acheter (toujours) moins cher, vous en pensez quoi..??

Ici vous trouverez des infos concernant le nouveaux matériel mais également des Tutoriaux pour certains soft- et hardwares etc
Avatar du membre
Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 737
Enregistré le : 1 juil. 2011, 17:36
Localisation : 04 Barcelonnette

Message par Barbe Grise » 15 avr. 2014, 19:55

Heheh...

Aller, 2 chieurs. Nous en manque deux pour faire une partie, qui viens? :mrgreen:

Avatar du membre
whynot
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 726
Enregistré le : 7 juin 2005, 18:14
Localisation : Oise - Pont Ste Maxence
Contact :

Message par whynot » 15 avr. 2014, 20:07

ziggy a écrit :....nom d'un boche !!!! ça me coupe la parole et m'assèche la bouche !!

enfin fidèle au vrai chieur que je suis, ça ne me tente toujours pas.... :PP)) ^blue

moi non plus ça ne me tente pas ... je reste fidèle à ma 01V96-i et son extension focusrite :??bi

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 15 avr. 2014, 20:09

whynot a écrit :moi non plus ça ne me tente pas ... je reste fidèle à ma 01V96-i et son extension focusrite
...fais gaffe mon Whynot on va encore passer pour des racistes et se faire mettre des sous-entendus non-dits.... :-s #-o

Avatar du membre
yannick2429
Équipier
Équipier
Messages : 300
Enregistré le : 9 janv. 2012, 15:58
Localisation : dordogne
Contact :

Message par yannick2429 » 16 avr. 2014, 10:54

Aller, 2 chieurs. Nous en manque deux pour faire une partie, qui viens?
ok pour une bellotte, mais je garde ma petite MG Yamaha :-) :-)
:??pros

comakepi
Résident
Résident
Messages : 243
Enregistré le : 18 avr. 2010, 22:38
Localisation : albi(81)

Message par comakepi » 16 avr. 2014, 21:39

Ben moi, je ferais encore les poubelles en 2020!! :fugu:

sabol
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 795
Enregistré le : 8 sept. 2008, 10:40
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par sabol » 16 avr. 2014, 22:38

Eh eh... Qui sait, t'y trouveras peut-être une X32... ? :mrgreen:
dowap - Sonorisation et éclairage
Du matériel et des compétences pro pour les petits budgets.

Avatar du membre
Mathieu APG
Habitué
Habitué
Messages : 141
Enregistré le : 16 mai 2006, 11:45
Localisation : Paris France
Contact :

Message par Mathieu APG » 17 avr. 2014, 11:40

Salut à tous,

J'ai parcouru le sujet en diagonale, vous semblez essayer de trouver une corrélation entre le coût du matériel (lié à la qualité de la conception, ses composants, comme "ça sonne" et plus ou moins ergonomique) et son prix de vente, la distorsion vient du fait que il y a un énorme paramètre (bien plus cher que le matériel), qui est l'humain (et son salaire).

Les modèles économiques sont très différent entre un produit qui va se vendre tout seul directement aux utilisateurs finaux par correspondance, et un autre où il va falloir un distributeur et un presta/installateur/vendeur local en boutique.

La manière de gérer le SAV, la durée de garantie et de dispo de pièces détachées, le prêt d'un appareil en cas de panne, la publicité et le marketing, la prescription (ce qui fait que le produit est connu, reconnu, demandé, spécifié, sur les fiches techniques de tournées autant que sur les appels d'offre d'installations), l'investissement sur du matos de démo, l'organisation de ces démonstrations, les formations, le support, tout cela coûte infiniment plus cher que les composants de la machine !
Chaque maillon crée sa valeur ajoutée, et évidemment le prix final s'en ressent.

Dans le premier cas, un nombre très limité de gens tirent profit de la vente du produit pour réduire au maximum les marges, dans l'autre se crée tout un écosystème d'entreprises, qui augmente le PIB localement.

C'est un peu comme le différentiel entre un musicien auto produit qui se diffuse lui même avec Zimbalam par exemple, et une maison de disque qui mutualise les projets, fait de la promo, paie les auteurs, interprètes, producteurs, techniciens etc comme il se doit, gère les stocks, la logistique : la question n'est pas de savoir si la musique est meilleure dans un cas ou dans l'autre, mais de savoir si on cherche à aller vers un modèle qui rapporte peu à une personne, ou créer un écosystème qui permet à plusieurs dizaines de personne de travailler et de vivre de ça.

Là où un utilisateur amateur occasionnel va chercher à limiter son investissement de départ, un utilisateur professionnel va chercher à pérenniser et rentabiliser son matériel, quitte à le payer plus cher au départ, depuis l'assurance de pouvoir l'amortir sur une période donnée (ce qui implique qu'il fonctionne bien durant cette période et n'induise pas de frais d'immobilisation, réparations etc), comme de trouver des clients pour le louer (donc que le matériel soit reconnu et demandé), et enfin de le vendre d'occasion une fois amortit à un prix honnête (c'est à dire notamment qu'il ne soit pas déjà obsolète car le fabricant à sortit trois modèles remplaçants depuis 5 ans).

Avatar du membre
Barthedoc
Modo
Modo
Messages : 1446
Enregistré le : 10 nov. 2007, 16:38

Message par Barthedoc » 17 avr. 2014, 16:11

:)

Je ne sais si il faudrait splitter le sujet car là c'est aussi un autre thème..

Hé oui Mathieu l'humain ( fait attention à la diagonale du fou...)

Avec son égo, son porte monnaie, son effet de classe etc.....
il y a, comme tu le décris, plusieurs modèles possibles
à mon avis:
le pro je ne crois pas qu'il cherche le premier prix en tout premier choix mais le meilleur service/prix.
le semi-pro ou le confirmé (là je ne sais pas ce que cela veut dire, je le rencontre dans des forums je dirais plutôt le petit artisan comme moi...)
lui c'est le bon rapport qualité prix, de la chaîne complète du micro au câble etc...
après il y a le lobbyiste, ce que l'on considère comme l'amateur car il ne se sent pas obligé du résultat.... c'est l'occasion qui fait le larron...
Un bon sondier cherchera le bon produit correspondant à ce qu'il aspire...
Mais tu l'as remarqué, dans les produits électroniques, l’obsolescence devient ultra rapide, quand le produit sort des chaînes, l'ingénieur a déjà deux ou trois nouveaux produits dans la manche....
Certaines sociétés ne sont plus que des labos et des assembleurs....
un produit tous les six mois......alors confiance ou pas....,????
Ce qui n'est pas le cas des transducteurs sonores que sont les enceintes.
(ce sont des instruments de musique sans cordes, c'est l'impulsion électrique qui les commande...) et là point de révolution juste des améliorations..... et le vieillissement ne le rend pas obsolète.... ni rétrograde...(il y a des kit de réparation...).
Là nous parlions de l’électronique, et c'est le modèle Airbus qui est repère,
ils sont moins cher et plus modernes que Boeing, grâce aussi aux délocalisations, chaque pays fait le mieux pour l'ensemble du produit.

ET notre confiance s'écorne en la pérennité du produit......
et avoir de la confiance à un énorme coût pour une société,

Le modèle du commerce change aussi, les transactions web augmentent fortement,... les boutique deviennent des hangars de stockages avec des gondoles de cartons de produits exposés...

Et j'en reviens au début, c'est Bergère qui met le ouiallle dans le prix des consoles, et dans son habitude d'être du produit catastrophe...
jusqu'à ce que des audiophiles, donc des gus capables de mettre 10 k€ dans un ampli, intègrent des produit Bergères modifiés... eux ne se posent pas la question que Bergère= niewbie boutonneux= sondiers rigolos..
Donc l'humain.... est irrationnel et ce n'est pas que le porte monnaie qui décide...

Je tourne un peu en boucle, chef, mais le sujet est vaste...

Ouaip fébochémé, yapudchampignon...
misère....yapukdépoissonsurgelé...

Pi ya "Bras" dans mon village ..nananère....un petit resto rapide...


B l'ancien
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

Répondre