le LightShark de chez WorkPro

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
DrYo
Salut

Message par DrYo » 14 août 2020, 15:32

Hello,
Pour ceux qui aimeraient essayer le soft LightShark j'ai mis un accès en ligne a mon boitier LS-Core via le lien suivant:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Il est possible de faire a peu prés tout ce que vous voulez dessus (créer des cues, des fixtures...) vu qu'en ce moment je ne l'utilise plus.
Néanmoins, merci de ne pas modifier les réglages réseau, ni éteindre le boitier via le soft, car il n'est pas possible de le rallumer sans intervenir physiquement sur le boitier, et vu que je suis souvent absent de chez moi... Le système est limité en nombre d'utilisateurs simultanés, si ca marche pas/mal, essayez plus tard.
Bonne découverte :-)
Modifié en dernier par DrYo le 14 août 2020, 16:28, modifié 1 fois.

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 14 août 2020, 16:05

Hello DrYo
merci pour cette généreuse proposition qui pourra bien intéresser certains personnes qui ont envie de l'essayer et de voir ce que l'on peut faire avec le LightShark...
=D> :oo?) :??hap

ced83210
Membre
Membre

Message par ced83210 » 22 août 2020, 17:52

Voilà, une journée de prog finie sur le tout nouveau LS-1 qui a remplacé le core. Très très bien !!! Du coup, j'ai ramenai le core à la maison pour bosser dessus, mais comment avoir une visualisation? Capture semble payant et la version student ne propose pas grand chose (lyres).
Merci !!!

Hate du nouveau moteur FX !

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 22 août 2020, 18:02

Hello
oui, Capture est payant mais pas très cher non plus pour une licence 1 univers...; et puis, même sans acheter une licence, Capture fonction en "full-démo" pendant 90 minutes ! ensuite il faut quitter le programme et le relancer pour une nouvelle session d'une heure et demie etc etc...
le seul souci : on ne peut rien sauvegarder et on doit donc à chaque fois reconstruire tout le set et le patch.... c'est à la longue un peu pénible surtout quand on a un grand set (et justifie et motive qu'on se paye une licence); mais pour des petits sets (ou pour des vérifications rapides), ça le fait en démo aussi...
la version "Student" est gratuite mais malheureusement très bridé en ce qui concerne la bibliothèque de projecteurs et machines....

note aussi que si tu es sur PC et Windows il existe un autre logiciel : https://l8.ltd/ dont la première licence (2 univers et 64 machines) ne coûte que 88 euros (et avec un code de remise que tu peux obtenir auprès d'equipson-lightshark -> "equipson[at]equipson.es" , tu auras -10%, soit 80€ pour cette licence-là...
inconvéniant : le L8 ne tourne pas sous Mac-OS (enfin il tournera avec Parallèle-Desktop ou autre "mac-windows")

ced83210
Membre
Membre

Message par ced83210 » 22 août 2020, 18:36

Merci Ziggy, toujours très réactif !

ced83210
Membre
Membre

Message par ced83210 » 29 août 2020, 16:20

Bonjour !!
C'est encore moi!! J'essaie depuis ce matin de connecteur le ls core à chamvis (visualisateur gratuit multiconsole de chamsys).
S'il y a un tuto, je suis preneur, je seche !!!

Merci ;-)

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 29 août 2020, 16:46

Hello
est-ce que ce "chamvis" dont tu parles fait partie de l'application Magic-Q ??
ou sinon, comment peut-on trouver ce "chamvis" ?

personnellement je ne connais pas mais je suppose qu'il s'agit d'un visualiseur dédié "Chamsys"; et comme tous ces visualiseurs dédiés (comme pour Sunlite, Magic3D, ETC/AVAB/Congo/Cobalt; ou Ma-Lighting/Grand-MA etc etc... ça fonctionne souvent seulement pour le soft et hardware du fabricant mais pas pour les "autres"....

enfin, si tu me dis comment se procurer ce logiciel gratuit, je veux bien y jeter un œil (ou deux...) ....

ced83210
Membre
Membre

Message par ced83210 » 29 août 2020, 17:23

Pardon, ce n'est pas chamvis mais magicvis qui fait partie de l'application Magic-Q. Sur la doc, ils disent que c'est possible...

"1.1.2. Using MagicVis with other consoles

MagicVis can be used with third-party consoles other than MagicQ. The visualisation show must first be created in MagicQ and then loaded into MagicVis for use with the other console.

Load a MagicQ show file directly into MagicVis by clicking on File → Load Show. In this mode there is no sync, MagicVis just looks at the incoming ArtNet data for rendering the beams but does not sync the patch.
[Tip]

Once a show has been loaded using Load Show MagicVis will not try to sync with a console."

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 29 août 2020, 21:06

Hello
okey, j'ai bien compris et puis j'ai fait un test rapide et ça fonctionne impeccables !! :D :idea:
il faut faire exactement comme tu l'as décrit et ça fonctionne du premier coup : ce que je fais dans Lightshark est visible dans le visualiser de Chamsys....
donc dans un premier temps tu dois créer dans Magic-Q un show avec exactement les mêmes projecteurs et machines et le même patch que tu utilises dans Lightshark; sauvegarder le fichier; démarrer le MagicVis (seul et sans Magic-Q) et y ouvrir (=load) ton show préalablement enregistré... et roule... ce que tu fais dans LightShark sera visible en temps réel dans MagicVis ... !
bien entendu tu dois activer ArtNet dans le LS et mettre en réseau ton hardware LS avec ton ordi !!
note que même si ça fonctionne nickel, ça reste très rudimentaire pour ce visualiseur basique !!
enfin, ça marche.... (faut pas trop critiquer le 100% gratos..!!)
---------------------------------->>>>>>>>>>
magic1.jpg
magic2.jpg
magic4.jpg
magic5.jpg
vis5.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

ced83210
Membre
Membre

Message par ced83210 » 30 août 2020, 7:29

Merci pour ce retour ! Mais tu as fait quoi pour que ça marche? Je vais m'y remettre tout à l'heure j'ai dû passer à côté de quelque chose... Donc le LS en ART NET, j'ai mis l'ip en 192.168.0.36 ou l'adresse art net en 192.168.0.38. Ca, c'est bon, pas de soucis. Ensuite, je créé un patch sous magicQ PC, je le load dans magicvis et zou, ça fonctionne?! Mon magicvis été toujours en train de chercher une console pour s'y connecter.
Je suis certain de la qualité approximative du visualiseur, mais si ça marche cela va me permettre pleins d'essais ;-)

Merci !

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 30 août 2020, 7:33

Hello
oui, ça fonctionne aussi simple que tu l'écris..... hier soir ça m'a pris 5 minutes pour faire mon essai et ça a fonctionné du premier coup; si tu n'arrive pas, dis-le moi et je prendrai 10 minutes de plus pour t'expliquer les étapes...
bye et bon dimanche
(merci d'ailleurs pour l'astuce du MacVis gratos que je ne connaissais pas... ça pourra bien dépanner certains... :idea: :??hap :idea: )

--------------------------
[Edit]... enfin c'est dimanche et j'ai pris deux heures à regarder de ce qui est possible; voici un aperçu du résultat (c'est un de mes shows de base que j'ai dans Lighshark ...; et donc là j'ai juste recréé les machines et le patch dans MagicQ et arrangé à peu près la disposition des projos....il manque encore les Sunstrips et les barres à Led....)
-------------------------------->>>>
magicvis01.jpg
magicvis02.jpg
magicvis03.jpg
magicvis06.jpg
magicvis07.jpg
magicvis08.jpg
magicvis10.jpg
magicvis11.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

ced83210
Membre
Membre

Message par ced83210 » 30 août 2020, 8:13

J'ai réussi !!! Bon, avec des mac 250, mais ça marche... Reste plus qu'à faire mon patch !!! Merci ;-)

ziggy
Admin
Admin

Message par ziggy » 7 sept. 2020, 12:55

Hello
il y aura dans quelques jours (le 19/09) un webinar par internet et gratuit où David Henry (le mec qui fait les vidéos Youtube sur Lighshark...) sera présent en live pour parler de quelques fonctionnalités avancées et pour répondre aux questions en direct... (mais ce sera en anglais)
l'inscription est par ce lien (click)

Répondre