Behringer C-2

Ici vous trouverez des infos concernant le nouveaux matériel mais également des Tutoriaux pour certains soft- et hardwares etc
Répondre
Avatar du membre
thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 731
Enregistré le : 11 juin 2004, 0:11
Localisation : Nord (59)
Contact :

Behringer C-2

Message par thw » 21 févr. 2006, 9:13

A cette adresse : chez audiofanzine on ne dit que du bien de ce petit kit vendu à 50 euros...
J'ai appris à me méfié et de behri, et de audiofanzine...
Mais est ce que vous connaisez, qu'en pensez vous ??

:arrow: est ce qu'un petit kit ainsi peu dépanné sur l'une ou l'autre prise en plus de bon micro si on n'a pas des budgets explosifs qui permettent que l'achat de micro 'top'
Matt

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 21 févr. 2006, 12:24

aucune idee.. mais a ce prix la (60 euros la paire ),tu ne risque pas d etre decu!! en plus tu en as besoin pour depanner,je pense que c est un achat qui vaut le coup d etre tenté.. je ne peux pas t en dire plus
:)

Avatar du membre
thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 731
Enregistré le : 11 juin 2004, 0:11
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par thw » 21 févr. 2006, 12:31

fabfive a écrit :mais a ce prix la (60 euros la paire )
waiii, 59 chez thomann, mais le comble c'est que je suis tombé dessus à 49 chez un revendeur musical non loin des endroits que je fréquente... lol
:-^
Matt

Avatar du membre
thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 731
Enregistré le : 11 juin 2004, 0:11
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par thw » 14 mars 2006, 9:32

je suis passer chez ce petit mag de musique et tel ne fut pas ma surprise de voir le couple de C2 à 47 euros...

alors je me suis dis : à ce prix la, matt essaie un peu ces basards la !
nous sommes actuellement en période d'enregistrement en plus de nos lives ce qui m'a permis de les essayer dans divers environnements !

Image

d'abord essaie en prise clarinette en home studio (je vous rappel que j'ai un firepod pour situé le reste du matos), un son correct, sans plus quoi...
ensuite test sur une trompette, la un son bien plus rond, pas d'agressivité dans le haut (je m'était dis avec la trompette plus un micro à deux balles sa va etre une catastrophe...)... bref il s'en sors bien sur le coup...

viens ensuite des prises pour du live et c'est la que j'ai pris un claque... j'essai ce micro sur la traversière : niquel, comme sur la trompette un son bien rond et bien propre dans le haut du spectre pour cette instrument... alors jme dis decidemment il s'en sort vraiment bien sur les vents les plus aigues (puisque sur la clarinette c'était pas le top) alors pour pousser le vice je test sur un flute à bec tenor (grave) et la boum encore un son très puissant et très rond dans le bas... decidemment ils s'en sort vraiment bien !
mais la ou j'ai pris une claque c'est quand je l'est testé sur la prise de voix chorale... impressionant : j'ai réussi a avoir une présence que je n'est jamais réussi à chopé avec des rode ou des neumann à 3/400 euros l'unités... malgrès tout le son était moins chaud et rond que sur des instruments à vents...

on inauguré la première sortie de notre allen Pa 28 et ce fut un plaisir !
on a donc courru chez notre revendeur racheter un deuxième couple qui nous dépannera bien sur les vents en attendant d'investir dans le parc micro qui n'est pour le moment malheureusement pas notre priorité...

si jamais quelqu'un (un pro - car je ne fais que de l'amateurisme bien sur !) se sent de s'acheter un couple de C2 (47 euros c'est pas la mer à boire, c'est riducule) afin de se livrer à des essais je suis preneur d'échanger la dessus car pour le mom' je n'est encor croiser personne qui est tester...

bien entendu je rajoute que mes remarques sont vrai en gardant en tete le prix car les neumann que j'ai deja testé était bien plus efficace... malheureusement le prix est bien different et behri sur ce coup à fais très fort !!
Matt

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 14 mars 2006, 10:56

moi j'aimerais bien savoir ce que ça fait sur un charlé car je désepère de trouver un micro qui va bien !!! Tout ce que j'ai essayé ne m'a pas plu !!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Avatar du membre
thw
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 731
Enregistré le : 11 juin 2004, 0:11
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par thw » 14 mars 2006, 11:14

fabio a écrit :moi j'aimerais bien savoir ce que ça fait sur un charlé car je désepère de trouver un micro qui va bien !!! Tout ce que j'ai essayé ne m'a pas plu !!!
ba à ce prix la pkoi tu tentes pas ta chance ??
mais perso j'essairai... :grin:
Matt

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 14 mars 2006, 11:44

ouais finalement !!! je vais voir ça
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Clement
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 7 mai 2005, 19:37
Contact :

Message par Clement » 15 mai 2006, 12:23

J'ai acheté 2 couples pour sonoriser une opérette dans un gymnase...
Placés à cours et à jardin derrière les rideaux, ils se sont révélés être très efficaces et surtout d'une sensibilité très sympa. J'avais aussi suspendu des statique akg et ... ils accrochaient plus facilement et malgré leur proximité des acteurs et chanteurs j'aurais pu me reposer uniquement sur les c-2.

En concert je les ai utilisés sur un piano puis charley, caisse claire, gutiare... pour des groupes de jazz. Sans dire que la qualité est merveilleuse, j'ai aussi trouvé un son non agressif et assez naturel presque sans equalisation et surtout avec une dynamique agréable.

Bref pour le prix ça marche vraiment bien!
Modifié en dernier par Clement le 15 mai 2006, 13:06, modifié 1 fois.

nico
Résident
Résident
Messages : 295
Enregistré le : 15 mai 2005, 12:30
Localisation : amiens

Message par nico » 15 mai 2006, 13:04

Alors fabio, tu l'a essayé le C-2 sur la charley ?

Répondre