le LightShark de chez WorkPro

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
Répondre
Pil71
NiouMember
NiouMember

Message par Pil71 » 21 nov. 2020, 13:48

Salut tertous, comme on dit chez moi 😉
Je regarde la photo du X-Touch que tu as envoyé. Je possède déjà un akai apc mini. J'ai compris que l'on pouvait affecter n'importe quelle fonction à n'importe quel bouton en midi.
Mais pour ce qui est des faders, comme ils sont aux nombres de 8, pour 10 playback dans Lightshark, comment fais tu pour pouvoir utiliser tes 10 playback avec le contrôleur ?
Ma question peut paraître "bête", mais je n'ai jamais utilisé de contrôleur externe.
Merci

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 21 nov. 2020, 14:15

Hello Pil
tout est toujours une question de méthode de travail, et cette méthode est souvent personnalisée ! je réfléchis à ce dont j'ai besoin, puis je cherche comment je peux l'obtenir avec le matériel que j'ai sous la main ....
pour le LS-1 on a 10 faders sous la main, donc c'est parfait !

avec le LS-Core on va très souvent utiliser des contrôleurs Midi et là comme tu dis on trouve généralement des contrôleurs avec 8 faders et/ou 8 encodeurs etc...

alors généralement (sur les autres consoles d'éclairage) je me réserve les deux premiers faders/playback pour ce qui est le plus important à avoir sous la main à tout moment et je fige ces deux tranches sur toutes les pages !

pour le LS-Core j'utilise la même idée mais j'utilise les tranches 9 et 10 (donc figé et apparaissant sur toutes les pages à cet endroit)
et pour la télécommande (contrôleur MIDI) je les affecte à deux encodeurs spécifiques (sur le X-Touch-Compact tu vois les deux encodeurs en haut à droite nommé Face et Fumée ? ce sont mes tranches 9 et 10 !! sur un BCF2000 ou sur un NanoKontrol on choisirait une paire d'encodeurs appropriés....
malheureusement pour toi, ton Akai sera super pour piloter les Executors (il a beaucoup de boutons de Launch) mais seulement 9 faders et pas d'encodeurs.... donc il faut que tu réfléchisses à ta méthode perso de travail.... et puis le plus simple dans tous les cas serait de ne pas utiliser les tranches 9 et 10 tant que tu utilises ce contrôleur spécifique (et ça te laissera toujours 240 playbacks en accès directs des 900 dispo) :PP))
--------------------->>>>>>>>>>>>>>>>>>
control_05.JPG
control_09.JPG
nanokontrol.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Pil71
NiouMember
NiouMember

Message par Pil71 » 21 nov. 2020, 17:17

J'ai bien compris, merci à toi😉

Pil71
NiouMember
NiouMember

Message par Pil71 » 22 nov. 2020, 8:35

Salut Ziggy,
Voilà, je pense au final me tourner vers un écran tactile pour programmer et gérer en restitution mon Ls Core.
N'ayant pas de pc assez performant, je vais investir dans un ordi avec une carte graphique me permettant de faire tourner le visualiseur L8 qui me séduit assez.
Pour ce qui est des branchements, puis je connecter mon Ls Core à cette ordi et en même temps utiliser le L8 sur ce même pc ? J'ai vu que la connexion était possible en Sacn, avec le visualiseur. Ma question peut paraître bête, mais ai je besoin de deux ordi pour faire tourner mon Ls Core et mon L8,
Ou mon ordi gérera t'il les deux ?

Merci

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 22 nov. 2020, 14:43

Hello Pil
comme c'est bien décrit dans le mode d'emploi, le Network-Serveur permet de configurer deux adresses IP, classiquement une pour le sACN ou ArtNet (dont pas mal de Node sont en IP fixe sur le Subnet 2.x.x.x) et puis ton réseau locale qui fais généralement quelque-chose comme 192.168.x.x
donc en situation live tu configureras les deux adresses (une pour le DMX-Streaming et l'autre pour le control) et de sortie EtherCon du LS-Core tu vas dans un switch et de là dans à tes différents appareils et ordi etc; mais à la maison tu peux te simplifier la tache et sortir le streaming DMS dans même Sub-Réseau que le contrôle (peu importe que ce soit un 2.x.x.x ou un 192.168.x.x et ça ira sans souci.
Concrètement cela veut dire que tu peux te connecter sur le serveur Web (donc le contrôle du LS-Core)
soit par l'adresse par défaut : http://192.168.42.1 (en passant par le Wifi)
soit par l'adresse que tu as renseigné pour le Streaming DMX (par défaut c'est http://2.0.0.1
soit par l'adresse du réseau Ethernet !! (il me semble que par défaut il n'y a pas d'adresse soit "0.0.0.0"
les trois connexions te mèneront toujours au site Web du LS-Core !!
et l'adresse du streaming est celle que tu dois sélectionner comme "réseau" dans ton logiciel visualiseur 3D (donc L8 dans ton cas ou Capture ou MagicVis etc)
---------------------------->>>>>>
lightshark.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Pil71
NiouMember
NiouMember

Message par Pil71 » 22 nov. 2020, 16:35

Merci pour ton aide 😁

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 23 nov. 2020, 22:48

Hello
je ne sais pas s'il y a d'autres utilisateurs de LightShark et X-Touch-Compact (ou X-Touch-Mini), mais si ça intéresse quelqu'un j'ai des fichiers mapping pour ce contrôleur; ... pour la configure par défaut (c'est-à-dire tel que le xTouch-Compact est configuré et livré d'usine) et un autre qui correspond plus à mon "workaround perso); et j'ai aussi un fichier mapping pour le X-Touch mini...
enfin, si cela intéresse quelqu'un, il suffit de me contacter par mail ou MP... je partage avec plaisir... :lol:
en pièce jointe quelques schémas de configue pour voir qui fait quoi....
------------->>>>
xTouch-layout_A.pdf
xTouch-layout_B.pdf
xtouch_def-layout_A.pdf
xtouchmini_def-layout_A.pdf

mike1205
Salut

Message par mike1205 » 29 nov. 2020, 21:02

bonjour
comment configurer ls core pour l'utiliser a distance du lieu de travail au domicile
merci

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 29 nov. 2020, 21:10

Hello Michael
que veux-tu dire par utiliser à distance ??? travailler par internet ??

DrYo
NiouMember
NiouMember

Message par DrYo » 30 nov. 2020, 10:03

mike1205 a écrit :
29 nov. 2020, 21:02
bonjour
comment configurer ls core pour l'utiliser a distance du lieu de travail au domicile
merci
Salut, c'est exactement ce que j'ai fait avec mon LS-Core, dont le lien d'accès internet est disponible dans ce thread. Ici c'est pour un besoin de démo du système, mais tu peux faire la même chose pour d'autres applications nécessitant un contrôle a distance.
Basiquement, pour faire ça il faut un routeur permettant la redirection de port, ainsi que la mise a jour de DNS dynamique (pour avoir un nom de domaine qui redirige toujours vers l'IP du routeur malgré les changements de cette dernère).
Rien de bien compliqué quand, mais il faut savoir ce que l'on fait, d'une part pour que ça marche, et d'autre part pour limiter les problèmes de sécurité que cela induit sur le réseau cible.

Répondre