Zero88 Console FLX et FLX-S

Posez ici vos questions concernant les lights et/ou postez vos idées éclairées...
ericvda
Habitué
Habitué
Messages : 94
Enregistré le : 6 févr. 2018, 20:24

Message par ericvda » 6 févr. 2018, 20:38

Bonjour,


J'ai pu tomber sur ce sujet et j'aimerai avoir de plus amples renseignements sur les consoles Zero 88 FLX et FLX S 48.

En effet j'ai pu voir cette console arriver sur certain site de vente de matériel mais nullement trouver des avis. (Logique c'est une nouvelle console)

Donc pour ma part le passage par des produits au desssus de 5.000 / 6.000 € c'est pas evident.
Donc la FLX de Zero 88 ou la Chamsys MN 40 Q

Et en moins cher j'ai pu voir la FLX S 48 ...

Besoin gestion lumiere traditionnel de Theatre
PAR et PC (48 circuits)
+ PAR LED ( 250 circuits)
et quelques automatiques. (100/150 circuits)

Besoin second c'est une programmation type theatre avec programmation rapide

En effet du coté des répétitions c'est souvent ne pas avoir les artistes dans l'ordre de défilement du spectacle et surtout les avoir peu de temps !

Jusqu'a maintenant je fonctionnais sur MAC avec Lanbox + une console traditionnel. (Avant une LC 2412 et depuis quelques temps une Juster 24/48 de Zero 88)

Donc ma Lanbox n'est plus fonctionnelles ( qui avec les dernieres mise à jour MAC OS elle BUG Complétement) et donc je me pose les questions sur FLX/FLX S 48 ?

Merci pour l'aide

Eric

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 6 févr. 2018, 21:01

Hello et bienvenu sur le Forum
j'ai splitté le sujet pour donner un autre titre à ton message puisque tu cherches des infos sur ces consoles spécifiquement

alors, je ne connais pas la FLX ni la FLX-S personnellement mais je possède une "Solution" de Zero88 depuis quelques années et le software est strictement le même; et je le connais assez bien

après il y a quelques particularités spécifiques pour les FLX et FLX-S au niveau du hardware; mais grosso-modo c'est très très semblable aux Solutions (mise à part évidemment que la Solution n'a pas d'écran tactile intégré (mais j'utilise un écran tactile 19" externe)

voilà donc si tu as des questions concrètes je pourrais éventuellement t'aider ou te renseigner...
et je suppose que tu as déjà fait un tour sur le Forum de Zero88 (qui est assez actif et réactif et assez riche en informations)

ericvda
Habitué
Habitué
Messages : 94
Enregistré le : 6 févr. 2018, 20:24

Message par ericvda » 7 févr. 2018, 21:31

Merci beaucoup pour ta réponse...


EN fait mes questions sont en effet sur l'aspect gestion traditionnel d'un coté et LED + quelques autos de l'autre. Le tout avec une conduite théâtre...

Donc mon expérience sur ZERO 88 c'est la Juster que j'ai depuis quelques temps et que je trouve vraiment ultra pratique et simple d'utilisation. Mais elle est faite pour du théâtre uniquement et elle est peu adapté aux LED/LYRE...

Question 1 :
Donc est ce que la SOLUTION et donc FLX te semblent adapté sur une gestion partagé des 2 univers Traditionnel + Automatique ?

question 2
Pour pratiquer depuis quelques temps PAR LED et les quelques automatiques que j'ai, je sais que d'aller sur des grosses consoles style Grand Ma, Avolites et autres belles bécanes onéreuses, qu'elles sont conçus pour les Lyres et LED avec des programmes qui facilitent bien les choses de celui qui encode.

Qu'en est il de la "Solution" ?


Ensuite j'ai pu aller sur le site de Zero 88. Mais je n'ai pas savoir quel était le coté pratique des FLX et FLX S...

Ensuite je suis Parfaitement conscient que la console parfaite avec un petit prix n'existe pas !
Fonction avancés et grosses capacités cela vaut de l'argent.
Mais ensuite dans les petits prix il existent quand même pas mal de choses et j'aurai tendance à plutôt faire confiance à Zéro 88 qui est une boite qui semble sérieuse...


Merci pour ton aide


Eric

ericvda
Habitué
Habitué
Messages : 94
Enregistré le : 6 févr. 2018, 20:24

Message par ericvda » 7 févr. 2018, 21:33

Suite a ma réponse...

Il est certain que j'ai besoin d'une console qui soit assez flexible en programmation.
Qui permette des changements faciles.
Qui permet aussi à avoir des actes rapide et assez direct.

Les FLX et FLX ont des surfaces optionnelles que l'on peut rajouter pour augmenter les Faders...

Encore merci !

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 7 févr. 2018, 22:02

Hello Eric
si tu connais bien les Jester, je peux déjà te dire que tout ce que tu peux faire avec un Jester tu peux le faire aussi avec une Solution ou une FLX ou FLX-S; plus toutes les options et possibilités pour gérer les projecteurs asservis - donc Par-à-Led, Lyres etc etc etc....
autre "plus" là où sur le Jester tu as juste un seul stack sequenciel pour tes Cues et un certain nombre de Submaster, dans les autres consoles et sur le nouveau software chaque Submaster (appelé désormais Playback) peut héberger un stack sequeciel entier avec d'innombrable Cues
sur la FLX-S48 par exemple tu a accès à 96 playbacks et des milliers de Cues

comme j'ai dit le Software des Solution, Orb, FLX et FLX-S est le même mais cela ne veut pas dire que toutes ces consoles ont les mêmes capacités
les FLX-S par exemple sont bridé au niveau des circuits exploitables; là ou la FLX te permet de patcher un nombre presque infini de machines ou de gradateur
sur les FLX et Solution tu as un moteur pour les effets avec des générateurs éditables, qui te permets de faire presque tout ce que tu veux pour les effets; tandisque sur les FLX-S il y a toujours le (même) moteurs d'effets (qui te permets de faire et automatiser des mouvements, cercle, pulsation ou changement de couleurs etc; mais il n'est plus éditable (enfin ça reste quand-même encore assez riche en possibilités !!)

le nombre des faders est aussi à prendre en compte si tu veux toujours garder la souplesse de pouvoir intervenir sur tous tes projecteurs de Trad manuellement et simultanément; chose assez facile sur une Solution où 48 faders (ou même 96 faders sur la Solution-XL) sont dédié directement aux circuits de Trad; chose déjà bien plus compliqué sur les FLX et FLX-S ou on doit se décider ce qu'un fader doit faire (et il n'y en a pas des tonnes)
évidemment comme tu l'as remarqué une possibilité existe d'acheter des extensions de panels de faders (fader-wing) - ce qui couter aussi un certain prix !!

sinon pour gérer les asservis toutes ces consoles de Zero88 sont très complet avec une foule de fonctionnalité et de raccourcis etc

d'ailleurs : le software (Phantom-ZerOS) est librement et gratuitement téléchargeable sur le site de Zero88, tourne sur Windows et te permet d'explorer un peu les capacités des diverses consoles

après pour parler concrètement d'une console et de ses possibilités il faudrait déjà connaître le niveau de ta maitrise du sujet (gestion des asservis) et de ton expérience pratique; les modes d'emploi de ces consoles sont d'ailleurs très bien fait; et je ne peux que te conseiller de commencer par l'études de ces modes d'emploi avec des exercistes (ou essais) sur le Phantom-ZerOS

ensuite si tu as une question concrète pour l'une ou l'autre console, je pourrais toujours essayer de te renseigner....(dans mes propres limitations de connaissance)

ericvda
Habitué
Habitué
Messages : 94
Enregistré le : 6 févr. 2018, 20:24

Zero88 Console FLX et FLX-S

Message par ericvda » 21 sept. 2018, 21:14

Bonjour,


j'ai pu acheter en juin dernier, une FLX avec un FLX Wings Fader. Ce qui permet d'avoir 48 accès directs !

Et bien je peux dire que cette console est globalement d'accès facile et rapide.
j'ai pu y ajouter avec un écran Tactile (conseillé par Zero 88)


Premier spectacle avec cette console, 1 univers DMX
Second spectacle 2 univers DMX et mélange de PAR/PC traditionnel, Led et en asservis des Wash et Spot.

sur ce second spectacle plus de 350 cues (et une journée d'encodage)

Et des super résultats.

Les spectacles suivant fin Juin, j'ai acheté en plus le logiciel capture, pour visualiser sur le Mac et travailler sur la programmation du spectacle...

Le tout fonctionne bien. Bien sur on ne peut pas avoir les possibilités d'une Grand Ma, mais globalement pour des spectacles de danse, Théâtre et meme des shows, cela fonctionne bien.

Les + :
accès facile, meme pour quelqu'un qui n'est pas habitué a travailler sur des consoles adaptés aux automatiques.
l'aspect Tactile
la programmation assez simple des choses
l'equipe de Zero 88 assez présente pour aider !
l'évolution du Logiciel au fil du temps

Les - :
Manque des effets automatiques pour la gestion des mouvements des lyres, ainsi que pour créer des chases en mélangeant couleurs et clignotement.
Manque la possibilité de rajouter un second écran pour avoir davantage de fenêtres accessibles directement.
l'aspect motorisé des faders (ce qui augmenterait bien le prix de la machine...)



Quoi qu il en soit merci pour l'aide et les réponses apportés !


Eric vda
Console FLX - Projecteurs traditionnels et Leds - Lyre Automatique -

Avatar du membre
Jb07
Habitué
Habitué
Messages : 111
Enregistré le : 20 oct. 2018, 8:38
Localisation : Satillieu(07)

Zero88 Console FLX et FLX-S

Message par Jb07 » 20 oct. 2018, 19:34

Bonjour,

Je recherche des renseignements sur cette machine n'ayant pas trop de connaissances sur les machine vraiment pro.
Mon utilisation Concert, théatre, et soirée DJ

Je recherche un moyen de pouvoir programmer mes sets à l'avance en ayant si possible un aperçu.

Merci de votre aide

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Zero88 Console FLX et FLX-S

Message par ziggy » 21 oct. 2018, 7:49

Hello JB et bienvenue sur le Forum...
quand tu dis :
Jb07 a écrit :
20 oct. 2018, 19:34
Je recherche des renseignements sur cette machine n'ayant pas trop de connaissances sur les machine vraiment pro.
...tu veux savoir quoi exactement précisément comme renseignement ??? car pour avoir DES renseignements il suffit de lire la brochure technique ou le mode d'emploi ou regarder sur Youtube une des très nombreuses vidéos (Zero88 ont même un canal youtube avec plein de petite vidéos)
et soit dit en passant : tu cherches des renseignements sur les FLX ? ou sur les FLX-S ? ou sur les Solutions ?
enfin, si tu as une ou des questions concrètes on peut essayer d'y répondre ici... :)

Avatar du membre
Jb07
Habitué
Habitué
Messages : 111
Enregistré le : 20 oct. 2018, 8:38
Localisation : Satillieu(07)

Zero88 Console FLX et FLX-S

Message par Jb07 » 21 oct. 2018, 17:25

Bonjour,

-Pas si évident d'avoir un aperçu en lisant le bouquin.
-les nombreuses vidéos sont en anglais à moins que l'on en trouve en français ?
-Je ne connais pas la différence entre les FLX et FLX-s, pour ma par je m'orienterais plus vers le petit modele FLX S24-512
-Concrètement est-il possible d'avoir un aperçu du show sans avoir la console, le sauvegarder sur une clef USB et le transférer. puis faire quelque ajustement live ?
-peut-on déplacer ou changer l'orientation d'un jeux de lumière pour l'adapter à la salle niveau soft ?

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Zero88 Console FLX et FLX-S

Message par ziggy » 21 oct. 2018, 18:07

Hello
le software qui est dans les consoles (c'est le même pour toutes les consoles récentes de chez Zero88) tourne aussi sur un PC (donc sous Windows) et il y a une interface graphique qui rapelle la console (avec les faders et les boutons etc)
en conséquence tu peux donc échanger les fichiers de show entre le PC et la console et préparer ou finaliser sur l'un ou l'autre.... (par exemple via clef USB etc)
il existe aussi un logiciel de télécommande pour PC (le PC pilote donc la console) et évidemment aussi pour tablette !
tous ces logiciels sont gratuits et un dernier point : tu peux aussi acheter une licence et un dongle pour que ton PC émette directement du DMX (dans ce cas tu n'as plus besoin de console et tu fais tout dans le PC)

et puis tu peux aussi, pour préparer tes shows, faire communiquer le software et/ou la console avec un logiciel de WYSIWYG; la plupart sont très chers mais Capture est assez abordable (en tout cas pour la simple licence SOLO) et fonctionne vraiment très bien (mais il faut une bonne carte graphique dans l'ordi sinon ça bogue) !!
Jb07 a écrit :
21 oct. 2018, 17:25
....-Je ne connais pas la différence entre les FLX et FLX-s,.....
une FLX neuve coute en France dans les 6110 euros TTC (tarif catalogue Axente); une FLX-S24 dans les 1890 € TTC... au niveau tarifs, performances, possibilités et fonctionnalités ça n'est pas la même chose (même si le software est le même) - tu trouveras les détails dans les brochures techniques respectives !!!
Axente est l'importateur et distributeur des produits zero88 pour la France où tu trouveras donc des informations techniques et modes d'emploi et les brochures techniques en français !!

Avatar du membre
Jb07
Habitué
Habitué
Messages : 111
Enregistré le : 20 oct. 2018, 8:38
Localisation : Satillieu(07)

Zero88 Console FLX et FLX-S

Message par Jb07 » 21 oct. 2018, 18:43

Merci pour la réponse

Quel est l’ordre de prix pour avoir la visualisation du show sur le pc (wysywig?)

Si il a des tutoriels français ça m’intéresse

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Zero88 Console FLX et FLX-S

Message par ziggy » 21 oct. 2018, 18:53

Hello
pour les vidéo tutoriels en français, je ne sais pas... mais Axente publie un mode d'emploi en français pour les FLX-S
pour les infos et tarifs d'une licence Capture tu peux regarder et en acheter chez l'éditeur même (ou sinon chez le distributeur français qui est Dimatec -> tarif remisé si tu es pro !); pour WYSIWYG de chez Cast c'est ESL qui distribue et vend les licences en France... (ou directement sur le site internet de Cast)

Avatar du membre
Jb07
Habitué
Habitué
Messages : 111
Enregistré le : 20 oct. 2018, 8:38
Localisation : Satillieu(07)

Zero88 Console FLX et FLX-S

Message par Jb07 » 21 oct. 2018, 19:02

Je suis pro et j’aimeraIs essayer la console sans l’avoir physiquement.

j’ai un budget inférieur à 2000€ , si un autre modèle peut mieux convenir ça m’intéresse

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2194
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Zero88 Console FLX et FLX-S

Message par Fish » 23 oct. 2018, 20:29

Je ne connais pas beaucoup de consoles et je n'ai pas testé les FLX-S. Par contre j'ai utilisé leurs ancêtres, les Jester. Je trouve que les Zero88 sont un très bon choix dans l'entrée de gamme, parce qu'elles ont la robustesses des vraies grosses consoles pro et chères. Ce sont les mêmes faders et les mêmes touches qu'on trouve sur les consoles pro, le matériel broadcast, etc.

Je ne peux pas en dire autant des Strand Lighting 200, que j'utilise dans un petit théâtre et dont tous les régisseurs qui y bossent sont déçus: c'était pas tellement moins cher que les Jester, et nettement en dessous en terme de qualité. J'ai le sentiment que les ETC Smartfade sont aussi en dessous des zero88.

Avatar du membre
Jb07
Habitué
Habitué
Messages : 111
Enregistré le : 20 oct. 2018, 8:38
Localisation : Satillieu(07)

Zero88 Console FLX et FLX-S

Message par Jb07 » 23 oct. 2018, 20:35

Bonjour

Je pense que je vais me laisser tenter, reste à trouver une bonne promo, à moins que l’on puisse trouver en occasion ?

Répondre