le LightShark de chez WorkPro

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
Répondre
gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par gluglu » 4 janv. 2021, 19:47

salut a tous et meilleurs vœux

Ça fait un moment que je m’interesse a lightshark et je viens de commander un ls core pour tester le système. ( ça va arriver cette semaine)

C’est vraiment pour tester le soft si ça me convient et pour de petite installation « type événementiel » et ensuite passer sur le ls-1. (J’aime bien les boutons physiques)

Est-ce que qq’un qui a un ls-1 peut me faire un retour sur la qualité matériel du produit. Est-ce que ça parait solide, impression de solidité ou peur de casser a chaque fois qu’on touche un bouton ?
fader et roue fluide ?
Est-ce qu’on est plus sur un touché grandMA ou behringer ?

Actuellement je bosse avec une petite console 12/24 type showtec j’espère trouver qq chose de mieux niveau hardware.

@ziggy je veux bien le manuel en français que tu as fait si il est dispo.

Jb07
Membre
Membre

Message par Jb07 » 4 janv. 2021, 20:12

Dans la liste des questions , j'en rajoute :

A t'elle une entrée DMX IN ?
Quel logiciels de visualisation sont compatibles? je sais que capture est assez cher, wysywig est une usine à gaz? les autres ?
Merci

DrYo
NiouMember
NiouMember

Message par DrYo » 4 janv. 2021, 20:15

Salut,
Si tu souhaite tester le soft saches que j'ai mis un lien d'accès en ligne a mon LS-Core précédemment dans ce thread, justement pour ceux qui souhaiteraient essayer le soft. (lien ici
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
)

Concernant la console LS-1, la qualité est correcte, mais les faders font un peu plastique, pas aussi haut de gamme que du Avolites. Cela dit ils marchent correctement, et l'ensemble est plutôt sympa a utiliser.

Il n'y a pas d'entrée DMX In, et pour les softs de visualisation tu peux utiliser tout ce qui reçoit de l'ArtNet ou du sACN

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par gluglu » 4 janv. 2021, 21:05

Hello drYo

Merci pour la réponse rapide.

En fait je me suis mal exprimé quand au test :)

Je comptais partir sur une console j’hesitai Entre chamsys quickq et lightshark. Et plutôt partis sur chamsys (deja du luxe pour moi)
Et a force de réfléchir et covid arrivant j’ai revu un peu a la baisse.

Ce qui a fait penché la balance pour le ls-core: Actuellement je n’ai aucun plan concert donc pas forcément besoin de bouton sous les doigts. Et un voyage prévu en chine avec 15j de quarantaine enfermé a l’hotel pour m’entrainer.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 5 janv. 2021, 10:33

gluglu a écrit :
4 janv. 2021, 19:47
....Est-ce que qq’un qui a un ls-1 peut me faire un retour sur la qualité matériel du produit. Est-ce que ça parait solide, impression de solidité ou peur de casser a chaque fois qu’on touche un bouton ?
fader et roue fluide ?
Est-ce qu’on est plus sur un touché grandMA ou behringer ?
Actuellement je bosse avec une petite console 12/24 type showtec j’espère trouver qq chose de mieux niveau hardware.
Hello
voici mon avis perso
au niveau mécanique et qualité, solidité pour les LS1 et LS-Wing on est très clairement largement au dessus des Behringer ou des petits jeux d'orgue genre "showtec" dont tu parles...i
voici quelques détails :
-- tout le boîtier est en alu est semble super solide (avec un certain poids en conséquence) ! biensûr je ne l'ai pas fait tomber pour tester mais ça donne l'impression d'être très solide
-- les embases XLR (et Powercon d'alime) sont des vrais Neutrik (ça signifie aussi qu'ils n'ont pas utilisé des composants premier prix !)
-- les faders sont agréables - j'ai lu le message de Dr Yo ...! (et d'accord avec sa comparaison au très haut de gamme) perso je comparerais les faders à ceux des Jester => encore une fois qualitativement largement au dessus des "showtec" et cie
-- les boutons en plastiques sont correct (et ne coincent pas = première source de panne sur ce genre de matos comparable...!)
-- les couleurs RVB des boutons bien éclatant et bien "visible"
-- l'écran bien visible et contraste correct ! (par contre : il n'est pas tactile et le contraste n'est pas réglable)
-- les encodeurs sont agréables (et précis) mais à mon avis pas d'une solidité à toute épreuve... et je n'ai pas démonté pour vérifier si tiges en plastique ou en métal !!

voilà en gros ce que j'en pense; mécaniquement LS1 et LSWing se ressemblent (et se complètent) parfaitement
pour finir j'aimerais aussi conseiller de lire le compte rendu très complet de "DrYo" qu'il a publié sur AudioFabnzine : ça se trouve par là (click)

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier

Message par gluglu » 7 janv. 2021, 0:37

Effectivement le compte rendu de dryo sur AF est nickel et precis
Ça renforce ma première impression sur le produit

Je sens que je vais vite passer sur la ls1 :)

Pil71
NiouMember
NiouMember

Message par Pil71 » 7 janv. 2021, 16:46

Salut Ziggy,
Concernant le X-Touch que je pense acquérir, j'ai vu qu'il existait également un X Touch extended. Je pense qu'il est possible de linker les deux contrôleur, cela fonctionnerait il sur le LS-Core afin d'augmenter les playbacks en fader ?

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 7 janv. 2021, 16:51

Pil71 a écrit :
7 janv. 2021, 16:46
...Concernant le X-Touch que je pense acquérir, j'ai vu qu'il existait également un X Touch extended. Je pense qu'il est possible de linker les deux contrôleur, cela fonctionnerait il sur le LS-Core afin d'augmenter les playbacks en fader ?
Hello
je pense que ce ne sera pas possible car :
le Lighshark ne reconnaît qu'un seul contrôleur à la fois; donc soit l'extender soit de compact ! il ne reconnaît pas les deux simultanément ! en conséquence tu ne pourras utiliser qu'un seul contrôleur à la fois !!
EDIT après essai :ça fonctionnera sous certaines conditions.... comme j'ai dit, le LighShark est incpable de reconnaître plusieurs contrôleur en même temps !! c'est un fait et on ne pourra pas utiliser un Hub-USB, par exemple...
par contre il est parfaitement possible d'utiliser un MIDI-Merger (pourvu qu'il soit "class-compliant"), et dans ce cas, l'appareil reconnu de LightShark sera le merger qui lui, de son coté, pourra regrouper plusieurs contrôleurs (et cela fonctionne je viens de l'essayer !!)

Pil71
NiouMember
NiouMember

Message par Pil71 » 7 janv. 2021, 16:59

OK merci👍

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 10 janv. 2021, 10:42

Hello
pour un projet en cours j'avais besoin de lier Ableton-Live avec Lightshark, et concrètement : déclencher des états lumineux à des moments précis (et automatiquement) sur une bande son ! c'est parfaitement possible et facilement à mettre en œuvre !
pour l'instant je me sers de deux interfaces MIDI-USB (une en sortie ordi et l'autre en entrée LS-Core ou LS-1) reliés entre elles par un câble MIDI et ça fonctionne nickel-chrome-happily ! :)
je vais investir dans une BomeBox pour voir si je peux faciliter/simplifier le montage
bien entendu, cela fonctionne avec n'importe quel DAW ou séquenceur MIDI !! et notez que le DAW ou séquenceur en question pourra aussi contrôler la vitesse des chase du LightShark par le MTC (MidiTimeControl) - on peut même avoir un Tap-Tempo externe qui contrôle le LightShark !
notez aussi qu'il est évidemment aussi possible d'utiliser n'importe quelle console son pourvu d'une interface/sortie MIDI pour contrôler LightShark (même principe que pour Ableton-Live) - par exemple avec une M32 ou une 01V96 ça fonctionne impeccable - je l'ai essayé !

exemple concret pour une M32 (ou pareil pour une 01V96, ou les XR et MR et toutes les consoles avec une interface MIDI)
les fader 1-16 (donc Layer 1) font du son et le mixage etc etc; et simultanément les fader 17 à 32 (donc Layer 2) contrôleront les Playbacks 1 à 16 du LightShark..!! (ou les DCA contrôleront les Playbacks 1 à 8 du LS... etc etc...!)
notez que pour la M32, par exemple, chaque fader (relativement au layer sélectionné) envoie un ControlChange individuel (de CC0 jusqu'à CC79) et pareil pour les encodeurs etc etc.... il y a de quoi faire !
notez aussi qu'on peut évidemment aussi utiliser les "panoramique" ou n'importe quel bouton de la console son comme contrôleur... par exemple le "mutes" pour déclencher un "Executor" etc etc etc...
toujours pour la M32, les Faders envoient sur le canal1, les Mutes sur le canal2 et les Pan sur le canal3; ...et sur la 01V96 on a en plus la possibilité de tout configurer et personnaliser librement !! 8-)

Jb07
Membre
Membre

Message par Jb07 » 11 janv. 2021, 17:44

ce qui manque sur ce genre de console sont les faders motorisés : peut-on profiter des faders motorisés d'une console ou acheter une interface midi avec fader motorisés ? (type behringer BCF2000)
merci

nafgha35
Salut

Message par nafgha35 » 18 janv. 2021, 22:31

bonjour, nouveau processeur de cette console mais d'occasion je voulais savoir comment faire un reset hardware de la console, car je n'ai pas le mdp network, et je n'arrive pas à joindre l'ancien proprio. Merci d'avance pour votre aide

c est bon j ai trouvé :)

Répondre