Prime à la casse chez Presonus

Ici vous trouverez des infos concernant le nouveaux matériel mais également des Tutoriaux pour certains soft- et hardwares etc
Répondre
zined
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 22 févr. 2012, 11:59
Localisation : Haute-Savoie

Prime à la casse chez Presonus

Message par zined » 20 mars 2015, 15:24


Avatar du membre
Barthedoc
Modo
Modo
Messages : 1446
Enregistré le : 10 nov. 2007, 16:38

Message par Barthedoc » 20 mars 2015, 18:25

:roll:


C'est quoi ce bronx ?

C'est pour piquer le marché à X32 ?
Nous y sommes arrivé, c'est irrationnel,
c'est la guerre des constructeurs de bagnoles
c'est aussi la console jetable, car la moindre réparation vaudra plus que le prix d'achat..
Va expliquer pourquoi la QL1 Yam 16 vaut 8000 euros
et la présonus 444 euros
Y'a du platine et des barres en or chez Yam ?
le son est 20 fois meilleur?

Je suis énervé devant des K.... pareilles
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14474
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 20 mars 2015, 19:40

Barthedoc a écrit :Va expliquer pourquoi la QL1 Yam 16 vaut 8000 euros
et la présonus 444 euros...
la 16.4.2AI est quand même à deux-mille euros (prix constaté) le prix catalogue doit être bien supérieur (et la 32 est à près de 4000 euros)
les 444€ c'est la remise maxi qu'on peut espérer sur le prix catalogue ! d'une 16.4.2... (en gros je suppose qu'on peut espérer de payer la 16.4.2 finalement dans les 1800TTC....
Presonus et son importateur/distributeur font une action commerciale, comme d'autres le font...
en gros : faire 20 à 25% de remise sur le prix catalogue ... ce n'est pas forcément une "chose énervante"

et puis Presonus a obligation de s'accrocher sévère sévère, car le premier run sur la nouveauté et surtout l'effet mode sont bien éteint aujourd'hui et la concurrence est rude
les pros l'ont boudé dès le départ (j'avoue que j'en fais partie des "boudeurs") et les amateurs et musiciens ont trouvé d'autres jouets ailleurs....
et ne parlant même pas de ceux qui ont acheté ces consoles à prix fort il y a 2, 3, 4 ans et qui sont presque invendable à prix honnête aujourd'hui
et pour le fabricant, ça doit être difficile de garder les maigres parts de marché qui leur restent en Europe après le fracassage de prix de Behringer, Allen et Soundcraft (- et surtout en vue de tous ces nouveaux produits qui arrivent en ce moment... Presonus sort aussi sa version RM, soit dit en passant!)

donc c'est normale de vouloir stimuler le marché (et le consommateur)... :)
soit-dit en passant je viens de voir aussi que la petite 16.0.2 est maintenant à moins de 900 euros TTC chez certains revendeurs....

Image

Répondre