acheter (toujours) moins cher, vous en pensez quoi..??

Ici vous trouverez des infos concernant le nouveaux matériel mais également des Tutoriaux pour certains soft- et hardwares etc
Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14475
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 11 avr. 2014, 9:11

pour faire une petite analogie (à l'envers)....et pour faire rire certains :

quand un fabricant nous satisfait et nous comble de bonheur depuis 20 ou 30 ans avec une qualité irréprochable

et ce fabricant sort un unique produit vraiment null...
est-ce qu'il faudrait au bout de quelques-mois réviser tout son "contrat de confiance" et classer ce fabricant désormais dans le "ultra-null-à-chier" ???

chacun aura sa propre réponse à la question; la chose la plus simple à faire serait de ne pas acheter ce produit "null" et attendre patiemment ce qui sort à l'avenir avant de juger hâtivement !!

mais en attendant je comprendrais aussi parfaitement celui qui ne connait pas du tout le passé du dit constructeur et qui tombe seulement sur ce seul et unique produit "à-chier".... il en déduira évidemment que ce fabricant-là est à éviter !

Avatar du membre
sebcormo
Résident
Résident
Messages : 260
Enregistré le : 26 févr. 2013, 17:00
Localisation : Loire Atlantique

Message par sebcormo » 11 avr. 2014, 9:25

Ziggy, le Tous était au 2nd degrès, plus de la blagounette que du sérieux #-o

et complètement ok avec toi sur les 20ans de binzz et Behbeh, sauf que moi ca fait que 10 ans et jamais vraiment eu de galère avec cette marque... (je dis pas que tout est bon dans le cochon hein :lol: )

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14475
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 11 avr. 2014, 9:34

sebcormo a écrit :...sauf que moi ca fait que 10 ans et jamais vraiment eu de galère avec cette marque... (je dis pas que tout est bon dans le cochon hein :lol: )
...on peut donc dire que tu as eu pas mal de chance de ne pas être obligé de courir à 9H du soir après une alime de rechange car celle de la console à lâché à une heure du show; ou de devoir recâbler ton rack de périphe car les comps ou les gates ont lâché; ou de recabler ta console en plein show car des tranches lachent mystérieusement
ou de dire à un client de jeter à la poubelle l'appareil qu'il t'a acheté un an auparavant et qu'il n'y a pas de SAV dans notre pays; dire à un autre client qu'il doit renvoyer en Angleterre à ses propres frais le produit sous garantie (et acheté en France !) car le distributeur français ne prend pas en charge le SAV etc etc etc.....

et puis il ne faut pas oublier non plus que quand on a un taux de panne de disons (au pure hasard) 40% qu'il reste toujours et encore 6 utilisateurs sur 10 (donc la majorité!!!!) qui n'ont pas de souci... et qui sont heureux !!! :)
une vision optimiste et démocratique (!!) qui conviendra peut-être à certains !! ^blue

l'éternelle question du verre à moitié plein ou à moitié vide.... 8-[ :??pros

et sinon pour la blagounette au second degré : pourquoi tu ne changerais pas tes HP APG et tes amplis Lab ou Crown contre du Behringer puisque tu as maintenant pleine confiance ??? tu ferais une bonne affaire et tu économiserais plein plein de sous...
bon okey.... je sors.... :arrow: :arrow: :arrow:

Avatar du membre
Barthedoc
Modo
Modo
Messages : 1446
Enregistré le : 10 nov. 2007, 16:38

Message par Barthedoc » 11 avr. 2014, 10:23

:PP))

Hola et hello
Les copains, ne pas dériver dans le travers des réponses personnelles
bon je sais c'est facile de faire le beau joueur, je m'en fait humble...
Ziggy l'a écrit et je pense que beaucoup des personnes que je rencontre s'en aperçoivent: le premier prix de certains constructeurs s'est très nettement amélioré..... et le rapport qualité prix est devenu excellent et nettement meilleur que le rapport qualité prix du haut du panier de ces mêmes marques
( bien sûr excepté les marques qui ne font pas du premier prix).
Après c'est du discours de vendeur et de client....
Perso j'aime les consoles nobles, bois, métal, fader genre à bain d'huile,
si je pouvais avoir une console entièrement en bois, entre acajou, merisier, chêne, ébène, construite comme une LafonT. ( hélas ceci est de l'artisanat de la lutherie donc pas du petit prix...)
ET je le répète encore personne ici à ma connaissance c'est moqué et a dénigré les utilisateurs/acheteurs de X32.
( juste aussi que ce n'est plus la console la moins chère du marché....)
c'est la studio live je crois.... en est-ce autant une daube?

Bart le sage aujourd'hui le humble hier
moins que demain et plus dans le futur possible

Pour la vue en quatre dimensions, et l'approche de l'impossible
demander le régisseur au pire...

:-^
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14475
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 11 avr. 2014, 12:02

Barthedoc a écrit :..... et le rapport qualité prix est devenu excellent et nettement meilleur que le rapport qualité prix du haut du panier de ces mêmes marques....
je pense aussi qu'une bonne partie du débat sur le "matos pas cher" réside effectivement dans cet argument...
car le matériel haut de gamme est forcément très peu (ou difficilement) rentable !!
le meilleur rapport qualité-prix se trouve forcément dans les gammes "petits prix" !! car la qualité ne monte généralement pas au même coefficient multiplicateur que celui des prix quand on grimpe vers le très haut de gamme !

pour un amateur il est évidemment beaucoup plus rentable d'acheter du pas cher et de prendre le risque de devoir jeter le matériel après quelque temps en perdant ainsi disons 100 ou 200 euros...
bien plus rentable que d'acheter un appareil haut de gamme qui sortira peut-être une ou deux fois par an et où on perdra par exemple 1000 euros à la revente (pour un investissement de disons 3000
et il serait franchement pas logique de lui conseiller d'acheter une console à 20 ou 50 mille euros pour faire 3 concerts par an dans des bars !!

pour un loueur professionnel qui voit son matos sortir au moins une fois par semaine les choses se présentent sur un autre niveau de réflexion !!
en plus l'investissement et la vision d'un professionnel sont généralement à long terme du genre 10 ans ou plus...(l’amortissement comptable par exemple est généralement pris sur 5 ans sur du petit matériel et plus sur de plus gros investissements)...; tandisque la plupart des amateurs ne savent pas si leur hobby va les fasciner encore autant l'année suivante....

même discours d'ailleurs pour l'amateur ou l'intermittent qui mixe la plupart des concert lui-même que par rapport à un prestataire qui fait de l'accueil et qui retrouve sur plus de la moitié des fiches techniques la notion : "pas de Behringer" et pas de Peavey. etc etc

dans ce contexte on peut parfaitement comprendre et valider l'argumentation de l'amateur et on peut comprendre et valider l'argumentation du professionnel, même si les arguments sont réellement à opposé les uns aux autres !!

mais j'insiste très lourdement (car ça me tient à coeur) qu'en relisant les débats sur la console X32 je n'ai pas trouvé un seul message parlant en mal de la console-même !!
c'est donc vraiment de la mauvaise foi si quelqu'un prétend d'avoir lu le contraire !!! :mrgreen:

mais pour revenir au débat initiale :
je pense quand-même qu'il est très très dangereux que le consommateur continue à réclamer du toujours et toujours moins cher et de soutenir si activement la course vers les produits les moins chers possible... car la note à payer à la fin peut être très très lourde...
généralement ce ne sont pas les grands groupes et les trust qui payent cette note douloureuse, mais soit le consommateur lui-même (en jetant son fric "par la fenêtre" et en achetant du complètement inutile ou inutilisable !!); soit des innocents qui passent inaperçus comme "dommages collatéraux" (exemple les travailleurs au Bangladesh ou autre pays super-exploité par les fabricants du "pas cher"...!!!)

quelques conséquences vraiment catastrophiques se dessinent déjà par exemple sur le secteur agro-alimentaire ou des pays entiers sont explicitement affamés pour que les gens en Europe puissent acheter leur viande encore moins cher et encore moins cher!!

mon débat initiale partait un peu de ce genre de réflexion... et rien à voir avec la question si la X32est une bonne console ou une console aimée par tous et par toutes, ou pas...!!!!

sabol
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 799
Enregistré le : 8 sept. 2008, 10:40
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par sabol » 11 avr. 2014, 12:56

ziggy a écrit :Pour un amateur il est évidemment beaucoup plus rentable d'acheter du pas cher et de prendre le risque de devoir jeter le matériel après quelque temps en perdant ainsi disons 100 ou 200 euros...
bien plus rentable que d'acheter un appareil haut de gamme qui sortira peut-être une ou deux fois par an et où on perdra par exemple 1000 euros à la revente (pour un investissement de disons 3000
et il serait franchement pas logique de lui conseiller d'acheter une console à 20 ou 50 mille euros pour faire 3 concerts par an dans des bars !!
Complètement d'accord d'un point de vue mathématique.
Mais hélas, il y a aussi la question de rendu de service. Selon moi, on peut ajuster la "sur-qualité" (éviter la débauche de moyens, aller à l'essentiel). Mais il reste tjs la stricte nécessité de sortir un son intelligible et d'éclairer les artistes (pour le cas de la presta audio-visuelle)
Pour ma part je bute très (trop) régulièrement là dessus : comment , pour l'amateur (avec un nombre de "presta" ridicule, qui ne rapportent pas assez pour être rentable), offrir du propre et de la fiabilité ?
Car même pour 3 ou 4 sorties par an, je n'arrive pas à accepter le risque de panne ou de (trop) mauvais rendu sous prétexte que acheter du bon et fiable est pas logique vu que je m'en sers pas bcp.
Pour moi chaque presta est importante (à son échelle) : c'est pas parce que une assoc a pas de budget, que sa comédie musicale doit supporter le risque d'être foirée : les artistes, les bénévoles, ils se sont donnés.
Les petits groupes du coin pour la fête de la musique : pareil.
Enfin, je pourrai bien sûr tt citer, c'est pas le but.
Je pense que vous comprenez l'idée/dilemme.
Une fois de plus tout n'est qu'histoire de sous. Le plus irritant, c'est comme vous le dites : où se trouve le meilleur rapport qualité/prix ? Qu'acheter pour avoir du correct (qui répond au cahier des charges, tout en étant pas trop dégueu et ps trop fragile) ?
Et c'est là que toutes ces politiques purement marketing sont lassantes voire horripilantes ! Maintenant, même qud on se fend et on met le prix (choix d'une marque renommée), on n'est plus sûr d'être tranquille !!!!

Je suis sûr que tu le sais Ziggy (et les autres), hein, je veux juste souligner ce point. 8-)

PS : merci pour la fenêtre de smileys ! Impec !
dowap - Sonorisation et éclairage
Du matériel et des compétences pro pour les petits budgets.

Avatar du membre
db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1369
Enregistré le : 30 août 2006, 16:06
Localisation : vendée
Contact :

Message par db85 » 11 avr. 2014, 19:26

Je comprends ta perplexité Sabol,

mais dans une chaîne audio qui se respecte, il y a :

* le "fil droit" : la succession minimaliste d'appareils chainés (qui causent entre eux) : là tu mets le paquet (avec le temps, bien sûr)). A toi de te constituer cet inventaire.

* les appareils ou processeurs connexes : au départ, t'as plus un rond because investissement(s) ci-dessus décrits....ben, tu t'équipes en daube puisque tu juges que leurs fonctionnalités te sont indispensables mais une chose est certaine : s'ils tombent en carafe (souvent hélas), tu ne perds pas ta/tes presta(s) !!! :oo?)

l'gg qui n'aime que Midas (j'déconne Ziggy)

Au fait, Maître : dis lui que (comme moi) il t'arrive souvent d'oublier tes racks de compress ! Tout appareil ajouté dégrade le résultat final.
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

sabol
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 799
Enregistré le : 8 sept. 2008, 10:40
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par sabol » 11 avr. 2014, 22:34

D'accord avec toi Gérard !
Mais rien que le "fil droit", il est costaud à constituer : car "tu mets le paquet" c'est bien gentil, mais on a chacun nos limites de capacités :-) Et le temps, même en étant (très) patient, ça a ses limites aussi si on veut "travailler" un jour :P
D'autant que cette succession minimaliste, sa liste est bien fournie tt de même...
Et pour les accessoires non indispensables (traitements dynamiques, effets, préamp, ...), le pas cher, c'est pas ma politique : soit j'achète du sérieux reconnu (ds mes capacités, mais ça exclue tt de même systématiquement Beh et autres du genre), soit j'achète pas (j'attends). Ce qui fait que... ben j'ai pas grd chose en "connexe" :PP))
dis lui que (comme moi) il t'arrive souvent d'oublier tes racks de compress ! Tout appareil ajouté dégrade le résultat final.
Mince, ça s'entend même qud j'écris ? :P
Je fais pourtant attention à ne pas en mettre bcp, promis ! (les voix, et le reste uniquement si je galère) O:)
dowap - Sonorisation et éclairage
Du matériel et des compétences pro pour les petits budgets.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14475
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 12 avr. 2014, 9:31

sabol a écrit :Complètement d'accord d'un point de vue mathématique.
Mais hélas, il y a aussi la question de rendu de service.....
la question et le grand défi restent évidemment de trouver le bon compromis qui va bien !! (pour tout un chacun !!)
et dans le monde amateur il y a quand-même deux grandes tendances :
ceux qui regardent leur portefeuille avant tout et achètent du moins cher pour "économiser un max", quitte à avoir plein de gadgets à montrer aux copains; le bas de gamme asiatique est indiscutablement pour eux
(j'ai arrêté de participer aux discussions des budgets ridicules, même si je comprends la position du mec qui veut posséder un ampli et des HP et qu'il ne veut pas y mettre plus que disons 500 euros... etc)

et ceux qui cherchent un résultat le plus proche du pro sans se ruiner pour autant (ce qui se résume finalement à une "démarche professionnelle" qui n'est pas vraiment rentable, financièrement parlant !!)

une parenthèse et une réelle alternative reste cependant la location de vrai matériel haut de gamme, qui coûte souvent bien moins cher si on n'en a besoin que 2 ou 3 fois par an que d'investir dans l'achat du matériel de "compromis"...!

on en a déjà parlé très souvent ! mes pistes de réflexion perso sont :
-- éviter tout périphérique "évitable" (voir inutile !) et se concentrer sur l'essentiel (voir l'avis de Gégé qui est dans le mille) un bon comp pour les voix (exemple 160) et un bon eq pour la diff et/ou les retours et un multi-FX correct (en évitant là aussi du pas cher-cradingue)
-- une bonne console fonctionnelle et adaptée aux besoins; le numérique rend de fiers services dans ce domaine et il y en a aujourd'hui qui ne sont pas trop chères
-- le poste à faire le moins de compromis reste les HP et l'amplification !! là il y a souvent que l'occase qui peut te sauver !! mais une paire de DS15 ou DS15S ou MTD115B (et plein d'autres références) se trouvent sans trop se ruiner !!
-- ne jamais oublier le facteur humain dans la chaine audio qui représente un chainon essentiel !! le bon matos n'y fait rien quand il n'est pas bien utilisé

--> et essayer de bien définir la fourchette de ce qui est trop cher et ce qui est pas assez bon...
ça semble bête de le dire comme ça mais ça aide quand-même beaucoup !!

dans ses choix et dans ses réflexions on ne devrait pas trop prendre en compte les annonces markéting souvent très spectaculaires et prometteuse (dans l'air !).....
je dirais même : plus c'est spectaculaire et prometteur, plus il faudrait s'en méfier; remarque aussi que les vrais bons (fabricants) n'ont pas grand-chose à promettre car leur produits (et les utilisateurs fidèles) parlent pour eux - et on revient inévitable à la question du rapport réputation et confiance !! (pour moi ça reste un facteur essentiel !)

aujourd'hui on vit totalement immergé dans une société de consommation où "acheter vite" et "renouveler souvent" sont devenu les mots-clef !! dans notre secteur, la sono, pratiquement tous les nouveaux produits dans l'entrée de gamme sans conçu dans cette optique-là
vu que pratiquement tous les grands fabricants renommé "PRO" s'y sont mis pour avoir leur part du marché du consommable vitteuf, le marché est devenu une véritable jungle où il devient de plus en plus difficile de prendre des bonnes décisions !!

mais je reviens à mes éternelles réflexions un peu périmées (pour les temps qui courent); la question si telle console à de meilleur préamplis que telle autre, ou si tel DSP propose plus de possibilité que tel autre ou si tel HP amplifié est annoncé à une puissance faramineuse (parce qu'il fonctionne avec un HP 1 ou 2 Ohms) etc etc me fatiguent rapidement et d'autres questions comme la fiabilité et pérennité, et aussi le sérieux du service client et le rapport humains m'intéressent bien plus !!

mon confort perso compte évidemment aussi beaucoup beaucoup et au choix de mixer sur une 01V96 ou une Vi, je n'hésite pas une micro-seconde...
mais pourtant je ne suis pas sûr que le publique entendra au finale une grande différence de résultat sonore (pourvue que j'ai une bonne diff en fin de chaine !!)

dans cette optique d'une différence toute relative des résultats réellement obtenu, le véritable argument de poids reste la cohérence et le choix perso (budget, confort, confiance etc)
la question si tel produit est plus ou moins pro que tel autre se relativise autant (et très vite) - tant qu'on reste dans le contexte de la cohérence, bien entendu !!!!!

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14475
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 12 avr. 2014, 10:52

en me relisant, le condensé de mon pavé (ci-dessus) serait en fait ceci :

que ce soit dans l'argumentation ou dans le choix du matériel à acheter, je pense (personnellement) qu'il ne faut pas perdre de vue l'ensemble de la problématique !!!
parfois on focalise trop sur un point en perdant de vue le reste (ça m'arrive à moi aussi !! :) )

-- les esprits s'échauffent sur la question si les préamps de Behringer sont meilleur que ceux de Yamaha (par exemple !).... mais la question est bien plus complexe que ça ! et une fois pris la complexité en comptes, cela peut amener à des conclusions différentes selon les cas, sans pour autant parler de vrai ou de faux dans l'absolu !!
-- la recherche du produit le moins cher (de la part d'un constructeur autant que de la part d'un utilisateur) sans regarder la qualité et l'utilité est souvent vain !! (en dehors du pure contexte et intérêt commerciale) => une certaine qualité exigé entraine obligatoirement un certain prix !!
-- la pure recherche de la meilleur qualité en omettant d'autres questions (notamment encore le prix et d'utilité et d'utilisation concrète !)mènera une fois de plus dans un cul de sac (et dialogue de sourd)
-- et justement le dialogue de sourds s'installe rapidement quand les gens commencent à se disputer sur leur propres préjugés et ceux qu'ils imaginent chez les autres (par déduction imaginaire)... c'est vain et c'est très fatigant !

personnellement, comme tout un chacun, j'ai (on a) des raisons très précis pour acheter certains produits et de ne pas acheter certains autres produits !!
mais cela ne doit pas aboutir dans une croisade contre un tel produit ABC ou dans une sorte d'évangélisation au "profit" d'un tel autre produit XYZ

pourquoi cette frénésie que mettent certains à l'oeuvre quand ils ont trouvé satisfaction pour eux-même de se sentir obligé de vouloir persuader tout le monde que ce même truc donnerait aussi 100% satisfaction pour tous les autres ???????

et j'observe aussi un autre point assez important c'est un genre de "complexe d'infériorité" qui fait que parfois certains utilisateur de certains matériel bas de gamme ont tellement peur d'être jugé qu'ils deviennent carrément militant juste pour protéger leur propre image vis-à-vis les autres :roll:
il est curieux dans ce contexte d'observer que parfois, en critiquant un fabricant ou un produit l'utilisateur dudit produit se sont critiqué (et parfois même agressé) lui-même personnellement !!

et ça donne parfois des argumentations aberrantes et des tentatives de justification sans fin..... -> et ça concerne curieusement pas mal d'utilisateurs de Behringer qui partent facilement en croisade pour leur "bonne cause"..... \:D/

Avatar du membre
Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 737
Enregistré le : 1 juil. 2011, 17:36
Localisation : 04 Barcelonnette

Message par Barbe Grise » 12 avr. 2014, 14:27

Bien bien bien....
Alors, vous l'aurez voulu, je vais y mettre mon grain de sel histoire de gripper un peu plus les rouages... :D

Je crois, Ziggy, que tu as bien résumé:
les esprits s'échauffent sur la question si les préamps de Behringer sont meilleur que ceux de Yamaha (par exemple !).... mais la question est bien plus complexe que ça !
Et aussi :
et justement le dialogue de sourds s'installe rapidement quand les gens commencent à se disputer sur leur propres préjugés et ceux qu'ils imaginent chez les autres (par déduction imaginaire)... c'est vain et c'est très fatigant !
Ce que je remarque aussi ce sont ces discutions sans fin, car il ne peut y avoir de fin, sur les consoles. On pourrait croire qu'un système de sonorisation se résume à une console, ou que la console est LE maillon essentiel.
De mon point de vue ce n'est pas du tout le cas...
C'est vrai que les consoles, comme les camions de pompiers, font rêver les petits garçon, moi compris! Mais en prenant du recul et du plomb dans la tête, je vois autrement...

Mon critère de choix c'est : LE SON et comment obtenir le meilleur son possible avec ce que permet mon portefeuille.
Une sono c'est : Mics>mixeur>ampli>diff. La gué-guerre ana vs num en fin de compte me laisse froid. Pour obtenir du "bon son" il est une conversion physique plus importante que le ana>num>ana, c'est la conversion de la pression acoustique en courant électrique puis le contraire. Les mics et la diff!
Tout ce qui est entre les deux doit juste suivre la qualité de ces deux là.
Pour obtenir le son il faut commencer par le convertir correctement puis le restituer correctement, en y mettant le moins de trucs entre les deux qui pourraient le détériorer.

A partir de là, je trouve une diff de qualité de puissance modérée, en occase, seul moyen pour moi d'accéder au son pas cher, et voilà la base de départ. Les mics sont un cas particulier car c'est une recherche permanente : trouver le bon mic sur une source donnée dans des conditions précises. Si le mics peut limiter voire même éliminer le traitement aval (eq/gate...) c'est ça de gagné. Comme je cherche "pas cher", dans la tranche 100-300 euros il y a un choix phénoménal.

Maintenant entre les deux, que vais-je mettre entre mes mics et ma diff pour avoir le meilleur "rendement".
Les amplis ce sera d'occase aussi, un ampli de course à 5000 je ne peux pas et un ampli à 500 va bousiller mon son (ce n'est pas le marketing qui me l'a dit, ce sont mes oreilles!), sur internet on trouve de tout en occase, même un FP10000Q à 1200 Balles!
La console: Aucune console numérique à 3000, c'est mon max financier, ne peut convenir. Quand je compare un comp160 DBX acheté 150 euros d'occase à n'importe quel comp de console num je pleure. Pour avoir la même qualité de son qu'un 160 dans une numérique il faut que j'aille voir dans celles à 30000, et encore il faut qu'on me le fasse écouter. Mais le problème ne se pose pas il y a un zéro de trop. La seule solution "à pas cher" pour moi est une analogique d'occase à 2000 balles flanquée de comps 160 à 150 roros.
Que la X32 soit meilleure ou moins bonne que la 01V ou la SIEx ou la QU24 ou la..., je m'en fout royalement car aucune ne me donne le qualité de son que je recherche, les autres sont trop chères pour moi. Donc le "pas cher" c'est dans les vieilles technologies que je vais le chercher...
Revers de la médaille c'est poids et encombrement, mais ce n'est pas un critère que j'ai mis en premier. Je rappelle c'était : 1° Le Son, 2° Ergonomie, 3° pas cher...

-Tout ceci pour en venir à :

Je vais jouer le papy conseils, mais avant de vous demander que vais-je acheter, posez vous déjà la question : quel est pour moi le critère le plus important!!! Des critères de choix il en a à la pelle : Le son, l'encombrement, le prix, le poids, l'ergonomie, le sav, la marque, le neuf, l'occasion, le lieu de fabrication, le top techno, le revendeur, la forme, la couleur, le cri du coucou au fond des bois... Et l'ordre des priorités sera différent pour chaque personne...

Si le critère number one est le prix, il y a des consoles ana à 300 des num à moins de 1000, des amplis à 200 et des boites à 150.
Si le critère est le prestige, il y a des consoles à 80000, des amplis à 10000 et des boites à 5000.
Je vous laisse imaginer les conversations stériles et sans fin entre les adeptes de ces deux philosophies... :!p))

Il faut juste arrêter de rêver, de croire que le saucisson est un fruit et qu'il pousse sur les arbres, et que l'on va avoir le beurre l'argent du beurre et le cul de la crémière. Ce ne sera que compromis en fonction des choix...
Le prix est un choix comme les autres, plein de gens roulent dans de superbes autos à crédit et préfèrent bouffer des patates...

Voili voilou, avec ça vous êtes pas plus avancés dans vos réflexions, mais moi je m'en fous car mes choix sont faits!! :fugu: Mouarf!!

comakepi
Résident
Résident
Messages : 248
Enregistré le : 18 avr. 2010, 22:38
Localisation : albi(81)

Message par comakepi » 12 avr. 2014, 20:37

Un peu hors sujet, mais c'est une consequence du mode de consommation actuel: je viens de trouver à la poubelle une console beh xenyx ........qui fonctionne!! Avec un shure mx412D/C qui fonctionne egalement, un rack digidesign 882 I/O et une vieille console valise TOA... Je comprendrai jamais les gens... Fin du HS.

sabol
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 799
Enregistré le : 8 sept. 2008, 10:40
Localisation : Ile de France
Contact :

Message par sabol » 12 avr. 2014, 23:18

Au delà du fait que tu fais les poubelles, je veux bien que tu me donnes tes adresses :))°^ :))°^ :mrgreen:

Blague à part, c'est vrai que ça surprend qud même.
Mais parfois, les gens récupèrent ça de nulle part, sans trop savoir ce que c'est... Ils ont besoin de place, ça leur sert pas... On trouve de tout ds les déchetteries...
dowap - Sonorisation et éclairage
Du matériel et des compétences pro pour les petits budgets.

Avatar du membre
whynot
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 726
Enregistré le : 7 juin 2005, 18:14
Localisation : Oise - Pont Ste Maxence
Contact :

vente flash X32 chez Thomann !!!

Message par whynot » 15 avr. 2014, 19:10

Nur heute und nur bei unseren Oster-Krachern gibt es das Behringer X32 fette 500€ billiger! Jetzt zuschlagen und ordentlich sparen! Morgen ist dieses Angebot allerdings wieder vorbei und es warten die nächsten reduzierten Knaller auf euch //Meon

X32 -> http://goo.gl/UDEoOO
Alle heutigen Oster-Knaller -> http://goo.gl/8U84nY

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14475
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 15 avr. 2014, 19:28

....nom d'un boche !!!! ça me coupe la parole et m'assèche la bouche !!

enfin fidèle au vrai chieur que je suis, ça ne me tente toujours pas.... :PP)) ^blue

Répondre