line arry visio shop !!!!

Ici vous trouverez des infos concernant le nouveaux matériel mais également des Tutoriaux pour certains soft- et hardwares etc
jers38000
Habitué
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : 3 janv. 2005, 16:35
Contact :

line arry visio shop !!!!

Message par jers38000 » 17 déc. 2005, 14:09

j'ai vue sur le site de http://www.visioshop.fr/ qu'il vendait des line arry ??? qui ressemble etrangement au line array martin audio !!! 5x moin cher que les martin audio !
je n'ai aucun doute que la comparaison auditive et qualitative vas largement en faveur des martin audio
mais je serais quand meme curieux d'ecouter et de voir de plus pres ses enceintes ?
voir meme si les caisse et le systeme d'acrochage sont correcte, pourquoi pas enlever les cochonnerie qu'il ya a l'interieur pour mettre d'autre hps ??

stephart
Résident
Résident
Messages : 193
Enregistré le : 13 févr. 2005, 11:45
Localisation : Montpellier

Message par stephart » 17 déc. 2005, 18:45

salut,

c'est clair que le prix est plus qu'attractif :shock:
c'est moins cher qu'une enceinte classique !

A+

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 17 déc. 2005, 20:12

perso j acheterais jamais ca..

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14486
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 18 déc. 2005, 10:18

en chine t'as maintenant une douzaine de fabricants qui te proposent ça pour une bouché de pain...
je connais plusieurs revendeurs en Allemagne qui ont arrêté ce genre de produits...
un line-array ça ne se fabrique/copie pas à la légère...

marcman
Habitué
Habitué
Messages : 76
Enregistré le : 15 déc. 2005, 0:30
Localisation : north west

Message par marcman » 18 déc. 2005, 22:18

A voir... :-? tous les acousticiens chinois sont pas forcément nuls et en tous cas sont statistiquement 30 fois plus nombreux qu'en France :-s . Savez vous si visio shop le possède en démo qu'on puisse se rendre comte?
A part çà, il a l'air très proche de MartinWL8 ou duWL5.
Après faudrait regarder la qualité du rigging et la pertinence du logiciel de prédiction acoustique qui va avec. mais je mets pas ma main à couper que çà ne fonctionne pas.(Par contre si c'est pas expréssément demandé sur les fiches techniques, on risque de le contempler longtemps dans le local de stockage. ;-)

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14486
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 19 déc. 2005, 13:19

marcman a écrit :A voir... :-? tous les acousticiens chinois sont pas forcément nuls et en tous cas sont statistiquement 30 fois plus nombreux qu'en France :-s . ;-)
...ça je suis entièrement d'accord avec toi, :cool: :cool: - et il serait bête de penser que les occidentaux ont la science infuse et les orientaux sont des paysans.... ](*,) ](*,)
mais je pensais plutôt à la copie toute bête avec simplement des composant bon marché....
et du coup on j'ai ragumenté et peu trop hativement :-^

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 19 déc. 2005, 15:08

surtout qu a force de decentraliser, on finit par aussi exporter nos savoir faire.. voire se faire depasser..
mais pour ce line array du lien, c est plus le prix que l origine asiatique qui me fait me mefier..

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 19 déc. 2005, 15:12

fabfive a écrit :on finit par aussi exporter nos savoir faire.. voire se faire depasser....
Héhéhé !!! Y a qu'à voir le compromis de Airbus pour vendre 150 avions aux chinois !!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

marcman
Habitué
Habitué
Messages : 76
Enregistré le : 15 déc. 2005, 0:30
Localisation : north west

Message par marcman » 19 déc. 2005, 21:58

Tant que c'est pas des mioches de 8 ans qui triment pour nous, çà m'est égal. :neutral:
Et pourvu qu'ils respectent les brevets de la comunauté internationale, s'ils sont compétitifs, pourquoi pas?

Mais fô pas se faire trop d'illusions [-X

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 20 déc. 2005, 11:09

marcman a écrit : Et pourvu qu'ils respectent les brevets de la comunauté internationale [-X
Au début peut être histoire de ...................................
Mais au bout de 20 ans ça m'étonnerait, seul l'avenir nous le dira mais il sera surement un peu tard !!!
Perso je pense que la chine deviendra la prochaîne grosse puissance mondiale
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 609
Enregistré le : 1 mai 2005, 11:04
Localisation : Nice
Contact :

Message par Laurent.decibel » 20 déc. 2005, 13:17

fabio a écrit : Perso je pense que la chine deviendra la prochaîne grosse puissance mondiale
Un article du monde:

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 032,0.html

@+ :eek:

master-titanium
Résident
Résident
Messages : 288
Enregistré le : 19 déc. 2005, 14:05
Localisation : Corse - Ajaccio
Contact :

Message par master-titanium » 20 déc. 2005, 14:18

C'est impressionnant... :shock:

Avatar du membre
Stuf
Équipier
Équipier
Messages : 540
Enregistré le : 10 août 2004, 18:53
Localisation : Paris
Contact :

Message par Stuf » 20 déc. 2005, 14:59

mmmm, impressionant, c'est le mot... surtout la dernière phrase:
"la Chine reste en dessous des cent plus grandes économies mesurées en PIB par habitant"
La question qu'il faut aussi se poser, c'est de savoir si ils arriveront à structurer le pays et.... si ils continueront à mater les petites rebellions qui en couvent peut-être une plus grosse.
http://www.humanite.presse.fr/journal/2 ... -17-820194
Comme quoi, de nos jours, à part le PIB et les Jeux Olympiques, y'a plus grand chose qui compte :?
Stuf.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14486
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 20 déc. 2005, 15:28

Stuf a écrit : Comme quoi, de nos jours, à part le PIB et les Jeux Olympiques, y'a plus grand chose qui compte :?
...t'as oublié la "Star-Ac" et "Qui veut gagner des Milliards"...[-o< :shock: :-^

Avatar du membre
cedoulala
Équipier
Équipier
Messages : 304
Enregistré le : 29 mars 2004, 11:21
Localisation : Rhone Alpes
Contact :

Message par cedoulala » 20 déc. 2005, 16:13

fabio a écrit :
marcman a écrit : Et pourvu qu'ils respectent les brevets de la comunauté internationale [-X
Au début peut être histoire de ...................................
Mais au bout de 20 ans ça m'étonnerait, seul l'avenir nous le dira mais il sera surement un peu tard !!!
Perso je pense que la chine deviendra la prochaîne grosse puissance mondiale
Et n'oubliez pas que si les chinois sont aussi compétitifs (dans l'industrie principalement) c'est aussi parce que les entreprises ne sont régies par quasiment aucune loi sur la sécurité du travail, l'environnement etc... Pour moi la Chine n'est pas dans le même ring que l'Amérique et l'Europe. Lorsqu'ils se verront appliquer ces contraintes supplémentaires alors on sera plus objectif déjà sur le devenir et l'équilibre économique mondial...
En revanche, il y a en effet un transfert de compétences mais je doute qu'il y ait réellement tout le savoir faire qu'il y a en Europe. (çà ne les empeche pas d'être intelligent mais ils savent particulièrement bien copier l'existant.)
"Aime, et fais ce que tu veux"

Répondre