Législation concernant les moteurs de ponts.

Ici vous trouverez des infos concernant le nouveaux matériel mais également des Tutoriaux pour certains soft- et hardwares etc
Répondre
10centimes
Équipier
Équipier
Messages : 438
Enregistré le : 4 juin 2011, 11:34

Législation concernant les moteurs de ponts.

Message par 10centimes » 5 janv. 2013, 17:01

J'ai une petite question:

Un entrepreneur me soutient qu'il ne peut pas mettre les 4 moteurs levant et baissant un pont en synchronisation, car ce n'est pas autorisé par la loi. Je soupçonne fortement un mensonge car il ne veut pas se faire chier, mais j'aurai voulu savoir si quelqu'un pouvait me confirmer ou m'infirmer cela, je ne trouve pas de lien internet sur la législation des moteurs. ^^

Pour l'instant j'ai trouvé et de ce que j'en ai compris rien ne contre indique 4 moteurs ensemble à la télécommande (en même temps j'ai été sur des chantiers avec au moins 8 moteurs en syncro):

http://www.hst.fr/inrs-pub/inrs01.nsf/I ... ND2102.pdf

Felo
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 4 sept. 2011, 16:50
Localisation : Lyon

Message par Felo » 5 janv. 2013, 18:46

Hello ! Et bien moi je penche sérieusement pour le fait qu'il n'a pas envie de se faire chier...
J'utilise des moteurs régulièrement et je n'ai jamais entendu dire qu'on ne pouvais pas les faire fonctionner en synchro ! Au contraire je trouve complétement inconscient de les faire fonctionner en "solo" exemple : si ton pont est sur 3 moteurs : si tu les fais fonctionner un par un tu vas complétement déséquilibrer ta tension sur chaque moteur.... L'avantage non négligeable de les faire fonctionner ensemble est bien sur qu'une fois que tu as mis ton pont de niveau les moteurs travaillerons tous en synchro et tu n'aura pas de déséquilibre de poids.
Et au passage j'en profite pour rappeler qu'évidement une fois que tu es à hauteur d'exploitation avec ton pont il faut élinguer ton pont à un point fixe du bâtiment en cas de défaillance d'un frein moteur.
Empileur de subs

Avatar du membre
db85
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1369
Enregistré le : 30 août 2006, 16:06
Localisation : vendée
Contact :

Message par db85 » 5 janv. 2013, 19:13

+1 Felo (et bonne année au passage !)

voir le lien Verlinde de télécommande ci-dessous :

http://impact-even.com/produit/telecomm ... 2-moteurs/

ne pas les synchroniser est même ....meurtrier (dixit le copain Felo)
cdlt
gg
tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?

Felo
Membre
Membre
Messages : 34
Enregistré le : 4 sept. 2011, 16:50
Localisation : Lyon

Message par Felo » 5 janv. 2013, 20:14

+1 Felo (et bonne année au passage !)
Bonne année à toi aussi !!
Empileur de subs

10centimes
Équipier
Équipier
Messages : 438
Enregistré le : 4 juin 2011, 11:34

Message par 10centimes » 5 janv. 2013, 21:25

Bon bah on est bien d'accord, c'est exactement le discours que j'ai tenu au mec, parce que au départ c'était 2 ponts avec chacun 2 moteurs, mais après ils l'ont relié mais les moteurs se contrôle toujours séparément, j'ai vu le mec qui a fait l'instal (une boite d'électricité pour du domestique ou de l'industriel mais certainement pas du spectacle) et je lui ai demandé qu'on puisse contrôler les 4 avec la télécommande (pour l'instant elle se met en coup de poing, et on est obligé de faire tourner 4 clé en "presque" même temps à 2 bonhommes avec mauvaise visibilité sur le pont) et il m'a dit que c'était normal et qu'il n'avait pas le droit de mettre plus de moteurs sur la télécommande.

Pour moi il ne veux pas changer le système surtout que si il le fait il va devoir le faire gratos, et qu'il va se faire chier.

Du coup j'ai demandé qu'il m'envoi sa réponse par mail, car je ne sais plus ce qu'est son explication. Si je l'ai je la mettrai sur le forum, juste histoire d'être sur que je peux lui casser les couilles. Parce que franchement la je bosse dans des conditions inacceptable (genre une prise en 1,5mm² pas vissé qui m'a fait court-circuiter ma poursuite F.A.L pourri)

KoiNKoiN
Équipier
Équipier
Messages : 451
Enregistré le : 12 mai 2010, 22:24
Localisation : oise(60) alentour de creil

Message par KoiNKoiN » 6 janv. 2013, 13:05

et quand on leve un grill avec plus de 50 moteurs.....

pour mon cas je me suis limité à 8moteurs, commandes dans mes mains (mise en place par un collègue habilité toussa).


lol commme qu'il dirait l'autre (et sa reste que des moteurs monophasé/triphasé standard, y'a pas d'histoire de synchronisation, le même modèle de moteur pour qu'on ai les même vitesses de levages/acceleration toussa puis c'est marre)

et appuyer compagnon, apuyer bordel...

PUUTINNN APPPUUIIIIIEEEE
(et la t'entend "descendre ou monter?"......)

Avatar du membre
Barthedoc
Modo
Modo
Messages : 1446
Enregistré le : 10 nov. 2007, 16:38

Message par Barthedoc » 8 janv. 2013, 10:56

:roll:

Ouais, mais quand tu as le casque dans les cintres, c'est que tu as levé le pont alors que tu avais la tête dans les nuages..

Ce n'est pas bien, non, car c'est en mode urgence sécurisation que le bp va aussi se poser,
quel bouton ah oui le rouge Là, non ..... c'est l'alarme incendie.
et hop jours de pluie...

Quel casque?? , le bleu là haut, c'est à toi ....?

](*,)

B
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

Répondre