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Posté : 14 mai 2013, 13:30
par chrguy
bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le bon fil.
Je possède depuis 3 jour une 01V96i acheté d'occasion.
Avant de l'avoir j'ai étudié le manuel pour bien comprendre la console.

il y a un phénomène que je ne comprend pas avec les effets.

Dans la section patch j'affecte l'AUX8 en entré de l'effet et le STIN1 en sortie.
j'ai un micro sur le canal 1, que j'affecte en montant le fader sur AUX8. Sur le layer Master je monte l'AUX8, et si je montre un peu trop haut le fader il y a un phénomène comme une boucle qui s'enclenche, qui ne s'arrête que lorsque je baisse le fader de l'AUX8.

Est ce normal? Avez vous une explication?

Christophe.

Merci.

Posté : 14 mai 2013, 13:52
par KoiNKoiN
quel effet?
est ce que sur ton layer aux8, n'aurait tu pas monté par erreur le retour stin1 dedans? (ce qui ferait une boucle).?

Posté : 14 mai 2013, 14:09
par chrguy
Merci KoiNKoiN,
:clap: :clap:

C’était ça. J'ai presque plus de cheveux!!!!
:grin: :grin:

Posté : 14 mai 2013, 14:16
par KoiNKoiN
de rien, en passant c'est exactement comme sa qu'on gère un feedback de delay via une console ;) (par exemple, pour l'avoir sous la main, mais c'est pas très pratique avec une 01v96).

Posté : 14 mai 2013, 17:50
par chrguy
Que veux tu dire exactement par gérer un feedback?

Posté : 14 mai 2013, 21:51
par KoiNKoiN
chrguy a écrit :Que veux tu dire exactement par gérer un feedback?
le feedback (pour un delay), est le niveau de renvoie de l'entrée vers la sortie, ce qui permet d'avoir des répétition plus ou moins longue (si tu met 0% le feedback d'un delay, tu verra que tu n'aura qu'une répétition).

la en le gérant dans la console (ce qui revient dans ta tranche d'effet, est renvoyé dans l'effet), tu l'a sous la main (pas vraiment sur une 01v96 due au layers)

Posté : 23 mai 2013, 11:57
par francoisr
Bonjour, suis nouveau sur le forum, ainsi qu'en sonorisation d'ailleurs, je ne sais pas trop si je suis au bon endroit mais j'ai une question :
je sais qu'il est possible d'utiliser un compresseur multiband sur la 01v96 mais jusqu'à maintenant j'ai été infoutu de m'en servir.
J'ai cherché sur d'autres forum mais rien à faire...
Quelqu'un pourrait-il m'aider??

Merci

Posté : 23 mai 2013, 12:36
par ziggy
Bonjour et bienvenu sur le Forum

...ben il suffit de le charger dans un des 4 moteurs d'effets de la 01V96 (par la libraire) et puis insérer ce moteur là ou tu veux utiliser ton comp (tranches, bus etc...)

Posté : 23 mai 2013, 13:41
par francoisr
ok mais comment dois je faire pour mettre un moteur d'effet en insert?
j'ai l'habitude de les utiliser en reverb ou autre en sortie st, du coup pour un compresseur ce n'est peut etre pas très judicieux?
Je sais qu'on peut assigner une sortie différente sur les effets mais concretement je vois pas trop.
aurais tu un exemple concret stp?
y a t il un moyen de le mettre sur le main?

Posté : 23 mai 2013, 13:49
par ziggy
francoisr a écrit :ok mais comment dois je faire pour mettre un moteur d'effet en insert?
...le mode d'emploi est ton ami !!!!!=> "Assignation des boucles d’insertion" = page 129 !! (il ne s'agit nullement d'une astuce spéciale mais d'une question absolument basique de patch !!)

sinon de manière générale ce genre de pramétrage se configure à priori dans la fenêtre "Selected Channel View" ou dans la fenêtre "INSERT" (qui est là pour ça !) mais aussi dans le patch onglet "EFFECT" (ou INSERT si tu as Studio-Manager !)
y a t il un moyen de le mettre sur le main?
comme j'ai dit : l'insert est possible sur n'importe quelle tranche(sauf les ST-1 à 4) et n'importe quel bus !!

Posté : 23 mai 2013, 14:58
par francoisr
ok, merci d'avoir répondu
presta ce we, je vais bien voir...

Posté : 26 mai 2013, 10:42
par francoisr
Encore moi, juste pour dire que ça y est j'ai trouvé, en fait c'était vraiment tout con, j'ai dû chercher trop compliqué, désolé pour le dérangement et merci.

Posté : 17 janv. 2015, 13:01
par Psicopat
Juste un petit message de retour d'expérience suite à mes interrogations de l'année dernière.... a m... non 2 ans en fait pfffffff,

J'ai donc dût repenser ma façon de voir les choses par rapport aux RUAL j'ai donc au final crée 3 RUAL qui me permettent de gérer toutes les situations mais pas de me passer du conducteur, enfin c'est un moindre mal, arrivant au bout de cette revue, j'apprécie vraiment de travailler comme ça, ca m'a amener bcp de simplicité et ça repose le cerveau :-)

donc une RUAL 1 pour les chants avec les 4 micros mains les 3 casques dédiés chants la guit ac, la guit elec, la basse (c'est nouveau) le clavier sur un fader, le micro d'ordre, puis les 3 master de retours et le PC sur 1 fader.

une RUAL 2 pour les sketchs même principes que la 1 seuls les micros changes

une RUAL 3 pour les grands tableaux, ou là j'ai mes 12 H.F. , un grp instru, le pc , le mic d'odre

Je suis vraiment content d'avoir réfléchi la dessus et d'avoir bénéficier de vos lumières.

@+

Posté : 17 janv. 2015, 13:11
par ziggy
hello
la base de tout travail sur une console numérique est toujours une bonne logique et une bonne organisation; ça demande une réflexion pour savoir comment on s'organise au mieux mais à la clef on a une certaine sérénité et surtout un confort de travail ! :)

Posté : 25 janv. 2015, 10:55
par yannthekeys
Bonjour à tous, je me posais une question, j ai besoin de 6 mix differents pour les aux. J affecte donc 6 bus differents pour cela. Il me reste donc 2 bus de dispo. Si je veux utiliser 4 effets differents, est ce possible d affecter 2 effets à un même bus et ensuite selon les voies, de gérer le retour de ces effets. Je m explique: j utilise 3 types de reverbes et un chorus respectivement en eff1,2,3,4 . De même pour les retours d effets, chacun en ST1, 2,3,4 Si j affecte les effets 1 et 2 au bus 1 soit une Rev plate en 1 et une Room en 2. Pour une piste de voix ou j ai besoin que de la Plate, puis je envoyer cette voix dans le bus 1, baisser tous les st de retours et uniquement garder celui affecté à cette reverbe ?