la PM5-D --????
- ziggy
- Admin
- Messages : 14476
- Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
- Localisation : Lozère (48)
- Contact :
la PM5-D --????
j'ai actuellement la PM5D entre les mains pour une paire de prestas...
pour le dire toute de suite : c'est quand même pas loin du Nirvana
à ras des pâquerettes au niveau budget je me suis rabattu sur cette solution "couteau suisse" et : ça marche du tonnerre !!!! :=))
-- on a mine de rien 48 entrées physiques (plus 8 entrées XLR pour les tranches stereo
-- on a 41 sorties physiques en XLR (24 aux, 5 monitor, 8 Matrix, et 4 main) et puis une foules d'entrées et de sortie en numériques
-- il y a 8 moteur d'effets de très haute qualité (on est loin des effets de la 01V)
comme d'hab il y a toute la panoplie d'effet et de traitement sur chaque tranche (entrées et sorties) - comme gate , comp (de bonne qualité!!) EQ, phase, delay etc
-- on a aussi 12 égaliseurs 31 bandes, entièrement fonctionnel
je ne veux pas faire ici une fiche technique sur la bête; la raison de mon poste est différent
j'ai déjà bossé sur cette console de temps à autre (aussibien en retour qu'en façade), mais toujours dans un cadre traditionnel avec plein de périphes et tout e tralala
c'est la première fois que j' l'utilise en stand-alone et couteau suisse et c'est absolument concluant:
sur un des concerts, j'ai un patch de 40 et un autre de 26, puis une foule de comps et d'effets demandé; il y a 8 circuits de retours (depuis la régie) et les Sub de la diff sur Aux, plus un frontfill sur Matrix
dans ce cas un peu spéciale de petit budget, je fais absolument tout avec ma PM5D !! - aucun autre périphe et ça le fait....
après cela on voit les choses différemment... :=))
et c'est un tel régal de finire les balances, faire un "store" et puis de passer au groupe suivant, sans noircir du papier ou sans se perdre dans les rangées de boutons..)....
rien que de calculer la loc pour 12 eq, 14 comps et 4 multieffets plus une MH4-48 - y a plus photo !!!
ceci dit : faut rester réaliste que ça reste une solution un peu trop cheap pour les prods exigeantes
pour le dire toute de suite : c'est quand même pas loin du Nirvana
à ras des pâquerettes au niveau budget je me suis rabattu sur cette solution "couteau suisse" et : ça marche du tonnerre !!!! :=))
-- on a mine de rien 48 entrées physiques (plus 8 entrées XLR pour les tranches stereo
-- on a 41 sorties physiques en XLR (24 aux, 5 monitor, 8 Matrix, et 4 main) et puis une foules d'entrées et de sortie en numériques
-- il y a 8 moteur d'effets de très haute qualité (on est loin des effets de la 01V)
comme d'hab il y a toute la panoplie d'effet et de traitement sur chaque tranche (entrées et sorties) - comme gate , comp (de bonne qualité!!) EQ, phase, delay etc
-- on a aussi 12 égaliseurs 31 bandes, entièrement fonctionnel
je ne veux pas faire ici une fiche technique sur la bête; la raison de mon poste est différent
j'ai déjà bossé sur cette console de temps à autre (aussibien en retour qu'en façade), mais toujours dans un cadre traditionnel avec plein de périphes et tout e tralala
c'est la première fois que j' l'utilise en stand-alone et couteau suisse et c'est absolument concluant:
sur un des concerts, j'ai un patch de 40 et un autre de 26, puis une foule de comps et d'effets demandé; il y a 8 circuits de retours (depuis la régie) et les Sub de la diff sur Aux, plus un frontfill sur Matrix
dans ce cas un peu spéciale de petit budget, je fais absolument tout avec ma PM5D !! - aucun autre périphe et ça le fait....
après cela on voit les choses différemment... :=))
et c'est un tel régal de finire les balances, faire un "store" et puis de passer au groupe suivant, sans noircir du papier ou sans se perdre dans les rangées de boutons..)....
rien que de calculer la loc pour 12 eq, 14 comps et 4 multieffets plus une MH4-48 - y a plus photo !!!
ceci dit : faut rester réaliste que ça reste une solution un peu trop cheap pour les prods exigeantes
Modifié en dernier par ziggy le 15 févr. 2006, 22:09, modifié 1 fois.
- washe
- Chef-Equipier
- Messages : 766
- Enregistré le : 4 nov. 2004, 0:05
- Localisation : seine et marne
- Contact :
Re: la PM5-D --????
interdit de avant prestaziggy a écrit :sur un des concerts, j'ai un patch de 40 et un autre de 26, puis une foule de comps et d'effets demandé; il y a 8 circuits de retours (depuis la régie) et les Sub de la diff sur Aux, plus un frontfill sur Matrix
- fabio
- Affond-Equipier
- Messages : 2444
- Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
- Localisation : toulouse
- ziggy
- Admin
- Messages : 14476
- Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
- Localisation : Lozère (48)
- Contact :
- fabio
- Affond-Equipier
- Messages : 2444
- Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
- Localisation : toulouse
ahahha !!! Me suis fait avoir !!!!ziggy a écrit :dis donc Fabio... 3 minutes de latence (180 000 msec!! )ton ordi rame grave....fabio a écrit :ET BOUM !!!!
'tain washe regardes dans ton rétro !!!!!!!
mais sans vouloir me venger le site c'est une horreur en ce moment !! Je passe trois fois plus de temps à envoyer le post qu'à l'écrire !!!!!
180 000 ms ca fait une belle reverb hall ça !!!!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.
- washe
- Chef-Equipier
- Messages : 766
- Enregistré le : 4 nov. 2004, 0:05
- Localisation : seine et marne
- Contact :
-
- Habitué
- Messages : 89
- Enregistré le : 3 janv. 2005, 16:35
- Contact :
- ziggy
- Admin
- Messages : 14476
- Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
- Localisation : Lozère (48)
- Contact :
je ne l'ai pas écouté directement en comparaison.... je ne peux donc rien dire au niveau son...jers38000 a écrit :quelq'un a deja essaye la M7CL de yamaha ?
quel diference entre la pm5D
ce qui st évident c'est que la surface et moins intuitive.... mais c'est un point de vu comme un autre, car je préfère les bouton d'une PM5 ou d'une PM1 à l'écran tactile d'une M7CL - mais bon : c'est une histoire d'habitude plus qu'autre chose...
... et il ne faut pas oublier que la M7CL ne coûte que la moitié d'une PM5D
- fabio
- Affond-Equipier
- Messages : 2444
- Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
- Localisation : toulouse