F32

Ici vous trouverez des infos concernant le nouveaux matériel mais également des Tutoriaux pour certains soft- et hardwares etc
ET
Salut
Messages : 2
Enregistré le : 2 juil. 2014, 18:06
Localisation : suisse

f32

Message par ET » 2 juil. 2014, 18:28

Je suis décu Barbe grise, en voyant que le firewire ne donne pas de bon résultat alors que c'est justement ce qui me disait "viens , viens " jusqu'à ce que je lise tes messages.
J'aurai osé espérer une boucle firewire qui explique un son pourri mais rien à faire plus j'ai lu et plus je me suis dis: "ce gars là, il sait de quoi il parle" alors me revoilà à la case départ.
Ce qui me plaisait justement c'était l'idée d'une analogique qui puisse suivre l'évolution d'un daw sans en être dépendante, une table qui soit autonome et comme les voitures, qui ne soit pas dépendante de l'électronique quoi... le genre de truc que je voulais éviter c'est... ha, une panne électronique... rien ne marche plus....
Alors je m'étais dis qu'en cas de coup dur, on avais quand même une console analogique qui fonctionne. :---)
Je voulais faire des mix de samples orchestraux avec des EQ chirurgicaux et correctifs dans le daw et des EQ musicaux en rentrée de f32, les automations dans le daw et laisser les fader en place dans la f32 (meme si c'est pas le top) en fait avoir 32 pistes réglées et qui sonnent pour équilibrer et réchauffer les samples avec une config qui utilise l'avantage du daw in thé box et l'avantage de l'analogique... et c'est raté.... :-?
Si quelqu'un a une solution pour utiliser la f32 en sortant par le firewire du daw ,utiliser les 32 pistes ou même les convertir et les rentrer dans la table avec un bon son , je suis preneur :) merci à tous, et merci barbe Grise pour tes info qui m'évite d'acheter la f32 si elle ne correspond pas à ce que je veux faire ou l'acheter s'il y a une solution ... sur cette console ou une autre , merci de vos lumières

Avatar du membre
Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 737
Enregistré le : 1 juil. 2011, 17:36
Localisation : 04 Barcelonnette

Message par Barbe Grise » 3 juil. 2014, 1:45

Et bien, bienvenu sur ce forum ET.
Je suis désolé de te mettre le bocson dans la caboche et de te casser tes projets, Désolé...

Mais! Quand on mesure la qualité d'un produit, ou autre chose, on le fait par rapport à une référence. Et là est le truc: quelle référence?
Dans le cas qui nous intéresse ici, la qualité des convertisseurs A-N/N-A, MA réf ce sont les convertisseurs RME qui sont ce que j'ai de mieux dans mes racks. Alors oui, quand j'écoute du son qui sort d'un FF800 puis celui qui sort de la F32, les convertisseurs F32 sont moins bons et ne me plaisent pas. Mais j'ai déjà entendu pire avec d'autres machins! Si tu as l'habitude d'entendre le son qui sort d'un machin, il est fort probable que tu trouve la F32 géniale! Question de référence...

Maintenant venons-en à la configuration que tu veux monter:
Si j'ai bien tout compris, tu veux une console ANA pour mixer le DAW et profiter du son des EQs. J'ai tout bon?

Si j'ai tout bon, je ne pense pas que ce soit une excellente idée techniquement, mais je comprends parfaitement ton cheminement car j'ai moi-même expérimenté cette solution pour finir par laisser tomber...
Tu fait une prise de son dans le domaine ANA (sauf création par informatique) et tu convertis cela en NUM. Bon! Si tu veux retourner en ANA pour bricoler, tu reconvertis en ANA puis tu retourne en NUM. Mais pour écouter tout ton joli travail par les oreilles, paf nouvelle conversion! et de quatre à la queue leu-leu! Les convertos ont intérêt à êtres sacrément bons, et le matos ANA avoir des caractéristique hors norme qui justifient le handicap d'un aller retour N-A. Il est des studios qui pratiquent ce genre de mariage, mais ils ont du matos que je n'ai pas. (D'ailleurs je ne demande qu'à écouter et toucher, si quelque âme généreuse et équipée passe par ici.... Arf!)

J'ai voulu insérer mes 160a chéris dans le DAW, j'ai utilisé la FF800 pour convertir... Un bon plug-in de compression dans le DAW donne de meilleurs résultats. De plus c'est plus simple plus souple, le soft se démerde avec la latence et les réglages sont automatisables...

La F32 est une petite console de live (que j'adore pour cette application!) elle n'a rien à faire dans un studio, on peut faire mieux pour moins cher avec des softs en restant dans le domaine NUM, même pour les EQs on peut faire mieux en plugins.

Sinon si tu y tiens vraiment, tu peux utiliser des convertos de course, entrer dans la console par les inserts et sortir par les direct-out de chaque piste ou le master en stéréo mixé. Bref faire ce que fait l'interface FW de la F...

Mais pour du live! Miam! Je me régale chaque fois que je la sort et je pleure quand je dois en prendre une autre! Snif! Pourvus qu'elle ne pète pas! Arf!

Et voilà je suis encore plus désolé de te casser la baraque une fois de plus... :oops: Plus qu'à espérer que quelque-uns me contredisent................................

ET
Salut
Messages : 2
Enregistré le : 2 juil. 2014, 18:06
Localisation : suisse

Message par ET » 3 juil. 2014, 7:59

OK, je vois un peu plus clair, en fait, je suis comme les gamins qui veulent un truc en sachant que ce n'est pas ce qui lui est plus profitable.... à 47 balais, je vais commencer à faire le ménage dans mes envies :oo?)

Merci pour toutes tes infos, et le plaisir de lire tes post :idea:

Belle journée à tous :??gui

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 11 déc. 2014, 20:51

Bon, j'ai eu la bestiole entre mes mains....
la F32 est une console très intéressante et très complète (si on fait abstraction que 6 aux de nos jours.... c'est peu !! )

elle est très agréable à toucher et à travailler (les potards et les faders sont très pro); d'ailleurs tout sur cette console reflète (encore) la touche Pro de chez Midas; c'est décidément à des années de lumière des petites ou grandes MG ou séries M de Yams, des VLZ et ZED etc et même très largement meilleure que les GB ou autres GLs et Onyx etc (biensûr c'est également encore très loin des Heritage et autres XL-4 etc mais là n'est pas le débat...faut comparer ce qui est comparable, notamment en ce qui concerne le prix !!)

les EQ m'ont vraiment vraiment impressionnés => très précis et le full paramétrique (avec deux bandes avec Q réglable) est vraiment (très) utile et d'une précision redoutable et vraiment bluffant ! ça répond de suite et au décibel près !!! et l'utilisateur habitué aux grandes consoles pro retrouvera ici de suite ses repères d'un véritable correcteur professionnel ce qui est rare (ultra-rare!!) dans cette gamme de prix !!!!
dommage que le hi-pass soit fixe à 80Hz et qu'il n'est pas réglable (un vrai manque !!)
les préamplis sont okey - (mais moins bon qu'un XL42, ce qui n'est pas honteux pour autant...) !! c'est très propre, clean et chaleureux et on peut facilement rentrer dedans sans être pénalisé par le coté crade de distorsions et au moins il s'agit ici de véritable préampli à base d'un circuit-discret fabriqué par Midas et non pas d'un simple ampli op - comme on trouve souvent dans les consoles d'entrée de gamme....
la sonorité de la console entière (et/ou des tranches) est vraiment très bonne et "musicale" et rappelle bien le son Midas avec un haut très fin et ciselé et le bas chaud et chaleureux... une sonorité plus musicale et plus étendu que ce que je connais de certaines autres concurrentes !

voilà, l'analogique se meurt de nos jours sur le secteur des consoles, mais ces Venice-F arrivent encore à m'épater ! certainement un des meilleurs choix dans la gamme des analogiques à 2000 euros

Slug
NiouMember
NiouMember
Messages : 10
Enregistré le : 7 mars 2008, 16:28
Localisation : Paris

Fiabilité Midas F 32

Message par Slug » 5 août 2015, 10:38

Bonjour,

je voudrais savoir si il y a eu des retours concernant la fiabilité de la consola Midas F 32

en effet j'utilise la mienne principalement en home studio et très peu en presta, mais j'ai eu récemment une panne qui a valu un retour au SAV chez Thomann : sur la tranche 2 impossible de sortir le signal vers les master, ou les groupes…

compte tenu des transports aller retour ma console a disparu plus d'un mois…

cette console pose t-elle des problème récurrents de fiabilité, ce qui pour la presto pourrait quand même être très pénalisant ?

bref, votre avis m'intéresse !

Avatar du membre
Barthedoc
Modo
Modo
Messages : 1446
Enregistré le : 10 nov. 2007, 16:38

Message par Barthedoc » 5 août 2015, 14:24

:razz:

Heu c'est difficile de pouvoir répondre
les consoles Midas n'ont pas l'étiquette d'un matériel non fiable
mais des facteurs peuvent provoquer une faille sur une pièce
limite, un câblage un peu tendu, une nappe mal sertie....
(vibration, humidité, chaleur etc...).
Dans ces cas le montage/démontage peut aussi créer une autre panne....
bref
Si c'est réparé roule, si tu crains une panne ben essaye de ne pas y penser car c'est plutôt psycho....

THeB

PsychoMidassien hono-riz-cantonier.

:!p)) :!p))
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

Avatar du membre
Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 737
Enregistré le : 1 juil. 2011, 17:36
Localisation : 04 Barcelonnette

Message par Barbe Grise » 5 août 2015, 21:39

Bah écoute, bientôt deux ans et pas de soucis. (Hormis le coup de la nappe dénudée du début).
Elle ne sort pas tous les jours! Par contre il n'y a pas une semaine sans qu'elle ne soit utilisée au hangar pour test et essais de diverses babioles...

Au début de l'année j'ai cherché des mécontents sur le net, normalement c'est facile à trouver... Bah non. A croire que tout le monde est content (sauf ceux qui l'ont payée 6500 balles...). Ou alors je suis le seul à en avoir acheté une...

Bref, si tu trouve des mécontents, il y en a forcement, dis le ici...

Avatar du membre
Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1345
Enregistré le : 21 juil. 2006, 10:57
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Maurice ON » 6 août 2015, 13:13

Mais c'est parce que tu la soignes ta F32 !
Le chariot que tu lui as attribué, du peu que j'en ai vu l'année dernière, est aux petits oignons :clap:
Matériel bien transporté
Gage de longévité !
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

Slug
NiouMember
NiouMember
Messages : 10
Enregistré le : 7 mars 2008, 16:28
Localisation : Paris

Message par Slug » 12 août 2015, 12:25

donc pas de vilain petit canard ici , ca se saurait...

de mon côté j'ai évidemment testé la bête dans tous les sens depuis on retour et tout roule.

donc je la garde et vais essayer de ne pas tomber dans la parano..

merci à tous pour vos réponses !

Répondre