on vit vraiment dans un monde de fous

Ici vous trouverez des infos concernant le nouveaux matériel mais également des Tutoriaux pour certains soft- et hardwares etc
Répondre
Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

on vit vraiment dans un monde de fous

Message par fabio » 3 mars 2006, 13:47

Il est arrivé une sacrée aventure à un orchestre de chez moi ( toulouse) je vous laisse lire l'annonce paru sur orchestres.net

[Début de l'annonce]

Lors d'une prestation vendredi 10 février à Labarthe sur Leze (31), un individu organisé et méthodique certainement accompagné a dérobé un rack complet d'amplification façade. Le matériel volé se compose de :
- 3 amplificateurs QSC 1300
- 1 amplificateur QSC 850
- 1 filtre Electro-Voice XEQ 3
- 1 Rack Flight Case pour contenir le tout.
Au regard du cable sectionné, nul doute que cet individu n'en est pas à son coup d'essai ... aussi la vigilance est de rigueur.
Nous comptons sur votre solidarité pour transférer ce message largement à tous. SHANGHAÏ - OSAKA : 05.61.62.48.01 ou 05.62.45.32.72

[fin de l'annonce]

C'est stupéfiant qu'il puisse arriver ce genre de choses !!!!!!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Avatar du membre
washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 766
Enregistré le : 4 nov. 2004, 0:05
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par washe » 3 mars 2006, 14:11

Dans le centre culturel de Chelles (77) c'est tout le rack de LAB-gru qui s'est fait la malle.... Par contre, là, ils ont pris le temps de de prendre que les ampli (l'armoire devait être trop grosse).

](*,)


........... ils ont pas touché à la Verona ............ trop gros?........... :-k
Modifié en dernier par washe le 3 mars 2006, 15:58, modifié 1 fois.

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 3 mars 2006, 14:45

Du LAB ??? :shock: eh ben au moins ils ont gagné la journée les types !!!!!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 3 mars 2006, 15:49

arf..
chez nous en deux ans voici le bilan des "disparitions":
-3 bss ar 133
-1 bss ar 116
-1 akg c 414tl2
-jeux de trois talkies kenwood (l orthograph?..)
-2sm58
-bcp d outillage
-bcp de cable
et a chaque fois ca s est passé quand je n y etais pas.. en gros , a chaque fois que je rentre de recup ou de congé, je verifie tout et une fois sur deux ca ne manque pas.. enfin si , il y a tjrs un truc qui manque...
tout nos micros et di sont pourtant dans un coffre!!! je suis le seul a avoir la clés avec le RG..
a chaque fin d install, je range tout ce qui ne sert pas tout de suite.
a chaque fin de concert, je range avant tout micros et DI et jamais aucun soucis!
qd j y suis pas, les autres a mon avis,se disent "bon demain on a le temps de ranger" ou bien je ne sais pas.. j en suis arrivé a penser que le voleur se situe parmis nous, mais difficile d accuser sans foutre une sale ambiance ou sans etre sur de soi...
mais un rack d amplis !!! tu l as dit faut etre sacrement organisé, et en meme temps, il faut etre seul et avoir du temps!! le responsable du matos en question doit tt de meme avoir sa part de negligence non?

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 3 mars 2006, 15:56

Effectivement fab !!! Tu es malheureusement confronté à ce qui se vole le plus par manque d'organisation !!! Perso je suis comme toi, à chaque fin de presta je dis à mon roadie de sauter sur scène et de virer tout les micros et les DI !!! Et en faisant comme ça il ne m'est encore rien arrivé !!!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Avatar du membre
washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 766
Enregistré le : 4 nov. 2004, 0:05
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par washe » 3 mars 2006, 15:58

Je ne suis pas dans les petits papiers, mais dans les semaine suivante, l'équipe technique s'est vu réduite d'un ou deux gars....

Oui ils ont gagné leur journée, et pour déplacer tranquilement ce genre de chose, il est difficile de se passer d'une aide "interne"... :-$

Avatar du membre
thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 731
Enregistré le : 11 juin 2004, 0:11
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par thw » 3 mars 2006, 16:00

fabio a écrit :à chaque fin de presta je dis à mon roadie de sauter sur scène et de virer tout les micros et les DI !!! Et en faisant comme ça il ne m'est encore rien arrivé !!!!
le roadie c'est moi car je fais tout seul et bien meme en sautant sur les micro et les di (ma femme fais sa super bien qd elle est la) et bien je me suis deja fais tiré une di...
encore qd sa arrive à des gros presta qui brasse du fric bon ! :-#
mais jpeux vous dire que j'avais les cro ! sur un plan ou tu viens gratos, qu'on te vole! !! :evil:
Matt

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 609
Enregistré le : 1 mai 2005, 11:04
Localisation : Nice
Contact :

Message par Laurent.decibel » 3 mars 2006, 19:30

Salut, c'est clair que c'est rageant (pour pas dire autre chose) de faire une presta pour gagner quelques sous et de repartir en négatif :evil: :evil: parce qu'on nous a voler un micro sans fil ou autres ....
Avec l'orchestre çà nous est jamais arrivé (je touche du bois) !!!!

@+ :D

Avatar du membre
Globe
Modo
Modo
Messages : 1874
Enregistré le : 5 avr. 2004, 19:51
Localisation : Mons, Belgique
Contact :

Message par Globe » 11 mars 2006, 16:15

Pour ma part, j'ai pris l'habitude de noter tous les numéros de série du matériel acheté. En cas de vol, ça vous permet parfois d'envoyer ces numéros à qques firmes susceptibles de devoir réparer ou entretenir le matos. Ce n'est pas pour ça qu'on ne le volera pas mais bon...

Et pour du plus petit matos, les micros par exemple ainsi que les DI, j'ai fait graver une référence qui m'est propre sur chacun des micros. Ce qui fait que chaque micro a son numéro. Ceci permet aussi de retracer un historique de chacun des micros (date et lieu d'achat....). C'est assez pratique. Et en location, vous pouvez être sûr qu'on vous rend bien vos micros!
C'est peut- être du luxe mais c'est utile je pense.

Répondre