la PM5-D --????

Ici vous trouverez des infos concernant le nouveaux matériel mais également des Tutoriaux pour certains soft- et hardwares etc
Répondre
Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

la PM5-D --????

Message par ziggy » 15 févr. 2006, 21:44

j'ai actuellement la PM5D entre les mains pour une paire de prestas...

pour le dire toute de suite : c'est quand même pas loin du Nirvana

à ras des pâquerettes au niveau budget je me suis rabattu sur cette solution "couteau suisse" et : ça marche du tonnerre !!!! :=))

-- on a mine de rien 48 entrées physiques (plus 8 entrées XLR pour les tranches stereo

-- on a 41 sorties physiques en XLR (24 aux, 5 monitor, 8 Matrix, et 4 main) et puis une foules d'entrées et de sortie en numériques

-- il y a 8 moteur d'effets de très haute qualité (on est loin des effets de la 01V)
comme d'hab il y a toute la panoplie d'effet et de traitement sur chaque tranche (entrées et sorties) - comme gate , comp (de bonne qualité!!) EQ, phase, delay etc

-- on a aussi 12 égaliseurs 31 bandes, entièrement fonctionnel

je ne veux pas faire ici une fiche technique sur la bête; la raison de mon poste est différent
j'ai déjà bossé sur cette console de temps à autre (aussibien en retour qu'en façade), mais toujours dans un cadre traditionnel avec plein de périphes et tout e tralala

c'est la première fois que j' l'utilise en stand-alone et couteau suisse et c'est absolument concluant:
sur un des concerts, j'ai un patch de 40 et un autre de 26, puis une foule de comps et d'effets demandé; il y a 8 circuits de retours (depuis la régie) et les Sub de la diff sur Aux, plus un frontfill sur Matrix

dans ce cas un peu spéciale de petit budget, je fais absolument tout avec ma PM5D !! - aucun autre périphe et ça le fait....
après cela on voit les choses différemment... :=))
et c'est un tel régal de finire les balances, faire un "store" et puis de passer au groupe suivant, sans noircir du papier ou sans se perdre dans les rangées de boutons..:o)....

rien que de calculer la loc pour 12 eq, 14 comps et 4 multieffets plus une MH4-48 - y a plus photo !!!
ceci dit : faut rester réaliste que ça reste une solution un peu trop cheap pour les prods exigeantes
Modifié en dernier par ziggy le 15 févr. 2006, 22:09, modifié 1 fois.

Avatar du membre
washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 766
Enregistré le : 4 nov. 2004, 0:05
Localisation : seine et marne
Contact :

Re: la PM5-D --????

Message par washe » 15 févr. 2006, 21:48

ziggy a écrit :sur un des concerts, j'ai un patch de 40 et un autre de 26, puis une foule de comps et d'effets demandé; il y a 8 circuits de retours (depuis la régie) et les Sub de la diff sur Aux, plus un frontfill sur Matrix
interdit de :))°^ [-X avant presta :mrgreen:

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 15 févr. 2006, 21:51

Héhéhéhé !!! Ca me rappelle le festi de mirande l'été dernier ou je me suis retrouvé aux commandes de la bestiole !!! Ouais c'est sympa comme engin !!!
Et puis l'écran on le voit bien celui là :shock: :mrgreen:
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 15 févr. 2006, 21:52

ET BOUM !!!!

'tain washe regardes dans ton rétro !!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :shock: :shock: :lol: :lol:
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 15 févr. 2006, 22:12

fabio a écrit :ET BOUM !!!!

'tain washe regardes dans ton rétro !!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :shock: :shock: :lol: :lol:
dis donc Fabio... 3 minutes de latence (180 000 msec!! 8-[ 8-[ )ton ordi rame grave.... :mrgreen:

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 15 févr. 2006, 22:53

ziggy a écrit :
fabio a écrit :ET BOUM !!!!

'tain washe regardes dans ton rétro !!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :shock: :shock: :lol: :lol:
dis donc Fabio... 3 minutes de latence (180 000 msec!! 8-[ 8-[ )ton ordi rame grave.... :mrgreen:
ahahha !!! Me suis fait avoir !!!!
mais sans vouloir me venger le site c'est une horreur en ce moment !! Je passe trois fois plus de temps à envoyer le post qu'à l'écrire !!!!!

180 000 ms ca fait une belle reverb hall ça !!!!! :-# :-# :shock: :shock:
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Avatar du membre
washe
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 766
Enregistré le : 4 nov. 2004, 0:05
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par washe » 15 févr. 2006, 22:59

fabio a écrit :180 000 ms ca fait une belle reverb hall ça !!!!! :-# :-# :shock: :shock:
Ca laisse le temps de la voir venir :mrgreen:

jers38000
Habitué
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : 3 janv. 2005, 16:35
Contact :

Message par jers38000 » 16 févr. 2006, 17:27

quelq'un a deja essaye la M7CL de yamaha ?
quel diference entre la pm5D

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14476
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 16 févr. 2006, 19:58

jers38000 a écrit :quelq'un a deja essaye la M7CL de yamaha ?
quel diference entre la pm5D
je ne l'ai pas écouté directement en comparaison.... je ne peux donc rien dire au niveau son...

ce qui st évident c'est que la surface et moins intuitive.... mais c'est un point de vu comme un autre, car je préfère les bouton d'une PM5 ou d'une PM1 à l'écran tactile d'une M7CL - mais bon : c'est une histoire d'habitude plus qu'autre chose...

... et il ne faut pas oublier que la M7CL ne coûte que la moitié d'une PM5D

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 17 févr. 2006, 0:36

ziggy a écrit : ... et il ne faut pas oublier que la M7CL ne coûte que la moitié d'une PM5D
Et que c'est une 48Khz et pas plus !!!!!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Répondre