Cherche LAC Vertec

Ici vous trouverez des infos concernant le nouveaux matériel mais également des Tutoriaux pour certains soft- et hardwares etc
Répondre
marcman
Habitué
Habitué
Messages : 76
Enregistré le : 15 déc. 2005, 0:30
Localisation : north west

Cherche LAC Vertec

Message par marcman » 8 mai 2006, 20:42

Pour étude, je suis à la recherche de logiciel de prédiction pour line array
dont le Line Array Calculator de JiBoLin pour Vertec.
si quelqu'un a une version, çà m'intéresse.

Si d'autres ont des progiciels similaires, merci de m' en faire part.

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 9 mai 2006, 0:59

L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

marcman
Habitué
Habitué
Messages : 76
Enregistré le : 15 déc. 2005, 0:30
Localisation : north west

Message par marcman » 9 mai 2006, 8:11

Ben non malheureusement, chez jibolin on en fait tout un mystère alors qu'il ne s'agit que d'un simple feuille Excell :-k

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 9 mai 2006, 8:50

marcman a écrit :chez jibolin on en fait tout un mystère
t'as demandé aux "Deschiens" ??
non parcequ'avec Jibolin ...... mmouais bon .... 2 balles ma blague pourrie

Blague à part je t'ai indiqué JBL directos car j'ai vu qu'il y avait une ribambelle de fichiers à chopper alors ma fois......

Mais ca va te servir à quoi ???? Enfin si c'est pas trop indiscret !!!!!

PS : Ah au fait Marc, as tu vu le waveguide de B&C ?? On dirait que c'est dans le même esprit que le W5 !!! Le connait tu ?????
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

marcman
Habitué
Habitué
Messages : 76
Enregistré le : 15 déc. 2005, 0:30
Localisation : north west

Message par marcman » 9 mai 2006, 22:47

Salut Fabio, toujours dans le move alors? :wink:
En fait, avec une poignée d'étudiants en stage, nous sommes entrain de comparer les logiciels de prédiction acoustique pour tenter de vérifier leur cohérence.
j'ai bien vu le truc de chez B&C (Me102) et c'est en gros la même chose que le WL4 bien que je ne l'ai pas testé celui là. Le souci c'est quand on grimpe au delà des 10 kHz que çà coince. Normal vu la corde de l'arc supérieure à Lambda/4
Autre souci la longueur du conduit. Comme une antenne il faudrait 3/4 voire 5/8 Lambda si l'on veut de l'énergie dans les fréquences basses. #-o

Là on est seulement à Lambda/3 à 1kHz c'est un peu just. Ensuite la pseudo lentille de sortie à fentes doit bien massacrer le front d'onde qui contrairement aux idées reçues ne "cicatrise" pas mais diffractera inévitablement.(perte d'énergie et artefacts)
Le WL5 s'en sortira certainement mieux. (çà n'engage que moi, et je ne suis pas gourou en la matière) Mais çà rappelle un peu ce que fait Renkus ou JBL et on sait que c'est pas le top dans cette partie du spectre.
De plus contrairement à Beyma, B&C ne donne aucune mesure effectuée avec 2 pièces contigües, ce qui est quand même navrant vu l'usage qui lui est réservé. Donc j'ai des doutes. :-^
Je pense qu'ils veulent simplement tenter de rester dans la course et que Beyma est plus sérieux quant à la transparence dans ses mesures. (essaye de faire fonctionner du 1" à 1kHz, sachant qu'il va falloir booster à + 8 ou 10 dB à partir de 3kHz à cause du Roll Off inévitable) 8-[

Mais si quelqun a des mesures, çà m'intéresse.

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 10 mai 2006, 0:48

Oui toujours dans le move, et au taquet mais mes connaissances étant limitées à ce niveau j'ai encore du mal à comprendre bien des choses !! Pourtant ca serait vraiment un beau challenge de pouvoir faire un pti line array en DIY !! Je ne désepère pas !! J'ai bien une façade de 7 KW que j'ai fait avec mes doigts et tout les sondiers que j'acceuille sont contents !!! Alors.......
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

marcman
Habitué
Habitué
Messages : 76
Enregistré le : 15 déc. 2005, 0:30
Localisation : north west

Message par marcman » 10 mai 2006, 23:07

Bravo Fabio Ben, tu t'en tires bien à ce que je constate. :grin:
peux tu décrire ton système qu'on en sache un peu plus? boites, composants,rigging, amplification, filtrage...
peut-être l'as tu déjà décrit ailleurs!
En ce qui concerne le line array, c'est un peu plus compliqué si on veut qu'il fonctionne correctement. En gros la loi c'est rapprocher les sources en utilisant des composants de petit diamètre tout en pavillonant.

Si je peux me permettre un conseil, ne tente pas un 3 voies + sub mais plutôt un 2 voies simple pour débuter style arc-source comme le geoS avec un 8"+ 2" avec une courbure à 10°,
Là çà risque de coller avec 2 WL5, un coupure à 1kHz et un filtrage digital.
Au niveau ébénisterie çà devrait pas poser de problèmes et tu peux utiliser du CP de 15mm. Inspire toi du VRX jibolin: aucun brevet et facile à réaliser et facile à accrocher.
L'avenir est au léger péchû. \:D/

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 11 mai 2006, 10:29

marcman a écrit :Bravo Fabio Ben, tu t'en tires bien à ce que je constate. :grin:
peux tu décrire ton système qu'on en sache un peu plus? boites, composants,rigging, amplification, filtrage.
description en MP

merci
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14484
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 11 mai 2006, 10:36

marcman a écrit : L'avenir est au léger péchû. \:D/
.... à qui le dis-tu ???
je me suis trimbalé du gros stack W8 le WE dernier et j'avais presque oublié l'effet que ça fait au dos (montage/démontage), après avoir bossé depuis un an que sur du D&B Q ou du W8LM..... :shock: :?

marcman
Habitué
Habitué
Messages : 76
Enregistré le : 15 déc. 2005, 0:30
Localisation : north west

Message par marcman » 11 mai 2006, 21:37

Une façade de 50kW ne représente à peine plus de 2kg de pièces mobiles donc de substance active, mais près 2 tonnes de matière inerte qui ne produisent aucun son...

à méditer pour nos vieux os mon cher Ziggy ;-)

Répondre