Pro2 Midas

Ici vous trouverez des infos concernant le nouveaux matériel mais également des Tutoriaux pour certains soft- et hardwares etc
Avatar du membre
Maurice ON
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1345
Enregistré le : 21 juil. 2006, 10:57
Localisation : Alpes Maritimes

Message par Maurice ON » 14 déc. 2011, 11:31

Merci Ziggy \:D/

Très jolie, mais on dirait une console de lights ???
Hi hi, je déconne, mais je prefère le look de la SD9 ! :??bi
J'entends rien !!
Comment ?
Mets plus fort !!
Pardon ???
...

pelagea972
Équipier
Équipier
Messages : 341
Enregistré le : 4 oct. 2011, 16:16

Message par pelagea972 » 16 déc. 2011, 19:55

miam miam

Avatar du membre
cybergolio
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 713
Enregistré le : 20 avr. 2006, 10:49
Localisation : Besançon

Message par cybergolio » 16 déc. 2011, 22:51

Je trouve aussi que ça fait un peu sapin de noël :-^
Mais bon c'est d'actualité :fugu:
:mrgreen:

foisse
Équipier
Équipier
Messages : 589
Enregistré le : 18 juin 2004, 9:46
Localisation : aveyron

Message par foisse » 29 févr. 2012, 23:35

Bon je vien de voir j'avais zapper de lire ce sujet.
Demo demain dans nos locaux de la Pro2 de la pars Evi Audio
Du coup je vous ferai un petit topo.
Si vous avez des questions a poser dite le moi.

foisse
Équipier
Équipier
Messages : 589
Enregistré le : 18 juin 2004, 9:46
Localisation : aveyron

Message par foisse » 2 mars 2012, 11:11

Ola

Bon voila petite demo hier de Evi Audio
Bon au 1ere abord pas conqui mais bon le mec de chez evi a pas eu de formation du coup il connaissé pas trop la console donc sa y fait beaucoup.

Donc petite precision importante la Pro2 comme ces grandes soeur ne dispose pas d'ecran tactile a la mode sur les autres modeles numeriques dans cette gamme mieux ou pas sa va voir a l'usage

Ce que j'ai bien aimer ces la page patch pour renomer chaque piste choix de couleur... bien pratique.

Le routing et pas mal non plus aprés un peu de pratique on a un tableau avec d'un coté "From" et de l'autre "To" en gros on selectionne par exemple un bus Aux,L,R... on clique dessus et on va ensuite cliquer sur la sortie physique qu'on veut Stage Box,Surface.

La fonction "Extend" est bien pratique pour gagner quelques fader

La creation de VCA ,Mute ,Pop et super simple.

J'aime aussi pas mal le pavet en haut a droite des departs d'aux ,matrix avec vu metre Solo... le top pour moi serai que ce ne soit pas figé et qu'on puisse renommer et choisir ce qu'on affecte celon nos configuration.


Ce qui me soule pareil pour la Vi1 pour eq graphique il se met sur les 8 Faders des out pour un 31bandes c'est penible

Aprés d'accord avec ziggy sur le fait qu'il on adopté une configuration de layer particuliere car on ne retrouve pas les banques de fader lineaire 1-16,16-32... cependant la fonction Scroll navique dans les banques ou layer de façon "linéaire".
Pour les groupes "POP" il s'agit pour moi simplement de user layer comme la vi1 le bon coté ces qu'on peu les nommer.
APrés le plus c'est que en selectionnant Vca,groupe.. on a le choix de rapeller les pistes qu'il y a dedans je croit pas la Vi le fait pas


J'ai pas trouvé la prise en main super intuitive mais avec un peu de pratique sa devrai rouler.
Je repete que pour moi le fait que le mec la connaissé moyen n' aide pas a trouver la console simple.

pelagea972
Équipier
Équipier
Messages : 341
Enregistré le : 4 oct. 2011, 16:16

Message par pelagea972 » 2 mars 2012, 15:25

ce qui est derangeant avec ce genre de console c'est qu'il y a peu de fader d'entrée donc obligé de jongler entre les layers et qu"en plus on nous impose des faders de sortie comme sur la ls9 on devrait faire une rangée de 32 fader avec au moins 2 touches customs faders qu'on aurait pu assigner librement parfois on passe plus de temps a jongler entre les fader qu'a se concentrer sur le mix

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2196
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 2 mars 2012, 19:51

Pour ceux qui ont besoin de plus de faders, il y a la Pro6... Bon c'est pas le même prix, mais c'est l'un des aspects de l'effet de gamme: si la Pro2 faisait exactement la même chose que la Pro6 pour moins cher, ben y'aurait plus d'intérêt pour la Pro6.

Par ailleurs, avec des consoles numériques bien fichues on peut se contenter de beaucoup moins de faders. Quand un set de batterie complet tient sur un seul fader, les chœurs sur un second, t'as déjà gagné vachement de place!

suspens
NiouMember
NiouMember
Messages : 6
Enregistré le : 26 févr. 2010, 18:43
Localisation : LORIENT 56

Message par suspens » 21 mars 2013, 19:52

Aucun soucis avec le nombre des faders, les fonctions de rappel des tranches ( Vca, Pop group ou Mca sont hyper bien foutues )

Je suis un peu gêné par le fait d'avoir à appuyer sur beaucoup de boutons et notamment trop souvent la touche "Home".

La doc de 500 pages uniquement en PDF et en Anglais ( GRRRR )


Sinon, Préamplis et EQ mortel !!!


Loïc

Répondre