LS9 en retour

Ici vous trouverez des infos concernant le nouveaux matériel mais également des Tutoriaux pour certains soft- et hardwares etc
Répondre
leptitcalson
Habitué
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : 15 juin 2011, 19:09
Localisation : Belgique

LS9 en retour

Message par leptitcalson » 2 mars 2014, 1:27

salut à tous !

je me pose une question concernant la LS9 en utilisation retour,

est-il possible de contrôler le volume des sortie monitors ? pour l' instant lorsque je fait un CUE, mon volume est fixe.
je m' explique : certains des retour a sonoriser on un volume vraiment différent selon les musiciens, c'est bien pratique lorsque l' on veut savoir à quelle volume ils sortent réellement sur scène mais c'est assez dérangeant quand certains jouent a fond et d' autre non.
comment puis-je faire ?

autre question. j' ai par exemple le chanteur en ear et j' aimerai donc pouvoir avoir un cue envoyé vers mes moniteur en EAr et pas mon wedges à la console retour.


merci d' avance ! :)

KoiNKoiN
Équipier
Équipier
Messages : 451
Enregistré le : 12 mai 2010, 22:24
Localisation : oise(60) alentour de creil

Message par KoiNKoiN » 2 mars 2014, 4:19

LS9......

contrôler le volume monitor: possible apparement de lier, le volume monitor qu'on utilise généralement pour le casque, en trim monitor (voir manuel).

chanteur en ear: apparemment pas de possibilité direct, il va falloir tricher.

(et sinon, rtfm les mecs).

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Re: LS9 en retour

Message par ziggy » 2 mars 2014, 10:28

leptitcalson a écrit :...je me pose une question concernant la LS9 en utilisation retour,....
oui bien sûr !! aucun souci ! je l'ai utilisé souvent en régie retour

pour le master du Monitor, il faut utiliser une couche USER, dans les choix tu as aussi la source MONITOR

pour le CUE du In-Ear, il suffit de faire un CUE sur le MIX qui envoie vers les Ears (tout comme tu fait des CUEs sur les MIX des Wedges pour écouter ce qu'un ziquos a dans son wedge

KoiNKoiN
Équipier
Équipier
Messages : 451
Enregistré le : 12 mai 2010, 22:24
Localisation : oise(60) alentour de creil

Message par KoiNKoiN » 2 mars 2014, 14:05

il demandait pour avoir: un cue vers casque sur le depart ear, un cue en wedge sur les départ wedge...

pas sur qu'on puisse avec la ls9?

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 2 mars 2014, 16:49

KoiNKoiN a écrit :il demandait pour avoir: un cue vers casque sur le depart ear, un cue en wedge sur les départ wedge...

pas sur qu'on puisse avec la ls9?
okey c'est moi qui ai mal compris....
un CUE ira toujours sur le circuit Phones et le Monitor (en même temps)
on peut séparer (ou lier) les volumes des écoutes Phones et Monitor (selon ce qu'on préfère) mais la source de l'écoute sera toujours la même (le CUE sélectionné et éventuellement une ou plusieurs sources en fixe... à définir dans le menu "Monitor")

mais en trichant, on peut imaginer ceci :
mettre les écoutes In-Ear sur la sortie Phones (jack stéréo) et l'écoute wedge sur les sorties Monitor
vue qu'on a les volumes indépendants sur les deux sorties d'écoutes, il suffit de baisser le fader qui commande l'écoute wedge pour n'avoir que le In-Ear
dans ce cas wedge = fader assigné
in-ear = le potard du phones

leptitcalson
Habitué
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : 15 juin 2011, 19:09
Localisation : Belgique

Message par leptitcalson » 3 mars 2014, 17:14

parfait !
merci pour vos réponse, j' allume la console au plus vite pour regarder ça.

merci encore !

Avatar du membre
sebcormo
Résident
Résident
Messages : 260
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:00
Localisation : Loire Atlantique

Message par sebcormo » 3 mars 2014, 20:05

n'oublie pas d'assigner un unser key pour jongler ton monitor en mono ou en stéréo... car je suppose que tes ears seront stéréo et tes wedges mono ....?

leptitcalson
Habitué
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : 15 juin 2011, 19:09
Localisation : Belgique

Message par leptitcalson » 6 mars 2014, 15:30

Tout en mono !

Avatar du membre
sebcormo
Résident
Résident
Messages : 260
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:00
Localisation : Loire Atlantique

Message par sebcormo » 6 mars 2014, 17:03

ARRRGGGG .... Ear en mono c'est vraiment pas top ! si tu as un bus supplémentaire de dispo, j'te conseil vraiment la stéréo.
Encore une fois, le mono ca marche pas de soucis, mais dans les ears, c'est le jour et la nuit....
bon courage en tout cas

Avatar du membre
Globe
Modo
Modo
Messages : 1874
Enregistré le : 5 avr. 2004, 19:51
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Re: LS9 en retour

Message par Globe » 6 mars 2014, 17:59

ziggy a écrit :pour le master du Monitor, il faut utiliser une couche USER, dans les choix tu as aussi la source MONITOR
Tu peux aussi passer par les User keys pour définir que ton master sera le fader de ta sortie Monitor. (=> Master Fader)

Et je ne sais plus... Lorsqu'on utilise les User Keys pour le "send on fader" des mix 1,2, 3,..., est-ce que du coup la sortie monitor suit le mix sélectionné?

leptitcalson
Habitué
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : 15 juin 2011, 19:09
Localisation : Belgique

Message par leptitcalson » 19 mars 2014, 14:09

sebcormo a écrit :ARRRGGGG .... Ear en mono c'est vraiment pas top ! si tu as un bus supplémentaire de dispo, j'te conseil vraiment la stéréo.
Encore une fois, le mono ca marche pas de soucis, mais dans les ears, c'est le jour et la nuit....
bon courage en tout cas
j' sais bien ... mais tout est full :/

Avatar du membre
sebcormo
Résident
Résident
Messages : 260
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:00
Localisation : Loire Atlantique

Message par sebcormo » 19 mars 2014, 17:49

faut virer une chanteuse alors lol :oo?) :lol:

Microw
NiouMember
NiouMember
Messages : 19
Enregistré le : 7 avr. 2013, 14:01

Message par Microw » 21 mars 2014, 19:08

Et petite astuce, si vous souhaitez utiliser le fader Stereo Master rouge pour gérer le niveau de sortie de contrôle, suffit de créer un user defined keys, monitor, master fader.
Une fois enclenché, vous avez le contrôle, et ceux sans passer par la couche custom layer.

Répondre