concert TOTO

Ici vous trouverez des infos concernant le nouveaux matériel mais également des Tutoriaux pour certains soft- et hardwares etc
Répondre
Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

concert TOTO

Message par fabio » 16 mars 2006, 11:10

salut les fous furieux

J'étais au concert de TOTO hier soir au zenith de chez moi et comme de coutume sur ce forum je viens faire un petit compte rendu !

Matos :
2 bananes principales de V-dosc ( 9 boites sur chaque bananes) terminées par 3 DV-dosc
12 subs SB218
front fills en ARCS
amplis LAB
consoles facade et retour DIGICO numérique

Résultat : le son était à chier !!! Tournante dans les 250, 300 Hz qui ont pourri le mix toute la soirée !! C'était très fort, j'ai les oreilles fracassées !!!
Au niveau du mix, pleins d'erreurs : oubli d'ouvrir la tranche chant de lukather à plusieurs reprises ! Les chants étaient mal gérés avec des sauts de volume sonore impressionnants !! Les grattes très criardes et au niveau de la batteuse une claire fracassante les deux toms floors qui t'enfoncent la cage thoracique et une grosse caisse inexistante avec beaucoup trop de kick !!! Y avait que la basse de Porcaro qui était relativement propre !!!!
Et je vous dis qu'avec l'attitude du sondier derrière la console il n'y avait aucun problèmes !! Il dansait il s'amusait comme un petit fou !!!

La cerise sur le gateau c'était l'écran smaart avec la belle courbe qui montrait parfaitement ce que j'ai entendu, personne n'a réagit et c'est dommage !!!!

Bref assez déçu, mis à part les éclairages qui étaient très bien minutés ainsi que la réalisation des vidéos sur les écrans !!!
En comparant les autres concerts que j'ai vu dans cette même salle c'était vraiment un des plus naze que j'ai entendu !!!
Va falloir qui se mette au travail sérieusement le sondier !!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Avatar du membre
thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 731
Enregistré le : 11 juin 2004, 0:11
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par thw » 16 mars 2006, 14:32

wouahhhh !! tu casses le mythe...
le son de toto s'effondre la !!
bizarre pour un groupe comme eux... :oops:

tu y étaits en spectateurs ou pour le boulot ?
Matt

Avatar du membre
aslmusic
Équipier
Équipier
Messages : 313
Enregistré le : 28 mai 2004, 20:26
Localisation : 04-05
Contact :

Message par aslmusic » 16 mars 2006, 14:42

Je vais les voir vendredi au Dome à Marseille, on verra bien.
Dois je emporter mes bouchons ???

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 16 mars 2006, 15:13

aslmusic a écrit :Je vais les voir vendredi au Dome à Marseille, on verra bien.
Dois je emporter mes bouchons ???
excat !! ils sont à marseille demain soir !!! Interressant !!! Tu me diras ce que tu en penses !!! Peut être que ce sera mieux !! faut voir !!! Perso si j'avais eu les bouchons je les aurais mis !!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 16 mars 2006, 15:15

thw a écrit : tu y étaits en spectateurs ou pour le boulot ?
En spectateur, mais je me suis trouvé une place à coté de la console ( on se refait pas ) et ensuite avant le concert je suis allé dans la fosse pour aller zieuter le matos qui était mis en oeuvre !!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 16 mars 2006, 21:04

etonant .. je ne suis pas fan de toto, mais il faut reconnaitre que niveau son, ca envoit..
au dome ca risque d etre bien pire vu l acoustique pourrie de la salle!
du arc en front fill, je me trompe peut etre mais je trouve que c est un drole de choix.. le principe etant de deboucher les 1er rangs.
vs en pensez quoi vous?

Avatar du membre
aslmusic
Équipier
Équipier
Messages : 313
Enregistré le : 28 mai 2004, 20:26
Localisation : 04-05
Contact :

Message par aslmusic » 18 mars 2006, 1:40

Bonsoir premiere impression de retour du concert de ce soir à Marseille.

C'était fort, très fort, même au niveau de la console, on était en moyenne à 105 dB avec des crête à 115 voire plus. A un moment le dé"cibel metre du PC s'est allumé en rouge (sur le solo de drum de phillips). Heureusement que j'avais mes bouchons !!
Question que se prennait donc comme niveau les braves gens dans la fosse ??

Le son général était assez criar, manque de bas médium et d'extreme aigu. Grosse bosse vers les 80-100 Hz visible sur le PC avec le Smart (j'ai fait un petit film). A mes bouchons c'était au top, on sentait bien les graves mais avec le médium atténué.
Le chanteur (Boby) avait du mal au début à sortir une voie "juste". Mais cà c'est un peu arranger en cours de concert. Heureusement que les autres ont pris un peu la relève pour qu'il récupère.

Sinon même matos que dans le post précédent. Eclairage de folie, toute en robotisé, pas moins de 50 lyre et Wash, des strob en veut tu en voila, une tuerie de light.

Bon concert sinon.

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 19 mars 2006, 15:15

aslmusic a écrit :Bonsoir premiere impression de retour du concert de ce soir à Marseille.

C'était fort, très fort, même au niveau de la console, on était en moyenne à 105 dB avec des crête à 115 voire plus. A un moment le dé"cibel metre du PC s'est allumé en rouge (sur le solo de drum de phillips). Heureusement que j'avais mes bouchons !!
Question que se prennait donc comme niveau les braves gens dans la fosse ??

Le son général était assez criar, manque de bas médium et d'extreme aigu. Grosse bosse vers les 80-100 Hz visible sur le PC avec le Smart (j'ai fait un petit film). A mes bouchons c'était au top, on sentait bien les graves mais avec le médium atténué.
Le chanteur (Boby) avait du mal au début à sortir une voie "juste". Mais cà c'est un peu arranger en cours de concert. Heureusement que les autres ont pris un peu la relève pour qu'il récupère.

Sinon même matos que dans le post précédent. Eclairage de folie, toute en robotisé, pas moins de 50 lyre et Wash, des strob en veut tu en voila, une tuerie de light.
Bon concert sinon.
Bon ça me rassure puisque c'est exactement ce que j'ai ressenti !! Et pourtant le zenith de toulouse est apparement plus accoustique que le dôme parait il !!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Répondre