AUDIX - du très sérieux....du haut de gamme à pas cher !!!!!
- Barbe Grise
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Ben ils ont servi sur toutes les batteries (D2, D4, D6). Mes AT4033 ont été largement utilisés en overhead. Pas de Beta52 ni de e604 loués cette année. Seulement un Beta91 (mais ça aussi, après coup, je l'ai acheté), un MD421 (j'ai pas), quelques SM57 et SM58 (j'en ai peu), quelques BSS (j'en avais que deux - et je n'en ai plus du tout depuis une semaine - remplacées par des J48), et enfin deux KMS105. On s'est contenté de louer une grosse dizaine de micro & DI au final.
- Barbe Grise
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Ce n'est pas moi qui fait le son sur ce festival. Je m'occupe de toute l’installation autour (les barnums, l'électricité pour les plaques à crêpes, l'éclairage de la billetterie...) et je prête main forte pour l'installation et le démontage de la scène. Mais je ne pose pas mes doigts sur la console, je me contente d'amener mon matos. Du coup, la seule chose que je peux dire, c'est que les micros Audix ont systématiquement été acceptés, que les AT4033 et les AT4041 ont pu remplacer les KM184 souvent demandés par les fiches (calibre des têtes d'affiches: Emily Loizeau, Têtes raides...)
Je n'ai pas eu de concert dans ma petite salle depuis ce festival (c'est l'été, c'est fermé), je n'ai jamais utilisé les micros Audix moi même.
Mon "je vous dirais" plus haut concernait l'acceptation, en fait. Et je peux confirmer qu'il n'y a pas de soucis avec les D2 et D4. Quand j'ai parlé de tout ça avec l'ingé son façade, je ne lui ait pas demandé son avis sur la qualité sonore des Audix, je me suis surtout inquiété de ce qu'il avait eu besoin de louer en plus. Ce qu'il m'a dit, c'est que le seul truc qui avait vraiment été exigé c'était un Avalon 737 et un 747. Pour le reste, il a pu remplacer les références demandées par mes micros à moi dans la plupart des cas (sauf KMS105).
Il reste ce que j'ai pu écouter en tant que spectateur. Alors oui, pas de problèmes, ça sonne. Mais cela n'est pas la même chose d'écouter et de mixer. Si tu parviens à avoir un bon son mais qu'il te faut batailler pour ça, tu as une moins bonne opinion que si ça sonne clef en main. Les spectateurs en salle ne le savent pas.
Je n'ai pas eu de concert dans ma petite salle depuis ce festival (c'est l'été, c'est fermé), je n'ai jamais utilisé les micros Audix moi même.
Mon "je vous dirais" plus haut concernait l'acceptation, en fait. Et je peux confirmer qu'il n'y a pas de soucis avec les D2 et D4. Quand j'ai parlé de tout ça avec l'ingé son façade, je ne lui ait pas demandé son avis sur la qualité sonore des Audix, je me suis surtout inquiété de ce qu'il avait eu besoin de louer en plus. Ce qu'il m'a dit, c'est que le seul truc qui avait vraiment été exigé c'était un Avalon 737 et un 747. Pour le reste, il a pu remplacer les références demandées par mes micros à moi dans la plupart des cas (sauf KMS105).
Il reste ce que j'ai pu écouter en tant que spectateur. Alors oui, pas de problèmes, ça sonne. Mais cela n'est pas la même chose d'écouter et de mixer. Si tu parviens à avoir un bon son mais qu'il te faut batailler pour ça, tu as une moins bonne opinion que si ça sonne clef en main. Les spectateurs en salle ne le savent pas.
- Barbe Grise
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Merci Fish, je croyais que tu étais à la console sur ce coup.
Pour ce qui est de l'écoute en tant que spectateur et de la différence entre écouter/mixer... D'accord, mais si le son est bon : le matos est bon. Avec un matos de foire, même avec un gus de course aux manettes, cela ne peut pas donner quelque chose d’exceptionnel.
Je dirais même que en tant que spectateur, libéré des contraintes de sondier, tu as l'oreille encore plus critique. Enfin, pour moi...
Les gens acceptent les D Audix c'est déjà une information importante, et comme tu dis que ça sonne, baah, j'y vais alors.
Bah oui mon Zig, j'ai déjà un D6 qui me plait bien, je viens de commander 2 D2, et je calcule pour un I5 pour la CC car le SM57 ne me convient pas du tout. Bien que ce soit quand même le meilleur que j'ai essayé jusqu'à présent.
Pour ce qui est de l'écoute en tant que spectateur et de la différence entre écouter/mixer... D'accord, mais si le son est bon : le matos est bon. Avec un matos de foire, même avec un gus de course aux manettes, cela ne peut pas donner quelque chose d’exceptionnel.
Je dirais même que en tant que spectateur, libéré des contraintes de sondier, tu as l'oreille encore plus critique. Enfin, pour moi...
Les gens acceptent les D Audix c'est déjà une information importante, et comme tu dis que ça sonne, baah, j'y vais alors.
Bah oui mon Zig, j'ai déjà un D6 qui me plait bien, je viens de commander 2 D2, et je calcule pour un I5 pour la CC car le SM57 ne me convient pas du tout. Bien que ce soit quand même le meilleur que j'ai essayé jusqu'à présent.
- db85
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perso, j'aime vraiment bien le E905 Sen
http://www.thomann.de/fr/sennheiser_e_905.htm
un autre avantage est qu'il est vraiment exploitable sur amplis grattes et c'est un micral très costaud.
cdlt
gg
http://www.thomann.de/fr/sennheiser_e_905.htm
un autre avantage est qu'il est vraiment exploitable sur amplis grattes et c'est un micral très costaud.
cdlt
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tu entends ce silence.....!!? si on faisait un peu de zique ?
- Barbe Grise
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Vi, merci. Il y en a plein que j'aimerais tester, les TG201, E905 sont sur la liste, mais aussi D2 (ça va se faire ) D1, D3, E906, 414 etc, la liste est longue.
Mais le I5 à l'avantage de n'être pas cher du tout, et dans l'état des finances en ce moment cela compte beaucoup.
Je vous dirais mes impressions avec le D2...
Mais le I5 à l'avantage de n'être pas cher du tout, et dans l'état des finances en ce moment cela compte beaucoup.
Je vous dirais mes impressions avec le D2...
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Hello
Moi j'ai du om3 pour la voix c'est un bon micro propre clair mais j'en reviens et j'ai acheter du sm58.
Je bosse beaucoup avec des amateurs sur petite scene et le om3 apporte enormement de repisse quand on ouvre le gain pour des petite voix.
Comparer au sm il reprend enormement la feraille et la caisse claire
Moi j'ai du om3 pour la voix c'est un bon micro propre clair mais j'en reviens et j'ai acheter du sm58.
Je bosse beaucoup avec des amateurs sur petite scene et le om3 apporte enormement de repisse quand on ouvre le gain pour des petite voix.
Comparer au sm il reprend enormement la feraille et la caisse claire
- nany
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D1 et D3 ne sont plus fabriqués, il ne te reste que l'occase ou des fins de stock.Barbe Grise a écrit :Vi, merci. Il y en a plein que j'aimerais tester, les TG201, E905 sont sur la liste, mais aussi D2 (ça va se faire ) D1, D3, E906, 414 etc, la liste est longue.
Mais le I5 à l'avantage de n'être pas cher du tout, et dans l'état des finances en ce moment cela compte beaucoup.
Je vous dirais mes impressions avec le D2...
J'ai deux D3, ça déchire sur les amplis guitare
les hommes naissent libres et égaux en droit,
ensuite ils se mettent à boire
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- ziggy
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mon ressenti perso:
le OM6 est plus droit disons plus liéaire, bien chaleureux avec un haut très fin (il sonne comme un statique)
le B87 donne un grave plus chargé et un mid un peu retenu (ou pour le dire autrement un haut très très présent)
chacun des deux mics a son propre caractère et donne un rendu un peu différent
perso j'ai moins à corriger avec l'OM6 qu'avec le B87
j'ai aussi de l'OM3 et OM7 mais qui se comparent déjà moins au B87
je ne connais pas les micro chant statiques d'Audix !
le OM6 est plus droit disons plus liéaire, bien chaleureux avec un haut très fin (il sonne comme un statique)
le B87 donne un grave plus chargé et un mid un peu retenu (ou pour le dire autrement un haut très très présent)
chacun des deux mics a son propre caractère et donne un rendu un peu différent
perso j'ai moins à corriger avec l'OM6 qu'avec le B87
j'ai aussi de l'OM3 et OM7 mais qui se comparent déjà moins au B87
je ne connais pas les micro chant statiques d'Audix !
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Merci pour ta réponse Ziggy
En fait je dois changer le micro du Batteur/Chanteur de mon groupe.
Donc posé sur un pied, la bouche collé au micro et voix avec beaucoup de coffre.
Il avait un SM58 qui partait assez facilement en larsen avec le retour (Wharfedale EVP-X15PM) placé sur le côté de la batterie.
Vu les contextes dans lesquel on est amené a jouer (petite scéne, bar/PUB) mon attention a été atiré par les audix.
j'ai moi même un Beta 87a et je me demande si je ne le changerai pas pour l'om7 également
En fait je dois changer le micro du Batteur/Chanteur de mon groupe.
Donc posé sur un pied, la bouche collé au micro et voix avec beaucoup de coffre.
Il avait un SM58 qui partait assez facilement en larsen avec le retour (Wharfedale EVP-X15PM) placé sur le côté de la batterie.
Vu les contextes dans lesquel on est amené a jouer (petite scéne, bar/PUB) mon attention a été atiré par les audix.
j'ai moi même un Beta 87a et je me demande si je ne le changerai pas pour l'om7 également