Turbosound et Behringer

Ici vous trouverez des infos concernant le nouveaux matériel mais également des Tutoriaux pour certains soft- et hardwares etc
Répondre
Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14468
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Turbosound et Behringer

Message par ziggy » 3 févr. 2013, 19:52

hello
pas vraiment un scoop.... ça date déjà de l'an dernier et on en a déjà parlé sur le FoFo:
Turbosound a été racheté l'an dernier par Music-Group (dont le patron est Uli Behringer)
ce genre de transaction est évidemment très courant et (presque) tous les fabricants sont plus ou moins "groupés" quelque part.... c'est le trend de la mondialisation et l'impitoyable bataille du pouvoir commercial et financier !!

enfin, il me semble quand-même intéressant d'observer comment Uli Behringer se fraie peu à peu son chemin pour faire partie des tous grands de l'Audio Pro
avec Midas, Klark et maintenant Turbosound il a là de bonnes cartes dans les mains pour se défaire un peu de sa réputation de fournisseur low-cost pour amateurs et gamins

peu après ce rachat Behringer a d'ailleurs sorti/annoncé son propre premier Line-Array....(on en a aussi déjà parlé sur le Forum) je suis bien curieux de voir quelle direction tout ça va prendre dans le future....

Midehringer, Klarkehringer et maintenant Turbosehringer.... Bartoche va falloir sortir le Rattaff pour fêter ça.... :mrgreen:

Avatar du membre
Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 737
Enregistré le : 1 juil. 2011, 17:36
Localisation : 04 Barcelonnette

Message par Barbe Grise » 3 févr. 2013, 20:29

Bah il a compris qu'il est plus rapide d'acheter une réputation que de la faire, enfin, une bonne réputation j'entends.

Comme je pense que tous les gros ténors du pro sont plus ou moins sur la corde raide, c'est le moment de racheter. A lui ensuite de ne pas saborder la marque.
Si les moyens rachètent les petits et les gros les moyens, c'est pour augmenter les parts de marché bien sûr, mais aussi pour diminuer la concurrence apparente.
Le but ultime? Racheter toute la concurrence la plus significative, couper les branches les moins rentables, faire la loi...
Merveilleuse mondialisation

Avatar du membre
Barthedoc
Modo
Modo
Messages : 1446
Enregistré le : 10 nov. 2007, 16:38

Message par Barthedoc » 3 févr. 2013, 22:02

:-)

Yess pour le rataf j'en ai en commande

Super Behringer, c'est un trust, je ne crois vraiment pas qu'il va "tuais Haumard" la concurrence de Behringer c'est phonic, et autres chinoiseries.
Sûrement qu'il va y avoir des gains d'échelles, des commerciaux multi cartes, des RH groupés avec la compta etc...
Behrongeur il lui manque une fabrique de micro, alors ??? AKG SEN, NEU, BEY,
n'aura plus honte de sortie son mug Behringer le B


Oui n'aura plus hont...

B
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

Avatar du membre
Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 737
Enregistré le : 1 juil. 2011, 17:36
Localisation : 04 Barcelonnette

Message par Barbe Grise » 4 févr. 2013, 12:50

Tu sais Barthe, je que je dis est un peu caricatural, comme souvent, mais cela se vérifie assez bien.
Dans un domaine que je connais particulièrement bien, les remontées mécaniques (tu sais les tire-cul en montagne), il y a 30ans il existait une quinzaine de constructeurs dans notre Europe. Aujourd'hui il ne reste plus que deux groupes qui représentent à peine dix fabriques rachetées, les autres ont fermées.
Aujourd'hui j'ai arrêté ce secteur pour de multiples raisons, dont les changements de rapports de travail et commerciaux.
Quand tu travaille avec une boite de taille humaine, tu discute, échange, et tout le monde s'y retrouve, quand tu travaille avec un "group" tu obéis aux ordres, tu prends ce qu'on te donne ou tu te casse. Je me suis cassé...

Regarde un domaine qui nous touche tous: La distribution agroalimentaire...

Bien sûr je diabolise.... Quoi-que...

Avatar du membre
Barthedoc
Modo
Modo
Messages : 1446
Enregistré le : 10 nov. 2007, 16:38

Message par Barthedoc » 4 févr. 2013, 14:05

:lol:

Pas de soucis Barbe Grise, beaucoup d'entre nous ont conscience que le trust monopolistique amène l'appauvrissement des hommes et des techniques ..
Mais nous ne pouvons que le constater, le blâmer,
mais je préfère Behringer à un fond de pension US ...
mais avec les off shore et autres fonds.....qui sait ???
Le spectacle vivant est composé aussi d'artisants, si c'était des trusts, il ne resterait que de la star Acc et consort.(amha).
ET au pire, je dirais, pour Behringer, que la copie fait vivre l'original...
et une bonne copie là ..... c'est dangereux...
La Venice F ne se fabrique plus, pour moi c'était déjà un produit inintéressant dès le départ, aurait mieux fait de faire comme Allen&Heath une petite numérique tout de suite..
Berhringer lui s'y est engouffré, avec le résultat que l'on connait...
erreur de stratégie. de Midas.?? peut-être ??
Mais peut-être que Midas s'en gare aussi..

MidBehrTurBosh ou Behrturmid..
Barturbehr...
Vite un Fab...
B
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

Répondre