AUDIX - du très sérieux....du haut de gamme à pas cher !!!!!

Ici vous trouverez des infos concernant le nouveaux matériel mais également des Tutoriaux pour certains soft- et hardwares etc
Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 9 nov. 2007, 13:12

glaudiator a écrit :Hello, et les overheads ? les as-tu testé Zigggy??
...non, désolé; et je ne vais pas en rentrer de sitôt, car je suis déjà (super)bien équipé avec les AT, les Neumann et les AKG que j'ai...
j'ai eu une fois un ADX-51 sur le charlet et ça l'a très bien fait (mais je n'ai pas fait de comparaison directe avec mes références à moi....)

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

baisse des prix chez Audix

Message par ziggy » 5 nov. 2008, 19:04

novembre 2008 : bonne nouvelle chez Audix
les prix ont baissé d'environ 5%

Kay
NiouMember
NiouMember
Messages : 8
Enregistré le : 1 déc. 2009, 15:21

Message par Kay » 1 déc. 2009, 15:50

Bonjour à tous et à toutes ! :-D

Je suis toute nouvelle sur ce forum, que j'ai découvert en faisant des recherches sur la marque de micro Audix et notamment sur la gamme OM.

Je vous expose mon cas :

Je chante et je joue de la guitare :??gui dans un groupe amateur de trois personnes (une bassiste, une percu /choeur et une guitariste acoustique / chanteuse). Actuellement j'utilise un micro chant Sennheiser e815s et c'est franchement pas le pied... (c'était mon premier micro quand j'avais pas trop les moyens...).

Je souhaite changer de micro chant, vous l'aurez compris ! et j'ai entendu pas mal de compliments sur le shure SM58, il semble que quand on demande un conseil en matière de micro dynamique de scène, c'est celui-là que l'on conseille...

Mais j'hésite à l'acheter... Une artiste que j'apprécie (on ne rie pas :°;) ) utilise des micro Audix et c'est comme ça que j'ai été amenée à découvrir cette marque.

Je suis très intéressée par les OM5, OM6 et OM7 mais je ne sais pas lequel irait le mieux pour l'utilisation que je vais en faire... pourriez-vous m'aider ?

Je vous précise les éléments suivants :

- nous disposons d'une petite table Yamaha reliée à des enceintes de 150 watt chacune,
- nous faisons des prestations dans des salles moyennes très mal sonorisées (en général il s'agit de salles communes ou de restaurant dans des maisons de retraite),
- nous faisons de la variété française (je ne suis pas sûre que ce soit important de le préciser mais bon...)
- je chante plutôt dans les aigus et je ne suis pas du genre à "hurler" dans le micro.


Pourriez-vous me dire lequel du OM5, OM6 ou OM7 serait le plus "adapté" pour moi ?

Merci de vos réponses !
Modifié en dernier par Kay le 3 déc. 2009, 11:37, modifié 1 fois.

Avatar du membre
nany
Équipier
Équipier
Messages : 472
Enregistré le : 2 juil. 2006, 13:49
Localisation : martigues 13
Contact :

Message par nany » 1 déc. 2009, 16:29

bienvenue Kay
Kay a écrit : je ne suis pas du genre à "hurler" dans le micro.


bon ben déjà tu peux éliminer l'OM7.
J'ai déjà testé l'OM6 sur des voix de filles, ça le fait très bien. Après je ne connais pas l'OM5, je pense que Ziggy pourra t'en dire plus, ainsi que sur l'OM3 qu'il aime beaucoup.
les hommes naissent libres et égaux en droit,
ensuite ils se mettent à boire

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 1 déc. 2009, 16:56

hello Kay et bienvenue sur le Forum...
sans vouloir t'embrouiller avec d'autres références (et marques) possibles, puisque tu sembles avoir fait ton choix : AUDIX est un très bon choix avec un superbe rapport qualité/prix
Nany a déjà dit l'essentiel; je rajoute ceci (en doublon)
les OM5 et OM7 ne sont pas pour toi !! il s'agit de micros qui ont été developé et optimisé pour des voix très fortes (et généralement masculines) du genre metall ou hard-rock

le OM6 est un excellent choix donc...
vu ta configuration de sono actuelle tu auras le même résultat sonore avec un OM3 (à moitié prix du OM6)
tout dépend donc ce que tu cherches réellement:
l'OM6 a plus de nuances, plus de grain et il est plus fin dans le haut/aigu par rapport au OM3
mais avec ta sono actuelle je crains que tu n'entendras pas de différence entre ce deux micros

l'OM6 sera donc seulement un bon investissement si tu le vois à long terme (pour une future meilleure sono et/ou pour des festivals ou autres grands concerts où tu pourras aller avec ton micro perso....)
si tu as les sous-sous, (et des projets pour l'avenir) vas-y c'est un bon investissement.... si tu es un peu juste, opte pour l'OM3 et mets les sous économisé dans un bon stand et un bon câble ou un petit proc de reverbe d'occasion....
reste lucide sur le fait que la qualité d'une chaine audio se définit par le maillon le plus faible (le meilleur micro au monde ne sonnera pas terrible sur des enceintes pas terribles!)

voilà.... :°;)

Kay
NiouMember
NiouMember
Messages : 8
Enregistré le : 1 déc. 2009, 15:21

Message par Kay » 1 déc. 2009, 18:05

Tout d'abord merci de votre accueil :D

Merci beaucoup pour vos conseils Nany et Ziggy !!!

Pour répondre à ton post Ziggy, je dirai qu'effectivement, je vois à long terme (et pour les sous sous, ben, c'est bientôt Noël...) et j'ai envie d'investir dans un bon Audix qui me correspond !

Vu ce que Nany et toi me dites, plus ce que j'ai lu sur le forum et sur le net en général, mon choix va très certainement se porter sur l'audix OM6.

Sinon, j'ai déjà un stand stable (parce que je m'accompagne à la guitare...) et pour le cable, le mien me semble moyen, donc je pense le changer aussi...

C'est quoi un proc de réverbe ?

Pour nos enceintes, elles sont pas trop mal (même si c'est pas du haut de gamme) : c'est des Yamaha passives vendues en même temps que la table (j'ai pas les références, mais je peux les regarder pour les donner).

En tout cas vraiment merci pour votre aide très précieuse !! :thmblue:

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2194
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 2 déc. 2009, 9:42

C'est quoi un proc de réverbe ?
Il y a un sujet là dessus dans les fiches techniques:
http://www.ziggysono.com/htm_effets/ind ... re=Reverbe

C'est etonant que tu ne connaisses pas cet appareil, car il est très apprécié des chanteurs et des musiciens, à tel point qu'ils attachent parfois plus d'importance à la présence d'une reverbe qu'à la qualité d'une égalisation ou d'une compression. La reverbe permet "d'humidifier" la voix avec un réel plus. Mais il y a pleins d'autres instruments qui se bonnifient avec une reverbe. Dans des petites salles où le son direct n'est pas négligeable par rapport au son amplifié, une reverbe permet de gommer en partie l'impression d'avoir deux sources de son distinctes. Attention: trop ou mal utilisée, ça peut rendre le son brouillon, caverneux, ou métalique.

Kay
NiouMember
NiouMember
Messages : 8
Enregistré le : 1 déc. 2009, 15:21

Message par Kay » 2 déc. 2009, 16:27

Hello Fish !

Merci pour le lien, je vais aller y faire un petit tour histoire de me cultiver un peu :P

En fait si je ne connais pas cet appareil, c'est parce que ça ne fait pas très longtemp que je fais de la musique pour un public... avant c'était plutôt dans mon salon avec les potes... donc je ne m'étais pas intéressée de trop près à la sonorisation... voilou !

Edit : sur le site THOMANN, j'ai troué cette référence de micro http://www.thomann.de/fr/audix_om6_b_stock.htm

Quelle est la différence le Audix OM6 et le OM6 B-STOCK ? ^bof

Avatar du membre
glaudiator
Équipier
Équipier
Messages : 381
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:19
Localisation : Meaux - 77
Contact :

Message par glaudiator » 2 déc. 2009, 20:47

Kay a écrit : Quelle est la différence le Audix OM6 et le OM6 B-STOCK ? ^bof
B-stock :
En général un défaut cosmétique, dès fois chez toto un retour client. Tu as la garantie constructeur, c'est du neuf.
Espèce d'amateur... bah oui!

Avatar du membre
nany
Équipier
Équipier
Messages : 472
Enregistré le : 2 juil. 2006, 13:49
Localisation : martigues 13
Contact :

Message par nany » 2 déc. 2009, 23:30

glaudiator a écrit :
Kay a écrit : Quelle est la différence le Audix OM6 et le OM6 B-STOCK ? ^bof
B-stock :
En général un défaut cosmétique, dès fois chez toto un retour client. Tu as la garantie constructeur, c'est du neuf.
voilà, j'ai acheté mon OM7 chez un prestataire aux usa, un b-stock. En fait c'était un exemplaire de démo, on dirait un neuf (ils on même changé la grille pour des questions d'hygiène) et je l'ai payé 108€ frais de port compris. Donc une bonne affaire.
les hommes naissent libres et égaux en droit,
ensuite ils se mettent à boire

Kay
NiouMember
NiouMember
Messages : 8
Enregistré le : 1 déc. 2009, 15:21

Message par Kay » 3 déc. 2009, 11:36

Merci de vos réponses :razz:

Kay
NiouMember
NiouMember
Messages : 8
Enregistré le : 1 déc. 2009, 15:21

Message par Kay » 15 déc. 2009, 19:49

Quelques news :

J'ai trouvé un revendeur Audix pas loin de chez moi et il va essayerde m'avoir un om6 avec un bon prix ! :fugu:

A suivre...

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 6 janv. 2010, 17:27

hello
voici trois captures d'écran qui montrent les différences entre le OM-3 et le OM-6

d'abord une mesure sur le OM-3 (en référence un micro de mesure linéaire - TR40)
========>
Image
---------------------------------------------------------------------------------

et puis une mesure sur le OM-6 (en référence un micro de mesure linéaire - TR40)
========>
Image
---------------------------------------------------------------------------------

on constate d'abord que les deux ont une bosse vers les 5 et 6 kHzassez caractéristique pour un micro de scène (comme par exemple le Beta58); et un roll-off en dessous des 100 Hertz; autre caractéristique spécialemnt Audix : une atténuation vers les 8 kHz et un roll-off après les 12kHz

voici encore un dernier schéma qui met cette fois-ci le OM-6 en référence et le OM-3 en mesure; on voit donc ce que le OM-3 a de plus ou de moins par rapport au 6
========>
Image
---------------------------------------------------------------------------------
on observe donc :
l'OM-3 a un bas-mid un peu atténué (autour des 250Hz) mais le grave un poil relevé par rapport à son grand frère; autour des 4kHz c'est moins prononcé aussi (atténué de 3db) et à partir de 8kHz la réponse n'est pas tout à fait la même non plus....

et puis un tout dernier, où j'ai mis un Beta58 en référence et la mesure toujours sur le OM-3
========>
Image
---------------------------------------------------------------------------------

on voit le même "dégraissage" du bas-mid (comme par rapport au OM-6) et en même temps "l'engraissage du grave (autour de 80 Hertz) - le roll-off du grave est moins important pour l'Audix que sur le Shure
et on remarque la petite bosse vers les 11 kHz qu'on a déjà vu sur les mesures par rapport au TR40 !!

Avatar du membre
nany
Équipier
Équipier
Messages : 472
Enregistré le : 2 juil. 2006, 13:49
Localisation : martigues 13
Contact :

Message par nany » 10 janv. 2010, 13:04

info : la boite américaine Ratsound fabrique un adaptateur qui permet de monter les capsules des micros chants Audix sur les transmetteurs HF Shure.
http://www.ratsound.com/soundtools/
les hommes naissent libres et égaux en droit,
ensuite ils se mettent à boire

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 10 janv. 2010, 13:38

incredible but true !! they did it !! :thmblue:

par contre, à ce que je vois il faut une capsule spéciale HF de chez Audix en plus (ce qui est normal!) !(et là ça douille !)

Répondre