Roland

Ici vous trouverez des infos concernant le nouveaux matériel mais également des Tutoriaux pour certains soft- et hardwares etc
Répondre
Avatar du membre
Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 737
Enregistré le : 1 juil. 2011, 17:36
Localisation : 04 Barcelonnette

Roland

Message par Barbe Grise » 6 nov. 2014, 21:18

Ca bouge chez Roland!

Nouvelle console aux propriétés très alléchantes....
http://proav.roland.com/OHRCA/

Et pis pour faire suite à la discution sur les réseaux : Carte dispos Dante Madi Waves... Mais pas de AES50! Arf!!

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14474
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 7 nov. 2014, 10:38

belle bête, décidément !!
on dirait, chez Roland, ils s'accrochent dur dur dur pour rester dans la course !!
ils sont pas très aimé en Europe (et leur matos se vend très mal en occase) mais je suppose qu'en Asie ou chez les Ricains ça doit bien tourner pour eux, car ils continuent à évoluer et à développer !

côté esthétique aussi ça évolue bien... depuis l'austère M-400 (archaïque et moche) la nouvelle console accroche bien l'oeil !!
et j'espère bien qu'ils ont fait évoluer les qualités sonores aussi...

le choix de faire tous les réglages par des encodeurs "universels" sous l'écran ressemble un peu à la façon Vi de chez Soundcraft
si c'est pratique ou pas dépendra certainement des habitudes de tout un chacun (perso j'aime bien !) et au moins pour les EQ on a déjà tout sous la main sans devoir changer bande après bande comme chez certains concurrents (mais bon les M400 et 480 avaient aussi déjà un "full-jeu" d'encodeurs pour accéder à l'eq complet -)

perso je regrette déjà que les tranches de console n'aient pas "d'encodeurs dédiés" et assignables - dommage ! ; c'est pour moi quand-même un truc basique pour ce genre de console (autant plus que le prix de cette bête ne sera pas un petit prix d'entrée de gamme)... mais bon faut mettre de l'eau dans mon vin; la M7CL n'en a pas no plus de ces encodeurs par tranche...et les QL non plus... sic !! :PP))
(j'aime bien rouspéter pour rouspéter, moi... :fugu: )

Avatar du membre
Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 737
Enregistré le : 1 juil. 2011, 17:36
Localisation : 04 Barcelonnette

Message par Barbe Grise » 7 nov. 2014, 12:08

:grin:

Tu as raison ils doivent faire leur beurre ailleurs que chez nous pour être toujours dans la course, et même en tête de course avec cette M5000.

J'ai épluché tous les onglets du site de cette console.
Je trouve que c'est la console qui regroupe toutes les innovations réparties sur l’ensemble des autres marques. Ils ont pris tout ce qui n'était pas limitatif chez les autres, et tout rassemblé dans cette console.
A chaque console on se dit : "ca c'est super sur cette Bidule, dommage qu'il y ai pas aussi la fonction de la Truc". Là, y'a tout! Enfin je n'ai pas trouvé (pas encore) ce qui pourrait manquer ou ce que l'on ne peux pas faire.

Elle est conçue sur une idée de flexibilité totale. Dont les plus marquantes :
-Paramétrage des "pavés fader" totale, aucunes limites on peut y programmer exactement ce que l'on veux y voir ce que l'on veut quelque soit la fonction.
-128 bus de mix librement assignable en ce que l'on veut, group/aux/matrix ou n'importe quoi.

Rien que ça, cela donne une surface qui va forcement pouvoir s'adapter exactement aux besoins et désirs de chacun sans contraintes.
On peut se fabriquer LA console de ses rêves et non plus s'adapter à ce que propose la console.

Quant aux E/S, entre les physiques, le système REAC, les cartes additionnelles... Environ 300 E/S... Pour un trio de Jazz ça suffira! Arf!

Reste le son?????? Mais comme cette M5000 utilise les stagebox de la gamme déjà existante et que personne (à défaut de l’encenser) ne décrie le son Roland, pourquoi ça le ferait pas???

Sortie prévue été 2015...

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14474
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 7 nov. 2014, 12:16

Barbe Grise a écrit :Reste le son?????? Mais comme cette M5000 utilise les stagebox de la gamme déjà existante et que personne (à défaut de l’encenser) ne décrie le son Roland, pourquoi ça le ferait pas???
perso je ne connais que la M400 (un copain a deux consoles Roland avec les stagebox qui vont avec et j'ai déjà mixé sur la M400) c'est pas vilain, mais ça reste boff-boff au niveau son ; tout est vraiment mou (eq, preamps etc) et vu les prix d'achat en neuf c'est un peu décevant ! (mais ça n'empêche pas de travailler et de mixer des concerts correctement !!-> et c'est pas pire que d'autres entrée de gamme... sauf que les prix ne sont pas vraiment "entrée de gamme" !!)

maintenant, je ne veux pas être trop pessimiste non plus !!
les autres fabricants ont montré ce qui est possible en évolution sonorité, grâce aux nouvelles capacités/performances de processeurs récents et grâce aux nouveaux algorithmes etc
donc je pense qu'on peut être optimiste et s'attendre à quelque-chose de vraiment bien avec cette nouvelle M-5000
reste l'absence déplorable des encodeurs dédiés aux tranches... :-^
bon okey je .. :arrow: :arrow: :arrow: :fugu:
Modifié en dernier par ziggy le 7 nov. 2014, 12:22, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 737
Enregistré le : 1 juil. 2011, 17:36
Localisation : 04 Barcelonnette

Message par Barbe Grise » 7 nov. 2014, 12:21

:!p)) :!p)) :!p)) :!p)) :!p))
Non non sort pas!

C'est vrai ils ont pas copié ça! :mrgreen:

Mais le block diagram vaut le coup d'oeil...

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14474
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 7 nov. 2014, 12:32

il est vrai que l'idée de proposer à l'utilisateur 128 canaux libres et de laisser l'utilisateur choisir lui-même de ce qu'il en fait (entrées , sorties, bus, groupe, mono, stereo etc etc etc...) est un véritable coup de génie qui pointe droit vers l'avenir ...) :°;)

Répondre