le LightShark de chez WorkPro

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
Robevent
Salut

Message par Robevent » 9 oct. 2020, 23:21

DrYo a écrit :
9 oct. 2020, 22:48
Robevent a écrit :
9 oct. 2020, 19:44
Hello, c'est gaga702 j'ai recré un compte. je suis en train de faire une fixture sur de la barre sunstrip mais comme mon spider je me heurte à un problème la ls1 ne permet pas d'avoir un light avec 10 dimmer il y a une autre astuce?
Salut, perso pour les sunstrips je crée 10 dimmers que j'inclus dans un groupe. Un groupe par sunstrip.
Merci pour ta réponse, et tu mets quoi alors dimmer dimmer contrôle etc dans la fixture ?

Une petite rencontre entre possesseurs de ls1 pourrait être être sympa pour un petit partage de connaissance ^^

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 10 oct. 2020, 7:23

Hello
je fais pareil comme DrYo ! pour chaque Sunstrip je patche simplement 10 Dimmer (donc "Intensity") séparément; après avoir patché , je peux ensuite dans le panneau des fixtures renommer les dimmers, par exemple Sun1-1, Sun1-2 à Sun1-10 .....et Sun2-1 à Sun 2-10.... etc etc etc
c'est la façon la plus simple pour pouvoir se servir du moteur FX et des effets...
malheureusement LightShark ne gère pas encore les "Sub-Fixtures" (pas de matriciel ! mais c'est dans les projet pour l'avenir...)

tu as deux autres possibilités pour créer une fixture-file pour tes Sunstrips, mais les deux ne te permettront pas d'utiliser les Effets automatiques !
primo :
utiliser l'attribut Intensity et 9 autres attributs d'intensité (il y en a plein, par exemple donc Int, Int-Ctrl, Int2, Int2-Ctrl, Int3, Int3-Ctrl; Int4; Int4-Ctrl; BG-Int et BG-Int-Ctrl) à la création tu peux renommer les attributs en par exemple Lamp1, Lamp2...... Lamp10 etc) => ne pas utiliser les attributs "xx-Fine" !!)
avantage : tu auras toutes tes lampes dans l'attribut Intensity/Dimmer, et tous les canaux seront automatiquement en HTP
inconvénient : pas de FX automatique et surtout seulement l'attribut Intensity (donc ta lampe 1) sera pris en compte comme Master-Dimmer pour les Cues et Playback, ce qui est plutôt embêtant !!

secundo (meilleure solution) :
à la création tu n'utilises pas du tout des attributs de "Intensity" mais une autre catégorie comme Color ou Advanced etc
dans chaque catégorie il y a suffisamment d'attributs pour créer ton Sunstrip à 10 canaux; tu peux renommer chaque canal-attribut et tu feras surtout attention que tous les attributs seront en HTP...(très important !)
l'avantage de cette méthode c'est qu'en absence d'un attribut Intensity, Light-Shark va automatiquement créer un canal "Virtual-Dimmer" qui te servira ensuite comme Master-Dimmer pour les Cues et les Playback etc pour chacun de tes Sunstrips
inconvénient tu trouveras désormais tes lampes individuelles dans une catégorie à priori étrangère, exemple Color ou Advanced....; mais le Master-Virtuel-Dimmer dans la catégorie Intensity récompense cela !!

biensûr que même sans les FX automatique tu peux créer tes propres effets et chases etc, et les sauvegarder dans des playbacks, mais c'est long à programmer....

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 16 oct. 2020, 14:36

Hello
un nouveau Firmware est dispo; c'est la V1.3.47
je suis encore en train de tester et je vous tiendrai au courant s'il y a le moindre souci...
mais puisque j'avais déjà testé intensivement toutes les versions Beta précédant cette sortie officielle; je suis très confiant et il ne devrait y avoir aucun souci...
il y a trois nouvelles fonctionnalités : la possibilité de configurer les boutons "Executor" en exclusif, un peu comme le Solo exclusif : l'activation d'un bouton désactivera automatiquement tout autre bouton activé; puis il y a implémentation du BLIND-Mode (déjà en Beta Test depuis un petit moment) = superpratique pour faire quelques petites (ou grands) changements et editions des Cues pendant un show en live; et en fin de liste aussi la synchronisation par Midi-Time-Code...
ce qui devrait aussi ravir le DrYo
DrYo a écrit :
3 août 2020, 9:08
.....Finalement le seul truc qui me manque sur cette console c'est la possibilité de modifier la vitesse d'un Chase a la volée....
pour télécharger le Firmware c'est comme d'habe sur la page internet de support de WorkPro
(notez que le tant anttendu nouveau moteur d'effets n'est pas encore à l'ordre de jour (pour l'instant même pas encore en Beta-Test.... vivement que ça avance car c'est sans doute parmi les plus attendus et le plus prioritaire pour la plupart des utilisateurs !!)

la dernière Version officielle était la V1.3.38 et voici un petit résumé ce qui a changé depuis (incluant aussi les diverses versions Beta qu'on avait testé entre-temps :
1.3.47
NEW FEATURES
It is possible to select between two operating modes:
IMPROVEMENTS
NEW: When the BLIND mode is activated, a warning signal is displayed.
NEW: Now it is possible to synchronize the speed of the Chases via MIDI clock. This
functionality can be turned on or off from the MID/OSC preference menu.
STRICT: In this mode the Chases are completely controlled by the MIDI clock signal, the user
can not change the speed settings.
MIXED: In this mode the user can set the speed of the Chases manually and when a MIDI clock
signal is received it is set automatically.

1.3.43
NEW FEATURES
NEW: Blind functionality has been implemented. It is possible to activate or deactivate it from the
eye-shaped icon in the upper right corner.
When Blind mode is activated, the programmer's values will not be output through the DMX or
ArtNet/sACN output.

1.3.42
BUG FIX
FIX: Fixed a bug where trying to load a show file with more than 512 mixes with Vdim could take
longer than necessary.

1.3.41
NEW FEATURES
NEW: It is now possible to change the operating mode of the executors window so that all
buttons work on an exclusive mode, with only one executor button being active at a time. It is
possible to activate or deactivate this functionality in the user preferences menu
BUG FIX
FIX: A problem has been solved with the channels that were assigned the parameter types
FOCUS2 and ZOOM2

1.3.40
BUG FIX
FIX: When the Deactivate time was greater than the Fade Out time of the Cue, the fade out was
not performed correctly.

1.3.38
BUG FIX
FIX: On the LS-1 the Advanced and Beam buttons were swapped.

DrYo
Nioubie
Nioubie

Message par DrYo » 16 oct. 2020, 17:22

ziggy a écrit :
16 oct. 2020, 14:36
Hello
un nouveau Firmware est dispo; c'est la V1.3.47
[/quote]

Excellent! Merci pour cette info.
Dommage en effet pour le moteur d'effets, mais je suis sur qu'ils bossent de leur mieux la dessus :-)
Je vais de ce pas faire la mise a jour sur le LS-Core dispo en accès libre sur ce même thread pour ceux qui voudraient jeter un oeil a ces nouveautés.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 16 oct. 2020, 17:44

Hello
pour le moteur d'effets ça va certainement prendre encore un peu de temps; car ils vont changer la structure de ce moteur (les contrôleurs et variables des attributs etc) mais également l'interface graphique (UI) !
donc ça nécessite beaucoup de codage et tests etc et prendra forcément du temps.... mais le chantier est en route ce qui est déjà le principale !! :)

ced83210
Membre
Membre

Message par ced83210 » 17 oct. 2020, 11:05

Bonjour à tous, c'est encore moi!

J'envisage l'ajout un APC 40 MK2, mais petite question. Puis gérer en même temps lightshark (ls1) et Jinx (pour les rideaux led). Le but étant d'avoir des accès rapides sur des fonctions clés: strob, dimmer des rideaux, textes, emplacement....
Dans l'affirmatif, je commande cet APC !!

Merci ;-)

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 17 oct. 2020, 12:15

Hello Cedric
le APC40 fonctionne très bien pour LightShark (en fait comme pratiquement tous les contrôleurs MIDI à condition qu'on ait bien paramétré le fichier de contrôle pour un appareil donnée...!)
par contre le contrôleur pour LigtShark (quel qu'il soit !) doit être branché sur le Lightshark même et si je comprends bien tu voudrais utiliser cet APC40 en même temps sur l'ordi ET le LightShark, ce qui ne va pas marcher ! (ou je n'ai peut-être pas bien compris ce que tu demandais ?)

ced83210
Membre
Membre

Message par ced83210 » 17 oct. 2020, 12:24

Tu as tout bien compris ! Je souhaitais avoir un controleur qui prenne aussi bien light shark que jinx sur l'ordi pour les rideaux led. Merci pour ton retour ;-)

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 17 oct. 2020, 12:51

il y a peut-être une bidouille possible ?? mais perso je ne vois pas bien comment; car ton contrôleur devra être connecté physiquement par câble USB en même temps sur les deux appareils.... et le data-sharing en Y-USB n'est pas possible !!!

autre chose (aucun rapport avec la question ci-dessus)
ça fait un moment que je voulais le signaler (mais toujours oublié
sur le site internet page support on peut trouver et télécharger un Midi-Editor (fonctionne uniquement sur Windows), qui permettra de créer et éditer très rapidement des fichiers de configuration pour n'importe quel contrôleur MIDI; c'est très pratique, surtout pour ceux qui ne sont pas très familier avec le protocole XML (édition de la configuration par un "text-éditeur")

Robevent
Salut

Message par Robevent » 19 oct. 2020, 17:15

ziggy a écrit :
10 oct. 2020, 7:23
Hello
je fais pareil comme DrYo ! pour chaque Sunstrip je patche simplement 10 Dimmer (donc "Intensity") séparément; après avoir patché , je peux ensuite dans le panneau des fixtures renommer les dimmers, par exemple Sun1-1, Sun1-2 à Sun1-10 .....et Sun2-1 à Sun 2-10.... etc etc etc
c'est la façon la plus simple pour pouvoir se servir du moteur FX et des effets...
malheureusement LightShark ne gère pas encore les "Sub-Fixtures" (pas de matriciel ! mais c'est dans les projet pour l'avenir...)

tu as deux autres possibilités pour créer une fixture-file pour tes Sunstrips, mais les deux ne te permettront pas d'utiliser les Effets automatiques !
primo :
utiliser l'attribut Intensity et 9 autres attributs d'intensité (il y en a plein, par exemple donc Int, Int-Ctrl, Int2, Int2-Ctrl, Int3, Int3-Ctrl; Int4; Int4-Ctrl; BG-Int et BG-Int-Ctrl) à la création tu peux renommer les attributs en par exemple Lamp1, Lamp2...... Lamp10 etc) => ne pas utiliser les attributs "xx-Fine" !!)
avantage : tu auras toutes tes lampes dans l'attribut Intensity/Dimmer, et tous les canaux seront automatiquement en HTP
inconvénient : pas de FX automatique et surtout seulement l'attribut Intensity (donc ta lampe 1) sera pris en compte comme Master-Dimmer pour les Cues et Playback, ce qui est plutôt embêtant !!

secundo (meilleure solution) :
à la création tu n'utilises pas du tout des attributs de "Intensity" mais une autre catégorie comme Color ou Advanced etc
dans chaque catégorie il y a suffisamment d'attributs pour créer ton Sunstrip à 10 canaux; tu peux renommer chaque canal-attribut et tu feras surtout attention que tous les attributs seront en HTP...(très important !)
l'avantage de cette méthode c'est qu'en absence d'un attribut Intensity, Light-Shark va automatiquement créer un canal "Virtual-Dimmer" qui te servira ensuite comme Master-Dimmer pour les Cues et les Playback etc pour chacun de tes Sunstrips
inconvénient tu trouveras désormais tes lampes individuelles dans une catégorie à priori étrangère, exemple Color ou Advanced....; mais le Master-Virtuel-Dimmer dans la catégorie Intensity récompense cela !!

biensûr que même sans les FX automatique tu peux créer tes propres effets et chases etc, et les sauvegarder dans des playbacks, mais c'est long à programmer....
Hello ok merci pour vos réponses je vais tester tout ça, vivement les prochaines MAJ

Répondre