juin 2022, 20:34

Hello
un nouveau software en "Open Beta V1.4.79" vient d'être publié sur le site de Lightshark :??hap

Avatar du membre
Jb07
Habitué
Habitué
Messages : 111
Enregistré le : 20 oct. 2018, 8:38
Localisation : Satillieu(07)

nouveaux Firmware et Software de LightShark en Beta-Test

Message par Jb07 » 4 juil. 2022, 21:16

Salut à tous.
J'ai pu tester cette derniere version 1.4.79. et j'ai toujours un souci avec la fonction Park/Unpark.
Quand je dépatche une fixture avec la fonction Unpark, la fixture n'apparait plus dans les listes mais les envois DMX sont maintenus.
Explications: Par defaut sur la LS-1, mes lyres sont en position "centre" PAN à 125 et TILT à 125. quand je les "Unpark" elles ne reviennent pas à 0. Je ne peux donc pas les contrôler avec ma seconde console, obligé de les dépatcher.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

nouveaux Firmware et Software de LightShark en Beta-Test

Message par ziggy » 4 juil. 2022, 21:36

Jb07 a écrit :
4 juil. 2022, 21:16
Quand je dépatche une fixture avec la fonction Unpark, .....
Hello
peut-être ne comprends-tu pas ce que veut dire PARK et UNPARK.... la fonction UNPARK ne dépatche rien du tout !!
PARK(er) un attribut (ou plusieurs attributs ou un appareil entier) veut dire de figer les valeurs actuelles du ou des attributs tel qu'ils sont réglé au moment de l'action PARK
si un attribut est à 0 il restera à 0 et s'il est à 128 il restera à 128 peu importe et insensible ce qu'on fait dans le contrôleur !! plus rien n'affectera cet ou ces attributs PARK(és) jusqu'à ce qu'on UNPARK à nouveau !!
voici une petite vidéo explicative :
https://youtu.be/CZLpgLJ7NgE
------------
dans LightShark la fonction PARK/UNPARK s'appelle "FREEZE"
note aussi que la Fonction "Exclude" est encore une fonction différente de PARK/UNPARK/FREEZE
et puis : la fonction EXCLUDE ne dépatche rien du tout non plus !!!
la fonctionne EXCLUDE enlève simplement un appareil des éventuels CUEs et Mémoires où des réglages concernant l'appareil en question seraient enregistrés (c'est-à-dire : plus aucun CUE affectera ces appareil-là)
mais l'appareil n'est en aucun cas "dépatché" et les valeurs de "DEFAULT" notamment restent évidemment valable (c'est-à-dire un appareil "EXCLUÉ" -retourne à ses valeurs par default (consignés dans le fichier de profil)
si Pan et Tilt sont définis pour une valeur par DEFAULT à 128, ils reviendront à cette valeur-là... (c'est le fonctionnement "normale" et c'est la raison pour laquelle les valeurs DEFAULT existent !!
si tu veux qu'ils reviennent à 0 il faut que ce soit défini ainsi dans le "fixture-file" de l'appareil (avant de le patcher) !!
au moment de patcher un appareil ses valeurs FIND et DEFAULT sont consigné dans le ShowFile !
si tu veux que PAN et TILT soient à 0 et y restent; il faut mettre ces valeurs à 0 dans le Programmer et ensuite PARKer ces attributs par la Fonction FREEZE
note qu'il est également possible de PARKer l'appareil entier (avec tous les attributs) - il suffit de le sélectionner (et click prolongé) et activer FREEZE.... et c'est tout

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

nouveaux Firmware et Software de LightShark en Beta-Test

Message par ziggy » 10 août 2022, 20:00

Hello
dernière ligne droite...
nous testons actuellement la V1.4.92 en "private Beta", qui contient malheureusement toujours quelques bugs (mais bugs plutôt mineurs) 8-)
la Team espère de pouvoir bientôt publier une nouvelle Version V1.5
je vous tiens au jus....

felin54
Membre
Membre
Messages : 35
Enregistré le : 10 déc. 2020, 15:03

nouveaux Firmware et Software de LightShark en Beta-Test

Message par felin54 » 19 août 2022, 8:18

Merci pour l'info ! Bonne journée

Avatar du membre
ced83210
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : 29 juil. 2015, 9:04
Localisation : Cuers

nouveaux Firmware et Software de LightShark en Beta-Test

Message par ced83210 » 27 août 2022, 14:48

Ahhh ! Du nouveau pour ce petit shark ! Tant mieux :-)

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 8 juin 2005, 19:28
Localisation : Territoire de Belfort 90

nouveaux Firmware et Software de LightShark en Beta-Test

Message par gluglu » 13 sept. 2022, 0:10

La nouvelle version bêta est sorti

Avatar du membre
Jb07
Habitué
Habitué
Messages : 111
Enregistré le : 20 oct. 2018, 8:38
Localisation : Satillieu(07)

nouveaux Firmware et Software de LightShark en Beta-Test

Message par Jb07 » 15 oct. 2022, 16:27

Y'a t'il une mise à jour de la notice en français avec les nouvelles fonctionnalités ?

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

nouveaux Firmware et Software de LightShark en Beta-Test

Message par ziggy » 16 oct. 2022, 7:03

non, il n'y a pas encore de nouveau mode d'emploi...
le plan est de mettre le manual à jour avec le nouveau software V1.5 (qu'on attend depuis des mois et des mois); ils sont devenu très très mou en ce qui concerne le LightShark et il faut être patient quand ils annoncent une "nouvelle version imminente" et qui serait publié dans les "prochains jours".... :cry: :evil:

Avatar du membre
Jb07
Habitué
Habitué
Messages : 111
Enregistré le : 20 oct. 2018, 8:38
Localisation : Satillieu(07)

nouveaux Firmware et Software de LightShark en Beta-Test

Message par Jb07 » 18 oct. 2022, 16:01

un LS-2 ?

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 8 juin 2005, 19:28
Localisation : Territoire de Belfort 90

nouveaux Firmware et Software de LightShark en Beta-Test

Message par gluglu » 19 oct. 2022, 23:03

@ziggy
Ça fait un peu soucis ce que tu annonces. Je suis en train de m équiper en LS.
Pourtant c’était bien parti et réactif. Le produit me paraît top en rapport q/p

J’espère que ça ne tombera pas a l’eau

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14466
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

nouveaux Firmware et Software de LightShark en Beta-Test

Message par ziggy » 20 oct. 2022, 7:15

gluglu a écrit :
19 oct. 2022, 23:03
J’espère que ça ne tombera pas a l’eau
Hello
non je ne pense pas qu'il y ait de crainte à avoir que ça tombe à l'eau... ! on n'en est vraiment pas là du tout !! :D 8-)
le LightShark est et reste un très bon produit et une solution bien adaptée pour pas mal de "plans" et ça reste un outil extrêmement polyvalent (et pour l'instant toujours assez unique dans son genre ! faut le dire...)

ceci étant il faut quand-même revoir l'enthousiasme des premières heures un peu à la baisse.... (et la crise du Covid y est certainement aussi pour beaucoup)

le prix de vente des produits LightShark à explosé !! le LS-1 a presque doublé de prix depuis sa première sortie !! et même en dehors du prix ils ont beaucoup de soucis d'approvisionnement à cause de la pénurie des composants électronique...

et sinon, Alejo (le chef de produit et du développement) est toujours là et réactif etc => il y a qu'à voir la vitesse à laquelle il répond aux demandes de nouveaux "profiles" de fixtures; et puis la librairie des fixtures est constamment mis à jour; et d'ailleurs Alejo parle déjà d'un future software 1.6, même sans avoir finalisé le tant attendu 1.5 - ce ne sont pas les idées et les projets qui manquent... c'est réalisation et exécution qui prennent toujours un temps fou !!!

mais voilà, j'ai l'impression qu'il est bien seul et probablement débordé surtout pour le développement du software , car chaque nouvelle version Beta est bourré de petits soucis et de bugs qu'il faut ensuite identifier et résoudre un à un et ça prend du temps.... car il n'est pas rare qu'en réparant un bug et surtout en créant une nouvelle fonctionnalité il y a un ou plusieurs nouveaux bugs qui font surface
enfin la dernière Beta 1.4.95 est quand-même très bien foutu et très très stable (une des meilleures versions de la séries des derniers mois, qu'on ait eu en "interne" !!) !!...

donc : mon message d'en haut sonne peut-être un peu trop pessimiste et probablement plus défaitiste de ce que j'avais l'intention de dire... et du coup je vais le ré-éditer pour "atténuer" le côté alarmiste, qui n'était pas dans mes pensées...
c'est juste que le rythme des avancées sur le développement du software a passablement baissé et il faut s'armer de patience quand ils annoncent une "imminente" sortie d'une nouvelle version software (qui sortira ensuite éventuellement 6 mois plus tard...)

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 8 juin 2005, 19:28
Localisation : Territoire de Belfort 90

nouveaux Firmware et Software de LightShark en Beta-Test

Message par gluglu » 20 oct. 2022, 10:44

👍😅

Effectivement ça paraissait assez alarmiste comme message

Répondre