Pro2 Midas

Ici vous trouverez des infos concernant le nouveaux matériel mais également des Tutoriaux pour certains soft- et hardwares etc
10centimes
Équipier
Équipier
Messages : 438
Enregistré le : 4 juin 2011, 11:34

Pro2 Midas

Message par 10centimes » 6 oct. 2011, 12:06

Je voudrais savoir si il y'a des gens parmi ce forum qui ont déjà essayé cette nouveauté de chez Midas ou qui en ont entendu parlé car j'ai un patron qui veut s'en acheter une donc vos avis m'intéresse.

KoiNKoiN
Équipier
Équipier
Messages : 451
Enregistré le : 12 mai 2010, 22:24
Localisation : oise(60) alentour de creil

Message par KoiNKoiN » 6 oct. 2011, 21:14

au prix de la bécanne, contacter leur distributeur (que je ne connais pas, pas de midas dans la boite ou je suis) qu'il viennent la montrer en démo...

après vue l'annonce très récent de ce modèle je pense que tu n'en trouvera que très très difficilement en exploitation (au jour d'aujourd'hui).

10centimes
Équipier
Équipier
Messages : 438
Enregistré le : 4 juin 2011, 11:34

Message par 10centimes » 7 oct. 2011, 11:55

Je sais mais je demande à tout hasard. Merci KoinKoin.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 13 oct. 2011, 17:21

je ne suis pas sûr qu'elle soit déjà dispo en France (ou que les sondiers français l'ont déjà essayé !!)
elle vient de sortir aux États Unis (probablement aussi en Angleterre)
prix au States selon la version entre 23000 et 29000 dollars...
ce qui laisse présager qu'elle sera ici en France dans ces chiffres là mais en euros et en HT

mais qu'est-ce qu'elle est belle !! j'en veux une !!
déjà l'an dernier que je bavais tellement devant une Pro-3 que j'ai faillit de me déshydrater... fallait ensuite trois chopes pour me remettre d'aplomb !! 8-[

Avatar du membre
whynot
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 726
Enregistré le : 7 juin 2005, 18:14
Localisation : Oise - Pont Ste Maxence
Contact :

Message par whynot » 13 oct. 2011, 17:43

23000 roros !!! aie aie...
je vais attendre que behbe en fasse une copie.... après tout, c'est le même groupe !!!! :??hap

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 13 oct. 2011, 17:50

whynot a écrit :23000 roros !!! aie aie...
je vais attendre que behbe en fasse une copie.... après tout, c'est le même groupe !!!! :??hap
tu peux compter dessus d'ici peu...
déjà qu'ils se sont attaqué à la Venice (voir au moins l'optique des dernières Xenyx)

foisse
Équipier
Équipier
Messages : 589
Enregistré le : 18 juin 2004, 9:46
Localisation : aveyron

Message par foisse » 13 oct. 2011, 17:56

je cherche le soft des midas Pro pour voir commen elle sont foutu.
Ce que j'ai telechargé ne marche pas je suis preneur de lien pour window

merki

leptitcalson
Habitué
Habitué
Messages : 74
Enregistré le : 15 juin 2011, 19:09
Localisation : Belgique

Message par leptitcalson » 13 oct. 2011, 18:07

foisse a écrit :je cherche le soft des midas Pro pour voir commen elle sont foutu.
Ce que j'ai telechargé ne marche pas je suis preneur de lien pour window

merki

rien trouvé pour windows non plus , mac oui ....

foisse
Équipier
Équipier
Messages : 589
Enregistré le : 18 juin 2004, 9:46
Localisation : aveyron

Message par foisse » 15 oct. 2011, 9:37

Sacrement oui.

Bon j'ai trouver quelques video en français pour les nuls en anglais comme moi sur la PRO6.
http://www.eviaudio.fr/pro6-guide-video.html
Je connaisser pas les groupes POP de midas ,groupement de piste pour une fonction defini, aucune fonction audio.
En gros du groupe des pistes qui on des liens entre eux pour les rapeller sur la surface a un moment voulu...
Il ya un bouton poussoir qui rapelle les pistes dans le groupe POP sur la surface de controle.
Pratique car le nombre de fader de la surface et limité par rapport au nombre d'entrée possible.
Pas con chez Midas
Modifié en dernier par foisse le 15 oct. 2011, 14:45, modifié 1 fois.

10centimes
Équipier
Équipier
Messages : 438
Enregistré le : 4 juin 2011, 11:34

Message par 10centimes » 15 oct. 2011, 13:35

Pour la Pro2 y'en à 15 qui arrivent en France et on espère en avoir une pour nous, peut être fin octobre, dans ces cas là je l'utiliserai le 13 novembre si c'est le cas je ferais un petit topo.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 15 oct. 2011, 13:49

10centimes a écrit :Pour la Pro2 y'en à 15 qui arrivent en France et on espère en avoir une pour nous, peut être fin octobre, dans ces cas là je l'utiliserai le 13 novembre si c'est le cas je ferais un petit topo.
yeppp super !! chuis déjà vert et jaloux !!
vous avez commandé quoi une Pro2 normale ou une C ??

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 11 déc. 2011, 11:06

bon, j'ai récemment eu une (vraie) Pro2 entre les mains (ohhh quelles sont belles !!!)-> malheureusement toujours pas pu travailler moi-même concrètement en concert-live dessus .... mais au niveau son, je pense qu'on peut faire confiance aveuglement à Midas
ils promettent d’ailleurs que le son serait celui des grandes sœurs....

enfin voici quelques nious bien fraiches:
ce qui m'a totalement sidéré c'est la nouvelle structure de groupage (dynamique, automatique ou manuel) de tranches

on a d'abord à gauche 8 ou 16 faders (selon modèles) dédiés aux tranches d'entrées (chaque tranche ayant un encodeur rotatif librement assignable comme contrôleur)
suivi de 8 autres faders qui sont par défaut affecté aux VCA (ou au groupes, aux bus; Matrix et aussi EQ graphique etc etc.... ) - à première vu un peu comme les 8 faders centraux des M7CL ou PM5D (mais ces 8 faders restent évidemment assi assignable à ce qu'on veut...)
mais Midas a pris un chemin totalement nouveau :
en fait chez Yamaha on connaissait bien déjà la possibilité d'affecter une ou plusieurs USER-LAYER qui sont des couches utilisateur librement configurable - petit bémol des Yamaha : c'est librement configurable mais reste fixe et statique , une fois que c'est configuré

chez MIDAS c'est premièrement dynamique et l'affectation est automatique (si on le souhaite)
en l'occurrence : dès que vous sélectionnez sur le panneaux des VCA (ou groupes etc) un VCA (ou un groupe), les fader à gauche vont automatiquement être affecté sur les tranches appartenant à ce groupe ou à ce VCA
on abandonne donc (presque) complètement la linéarité de configuration des faders
pour ne pas se perdre il est évidemment totalement indispensable de bien préparer sa session et bien nommer chaque tranche (l'affichage des nom se fait sur de gros boutons carrées avec fond de couleurs configurable)
exemple :
vous patchez d'abord tout droit:
la batterie de 1 à 10, la basse de 11 à 12; les grattes de 13 à 16, les choeurs de 17 à 21 et les deux lead en 22 et 23; et vous affectez un VCA à chaque groupe de source
quand vous sélectionnez ensuite le VCA-1 (pour la batterie) les fader de gauche vont automatiquement être affecté aux tranches de batterie; en sélectionnant le VCA-3 ces fader font être affecté aux tranches de guitares (avec la couleur correspondante) etc etc etc
dans le cas où le groupe contiendrait plus de tranches que de fader dispo (par exemple batterie= 10 tranches mais seulement 8 faders) le bouton EXTEND fera en sorte que les 8 fader de VCA (et groupes etc) prennent le relais pour les tranches d'entrées suivantes....

cela fonctionne évidemment aussi pour les BUS et les AUX-SEND -> dès qu'on sélectionne un BUS sur le panneaux des groupes les faders de gauches vont se configurer automatiquement; on peut dans ce cas par exemple choisir d'afficher seulement les tranches qui on déjà un envois affecté (évite de faire apparaître les tranches qui n'ont pas besoin d'un envoi vers ce BUS particulier)

en plus de cela il est possible de configurer jusqu'à 6 groupes personnalisés (appelé POP), qui contiendront toutes les tranches qu'on veut et qu'on peut appeler par simple appui sur un des 6 boutons dédiés - qu'on peut colorer et y mettre du texte selon ses désirs
exemple : vous devez suivre pendant le Show simultanément le kick, la gratte Lead, le Sax et la chanteuse Lead; vous vous créez donc un groupe POP avec ces sources que vous aurez à tout moment dispo sur les faders de gauche quand vous le souhaitez!!

en plus de ça on a des raccourci d'acces rapide (comme le FLIP pour les send, le FX, le GEQ ou encore le MCA (pour les groupes)

tout à fait à droite on a encore 4 faders appelé la zone-B; classiquement on a ici les master-outs (L, R, Mono, master)
mais ces faders sont évidemment aussi librement affectable et configurable; par exemple pour y mettre des VCA ou des groupes (Pop ou Bus etc) et ainsi libérer le paneau centrale des 8 faders qu'on utilisera donc toujours en EXTEND pour y gérer les tranches d'entrée

enfin, les possibilités sont énormes; mais il est clair que ce mode de travail nécessite une extrême attention et une grande discipline de travail, car on a presque complètement abandonné l'affectation linéaire des tranches de console !!
ceci dit rien ne vous empêche de créer un groupe perso avec une affectation linéaire à l'ancienne !!

par contre avec ce genre d'affectation dynamique il devient réellement facile et possible de gérer un grand nombre de tranches au mix avec seulement peu de faders (et ceux qui ont déjà l’habitude de mixer essentiellement avec les VCA seront rapidement très à l'aise!!!)

autre petit point non sans son importance:
la Midas propose 6 bandes d'EQ sur chaque tranche
sur les tranches d'entrées on a deux bandes en hi-pass et lo-pass respective; plus 4 full paramétrique (dont deux au choix en shelf)
sur les sorties on a 6 full-paramétrique dont deux au choix en hi ou lo pass ou shelf

en EQ graphique 31B on n'a que 8 en tout; et cet EQ graphique une fois affecté sur une sortie va remplacer l'EQ paramétrique (c'est donc soit l'un soit l'autre!!)

il y a 6 moteur d'effets

de l'ordre générale les deux modèles PRO2 et PRO2C, n'ont que très peu de différences entre eux, dont la plus importante est évidemment le nombre de fader (28 pour l'un et 20 pour l'autre)
les deux modèles acceptent jusqu'à 64 entrées en mix (ou généralement reparti sur 56 entrées micro plus 8 entrées aux-return)

chaque modèle a intégré physiquement 8 entrées micros et 8 sorties Line plus 8 sortie Master (et Monitor etc) plus une foule de connectiques (entrées et sortie) numériques

le reste se fera avec un ou plusieurs Stage-Box déporté - le DL251 comporte 48 entrées Mic/Line et 16 sorties et supporte une distance jusqu'à 100mètres en câble CAT-5 (les option de splitter, amplificateur etc etc existent exemple boitier de scène DL431 ou 351 etc)
et la console et le boitiers de scène ont une double alime (on est PRO jusqu'au bout ou on l'est pas!)

on parle d'un prix d'environ 20000 € HT pour la Pro-2 et d'environ 16000 € HT pour la Pro-2C (mais attention car il faut ensuite acheter aussi le stage-box... selon le modèle entre 4 et 6 mille euros)

Midas a réellement frappé un très grand coup avec ces deux Pro2 et devance clairement les concurrents par une technologie et une logistique très avancée !!!
on est réellement dans le Pro sans compromis (apart peut-être le nombre de fader, mais avec cette logistique de travail et configuration dynamique, c'est moins handicapant!!)
je regrette toute fois qu'il n'y a que 8x EQ graphique 31B
oupps j'avais oublié : pour les fans d'Apple, les Pro-2 sont entièrement télécommandable par iPAD

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 13 déc. 2011, 17:28

Image
Image
Image

Avatar du membre
Philippe 34
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 717
Enregistré le : 28 nov. 2010, 13:12
Localisation : Près de Montpellier

Message par Philippe 34 » 13 déc. 2011, 18:04

C'est joli tout plein mais je trouve que ça fait vachement plastoc, on dirait comme des jouets pour gosses :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pensée du moment: un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis

luciolis
Habitué
Habitué
Messages : 128
Enregistré le : 14 juin 2010, 14:29

Message par luciolis » 13 déc. 2011, 18:15

Et pourtant c'est bigrement solide ! Mis à part peut-être les boutons VCA.

Répondre