petit test de la PRX-612M de JBL...

Ici vous trouverez des infos concernant le nouveaux matériel mais également des Tutoriaux pour certains soft- et hardwares etc
Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 15 déc. 2011, 21:42

jackoe a écrit :A ma connaissance, les HP n'étant pas équipés de capteurs, les DSP n'assurent pas d'asservissement... :?:
ben, pour un HP fabriqué sur mesure avec cahier des charges précises, testé et rentrant dans une marge précise de variation admises, beaucoup de choses sont calculables et prédictibles (par exemple ce qu'il est capable d'encaisser et ce qui dépasse ses capacités etc)

beaucoup de fabricants ont utilisé des processeurs sans sens return (se basant uniquement sur le calcul de prédiction, comme APG entre plein d'autres...)
et puis rien ne dit qu'il n'y a pas un sens-return (je ne le sais pas) dans l'enceinte amplifié qui renseigne le DSP en permanence et en temps-réel sur le signal qui est envoyé sur le HP

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2194
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 16 déc. 2011, 10:10

C'est à dire que l'asservissement ne se fait pas sur le HP réel mais sur un modèle de HP implémenté dans le processeur. En toute logique, la qualité de cet asservissement doit directement dépendre de la pertinence du modèle par rapport au HP réel. Et cela explique aussi qu'un processeur de ce type est nécessairement lié à un modèle de HP particulier (ou éventuellement une plusieurs modèles s'il le processeur contient une bibliothèque).

Gros Rem's
Équipier
Équipier
Messages : 383
Enregistré le : 22 juin 2010, 16:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Gros Rem's » 17 déc. 2011, 13:30

jackoe a écrit : A ma connaissance, les HP n'étant pas équipés de capteurs, les DSP n'assurent pas d'asservissement... :?:

Tu parle certainement d'un capteur piézoélectrique qui serait visible sur la membrane, Mais il existe d'autres "capteurs" purement électronique qui ne nécessitent aucune modification de la membrane. Il est donc possible que cette enceintes soit asservie (avec une vraie boucle de retour).

pelagea972
Équipier
Équipier
Messages : 341
Enregistré le : 4 oct. 2011, 16:16

Message par pelagea972 » 27 janv. 2012, 19:19

elle est devenue quoi ta PRX 612 ? l'as tu deja casée ? l utilises tu toujours? est ce que tu as d'autre commentaires à nous faire dessus car les tiens sont toujours les bienvenus

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 28 janv. 2012, 11:08

pelagea972 a écrit :elle est devenue quoi ta PRX 612 ? l'as tu deja casée ? l utilises tu toujours? est ce que tu as d'autre commentaires à nous faire dessus car les tiens sont toujours les bienvenus
question(s) adressée(s) à qui ? moi ?
...moi, j'en suis toujours content, pas de souci (j'en ai deux); je pense que je vais y ajouter un petit Sub amplifié pour avoir un (petit) système auxiliaire autonome
(mais ça restera toujours du auxiliaire car je bosse essentiellement avec du D&B et APG)

pour l'instant ça sert essentiellement en rappel, frontfill ou nez de scène et aussi en retour pour petits plans

pelagea972
Équipier
Équipier
Messages : 341
Enregistré le : 4 oct. 2011, 16:16

Message par pelagea972 » 28 janv. 2012, 13:52

Oui c etait toi loll
:D

pelagea972
Équipier
Équipier
Messages : 341
Enregistré le : 4 oct. 2011, 16:16

Message par pelagea972 » 29 janv. 2012, 15:28

Des fois je fais des petits lives pour 50 a 70 personnes
en mettant 2 prx 612 par cote une sur l autre ça ressemble a une tout petite colonne une sorte de prx virtuelle prx722 et comme il y a un niveau de grave assez consequent des gens me demandent ou sont cachės les autres enceintes

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 29 janv. 2012, 15:53

pelagea972 a écrit :....en mettant 2 prx 612 par cote une sur l autre ça ressemble a une tout petite colonne une sorte de prx virtuelle prx722 et comme il y a un niveau de grave assez consequent des gens me demandent ou sont cachės les autres enceintes
...est-ce que tu as essayé de les mettre en "Apollito" : celle d'en haut est en tête-bêche avec la compression en bas => une bien meilleure qualité sonore et plus de cohérence de diffusion !! à essayer absolument !!

pelagea972
Équipier
Équipier
Messages : 341
Enregistré le : 4 oct. 2011, 16:16

Message par pelagea972 » 30 janv. 2012, 4:23

j'y ai deja pensé mais pas encore testé car comme y'a pas les patins anti derapant par rapport a la partie basse et je n'ai pas encore trouvé de systeme pour les attacher mes eons 618 je les utilisent justement comme ça posés un sur l'autre avec les events se regardant j'avoue que le son est nettement diifferent ( c'est dommage que JBL n'a pas prevu une prx gauche et une PRx droite

loran65
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 11 mars 2011, 10:10

PRX615 ou PRX612

Message par loran65 » 15 nov. 2012, 11:20

Salut à tous
Je suis en train d'hésiter vraiment entre l'achat de 4 PRX612 ou 4 PRX615.
L'utilisation sera (serait) majoritairement en retours bains de pied ou en wedge, mais elles pourront (pourraient) servir aussi en petite diff façade occasionnellement.
J'ai un peu peur que les 615 soient trop envahissantes dans le bas en position bain de pied et que leur définition dans les médiums soit en retrait. D'u autre côté j'aime bien l'idée que les 615 puissent justement descendre assez bas pour la face...

Des avis ou essais comparatifs seraient bienvenues :)

merci

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2194
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 15 nov. 2012, 12:07

Sans avoir testé ni l'une ni l'autre:
De manière générale les 15" sont aussi courantes que les 12" en retour de scène. Les 615 ont un petit bouton "monitor" à l'arrière qui, je suppose, réduit le grave pour tenir compte de la reflexion du sol.

Si tu ne souhaitais qu'une utilisation retour tu pourrais te poser la question. Mais si tu as parfois envie de les utiliser en façade et sans subs, à mon avis les 15" sont plus adaptées.

pelagea972
Équipier
Équipier
Messages : 341
Enregistré le : 4 oct. 2011, 16:16

Message par pelagea972 » 16 nov. 2012, 4:47

si c'est pour de la voix ou un autre instrument qui ne nécessite pas du grave en masse la 612 peut suffir effectivement la position monitor modifie un peu l'egalisation générale adaptée pour du wedge le seul probleme de la 612 c'est l'inclinaison car on est obligé de mettre une cale sous l'enceinte afin de modifier l'inclinaison

loran65
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : 11 mars 2011, 10:10

Message par loran65 » 16 nov. 2012, 20:46

Oui l'histoire de l'inclinaison est aussi à prendre en compte si on veut pas se balader en permanence avec des cales :)
Je vais tenter de persuader mon revendeur de m'en prêter une de chaque pour faire un test, ce sera le mieux.
Merci pour vos réponses :??hap

Répondre