la Presonus StudioLive 16.0.2

Ici vous trouverez des infos concernant le nouveaux matériel mais également des Tutoriaux pour certains soft- et hardwares etc
Répondre
Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14468
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

la Presonus StudioLive 16.0.2

Message par ziggy » 30 sept. 2013, 14:58

hello
je ne sais pas si vous avez vu mais la StudioLive 16.0.2 de chez Presonus est actuellement à seulement 990 euros chez aux moins quatre revendeurs français

utilisez la recherche de SonicPrice ci-dessus (tapez Sudiolive)

Avatar du membre
Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 737
Enregistré le : 1 juil. 2011, 17:36
Localisation : 04 Barcelonnette

Message par Barbe Grise » 1 oct. 2013, 12:27

Ouaip!
Faut dire que la 16-0-2 est vraiment une petite console.
Il ont peut-être du mal à la vendre par rapport à la concurrence.
Ou alors elle est en fin de série et ça brade... On commence à avoir l'habitude de la pratique...

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14468
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 1 oct. 2013, 12:47

Barbe Grise a écrit :Faut dire que la 16-0-2 est vraiment une petite console.
ben , pas plus tard que le WE dernier j'ai encore accueilli un petit spectacle où le sondier veut définitivement investir dans sa propre console car il en a un peu marre d'être accueilli à chaque fois sur une console différente.... et sa configue n'est pas lambda (plusieurs plans de diffusion + retours, ajout des FX, alignement delay eq, ... etc)
par contre : un petit patch de 8 seulement
donc ce genre de console est carrément idéale
(pareil aussi pour le mec ou la nana qui joue seul ou en duo ou trio et qui cherche toute de même une certaine compléxité et richesse (eq, delays, fx, diff, retours, Bus, Aux etc...) et surtout sans trop s'encombrer !
pour certaines utilisations il n'est parfois pas nécessaire de mettre 2 ou 3mille euros si on peut avoir tout ce dont on a besoin pour 1000 seulement ... (pour d'autres utilisation cette console sera certainement trop petite et/ou trop limite...!!)
mais ça reste un petit outil sympa qu'on garde sous le bras... :??gui

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 1 oct. 2013, 16:51

Je trouve que cette petite console a quand même un super rapport fonctionnalités/prix. C'est vraiment beaucoup moins cher que tout ce qu'on peut trouver en numérique, et ce n'est pas si bridé que ça.

Il n'y a que 12 entrées mais dans les petits lieux beaucoup de groupes peuvent s'en contenter. Dès lors qu'une batterie n'utilise que trois ou 4 micros (voire un ou zéro!), ça laisse de la place pour les autres.

Il y a de quoi faire 4 circuits de retours et deux réverbes, ça aussi c'est largement suffisant dans beaucoup de cas. Je vous avais déjà fait part de mes statistiques sur les salles parisiennes, dont le quart n'offre que 4 circuits de retours (comme l'Européen par exemple, une salle de 350 places quand même).

Elle bénéficie du processing complet sur les bus, ce qui permet de corriger l'égalisation des retours et de la façade. OK, trois bandes semi-paramétrique pour égaliser un retour, c'est peut-être un peu court. Mais c'est bien mieux que l'écrasante majorité des consoles analogiques qui n'ont aucune correction sur les sorties.

Et puis la possibilité de copier des paramètres, le recall, l'enregistrement via firewire, le pilotage par PC ou à distance...

Enfin mon sentiment pour cette console c'est: elle n'est pas plus chère que des analogiques correctes, et elle offre notoirement plus, dans un format très compact. Autant les grandes sœurs sont aujourd'hui un peu à la ramasse par rapport à la concurrence, autant la 16.0.2 reste pour moi très bien placée.

Avatar du membre
Barthedoc
Modo
Modo
Messages : 1446
Enregistré le : 10 nov. 2007, 16:38

Message par Barthedoc » 2 oct. 2013, 18:02

^bof

C'est récurent d'avoir l'impression que la petite numérique n'est jamais la bonne console à acheter, c'est un peu le phénomène de l'appareil photo numérique, si tu n'en imposes pas avec un appareil de 3kg et un télé de malade tu penses ne pas être crédible.
Le numérique joue dans nos prés carrés, car il met du matériel qui était réservé à de solides bourses, à la portée du consommateur.
Nous pensons être un peu ridicule avec notre console format A3 par rapport à une de 100kg de 2 m de large., nous pensons ne pas être pris au sérieux,
La console numérique démocratise l'accès au mixage, tout le monde peut mixer avec ses outils, mais combien seront capable de faire le mixe qui sublime, car beaucoup feront juste que de l'amplification ...
Et alors.... cela nous impose de faire bien, de faire mieux, et de traîner un peu chez les t'i d'jeunes car ils sont nés avec ses consoles...
Depuis que je touche au mix numérique je reviens sur mes doutes...
Bref..

De toute façons les prix vont baisser car aujourd'hui la console à 200 euros en analogique, demain elle sera num....
c'est logique....

B
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

Avatar du membre
Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 737
Enregistré le : 1 juil. 2011, 17:36
Localisation : 04 Barcelonnette

Message par Barbe Grise » 2 oct. 2013, 20:08

C'est logique... :-D

Dites les potos, j'ai dis petite, j'ai pas dis de merde... Je les ai suffisamment défendues ces presonus. Arf!
8mics, 12 au max, 4 aux, pas de groupes, c'est petit non? Y a plus petit encore d'accord mais c'est quand même pas gros.

Le modèle au dessus fait : 16 mics, 4 groupes, 6 aux, pour 1500... 500 de plus.

Puis 2000 pour la 24-4-2, qui vient de perdre presque 500 elle aussi.
Tout compte fait dans la gamme Presonus, 1000 pour la 16-0-2 cela me parait cohérent. :P

Maintenant c'est sûr, une petite 8 piste me servira bien souvent avantageusement, mais que voulez vous, j'aime les grosses, j'aime les grosses et pis voilà! :D

*******************************************
Edit:
Presonus met à jour ses Studio Live, on passe à la version AI.
4 moteurs FX au lieu de 2
FW800 au lieu de 400
Ouverture reseau etc etc...

Chez Toto ce sont les anciennes versions qui sont vendues (non AI) sauf la nouvelle 32-4-2 AI à 4000roro.
Donc : Liquidation, les prix baissent...

Par contre............ la Yam 01v96i est à 2000€...................

Répondre