la 01V96 version 2

Ici vous trouverez des infos concernant le nouveaux matériel mais également des Tutoriaux pour certains soft- et hardwares etc
Avatar du membre
cybergolio
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 713
Enregistré le : 20 avr. 2006, 10:49
Localisation : Besançon

Message par cybergolio » 23 avr. 2006, 11:43

stéphart je ne connais pas la TAC scorpion mais globalement si j'ai appris l'electronique c'est justement car à l'époque on ne travailler que sur de l'analogique.

Les pieces qui vieillissent prématurement sont

les condos chimique il faut les remplacer régulierement car il finissent par crachoter et souffler

Les autres condos mkh .... et céramiques sont eux stables

Les potars ont vite fait de crachoter mais si ils sont de bonne qualiter tu peux les récupérer avec du KF et gagner un peut de temps

il arrive qu'une diode (de redressement ou zener ) crache
ou qu'un transistor crame.

mais si tu n'as pas peur de mettre les mains dans le moteur c'est un entretient courant et pas très excessif financierement (attention toute fois à la qualité des composants) .

par contre cela prend du temps et si tu n'as pas le temps ou les compétence de faire toi même cela peut couter chère en heures de technicien.

L'avantage des gros produits analogique, c'est que tu peux retirer une tranche , l'envoyer à réparer et continuer à travailler avec le reste de la console.
A vérifier donc sur la tac.

Maintenant si tu adores cette console et qu'elle te sort le son dont tu rêves, c'est peut être plus acceptable de passer des heures de réparation, quitte à aprendre sur le tas (avec l'aide de techniciens) que de passer le temps que j'ai déja passer à réparer la berhinguer d'un copain et où tu te demandes si ça te ferai pas moins ch....r de lui en acheter une neuve :grin:

pour finir je dirai que l'analogique est plein de défauts et c'est pour ça qu'on l'aime.

Sinon pour la comparaison entre la midas et la TAC je pense que ziggy sera plus à même de juger que moi .

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14487
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 23 avr. 2006, 12:31

la Tac est une excellente console et 2000 euro est un prix à saisir toute de suite si elle est en bon état
le matériel vieilli, c'est sûr mais tout dépend aussi ce qu'elle a enduré et comment elle a travaillé jusqu'à aujourd'hui

en tout cas, à ce prix là je n'hésiterais pas d'au moins l'essayer...

Stéph, t'as en plus Christophe de Kador tout près de chez toi qui peut te fair un dignostic fiable rapidement (et fournir des pièces ou réparer si besoin est...)

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14487
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 23 avr. 2006, 19:10

voici un tout petit récapitulatif de ce que j'en pense des deux consoles (tout cela a été dit déjà maintes fois)
la Venice:
elle a décidément le meilleur son des deux et les meilleurs correcteurs dans sa gamme (et même par rapport à des consoles bien plus chères voir chez Soundcraft ou A&H)
un mix se fait rapidement est il est toujours clair et limpide tant qu'on a une bonne diff
surtout en enregistrant on entend toute la beauté et limpidité du son
l'aigu est fin et beau et le grave très ample chaleureux et naturel => un vrai régale

par contre : seulement 6 aux et seulement 4 sous-groupes; pas pratique à configuer : les aux toujours par paire de deux et sur l'ensemble des tranches; pour certaines modifications il faut carrément ouvrir la console (par exemple pour mettre les aux-send pre en post-eq car ils sont pre-eq par défaut) --- et dans ce cas surprise: toute est miniaturisé; j'en ai vraiment chié pour changer ces pontage de soudure => loupe obligé !!!
il n'y a pas de pad-> okey les préamplis sont extrêmement souple et on s'en sort généralement sans le Pad et sur tous les DI on a aujour'hui un Pad....
il n'y a pas d'inverseur de phase => chiant mais on peut s'en fabriquer des adaptateurs (ou même en acheter)
niveau eq, le high-pass est à fréquence fixe (ainsi que le low-shelf); chiant car quand on a pris goût au high-pass réglable on a du mal à s'en passer...
la console est très sensible et nerveuse => bon point quand on connaît son job, mais mauvais pour un débutant surtout quand il y a une diff précise derrière...
l'alime interne chauffe beaucoup beaucoup (et il n'y a pas de ventilateur comme sur les GL) !! selon Midas c'est normale et il n'y a pas de souci à se faire (moi, ça m'inquiète quand même... je songe à acheter une alime externe)

la 01V96 maintenant (et en rapport à ce qui a été dit)
en comparaison les correcteurs sont nul à chier (pour le dire cruellement; sinon : bizarre pour le dire poliment)
le son générale est bien amélioré par rapport aux anciennes séries de 01V (et même par rapport aux 02R, et n'en parlons des 03D=> ça pourrait facher...) mais reste largement derrière la Venice (en comparaison directe, mais en même temps aussi suffisamment bon pour faire tous les style de zique en concert !!)
les enregistrements que j'ai faite à travers la 01V étaient assez décevant; son et mix restent toujours un peu brouillant, mate et terne, quoi qu'on fasse... une voix n'a jamais cet éclat qu'elle a naturellement avec une Venice; le grave manque de naturel et l'aigu et un peu éteint et terne
son grand atout ce sont les possibilité de routing et de configuration => c'est proche du Nirvana et pour du petit concert c'est incroyablement pratique
on ne sonorise généralement pas pour des audiophiles mais pour des gens qui veulent passer un bon moment
en enregistrant la donne est différente car les erreurs et défauts se remarquent à la deuxième écoute... :-((

la 01V vaut très largement son prix et je suis assez heureux avec ça pour travailler; mais comme je l'ai déjà dit : elle ne se compare pas directement à la Venice; les deux consoles sont presque à l'opposé l'une de l'autre....
et même si je ne partage pas encore l'enthousiasme de voicing (une Heritage ou XL3 ou 4 laisse très très très loin derrière elle sa petite soeur) la Venice fait indéniablement partie des grande seulement par sa sonorité
la 01V n'y est pas; c'est juste un outil couteau suisse à 2000 euro donc pas cher du tout pour tout ce qu'elle offre

stephart
Résident
Résident
Messages : 193
Enregistré le : 13 févr. 2005, 11:45
Localisation : Montpellier

Message par stephart » 23 avr. 2006, 19:42

salut Ziggy,

et la TAC ( désolé je suis hors sujet ) tu la situes où par rapport à la venice en terme de qualité sonore ? préamplis, égaliseurs.

merci

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14487
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 23 avr. 2006, 20:15

stephart a écrit :salut Ziggy,

et la TAC ( désolé je suis hors sujet ) tu la situes où par rapport à la venice en terme de qualité sonore ? préamplis, égaliseurs.

merci
... si elle est en bon état, c'est du très bon, comparable au haut de gamme Soundcraft de l'époque -> bon gros son et bons preamplis pêchus
j'ai du mal à donner un vrai jugement précis car ça fait assez longtemps que j'en ai eu entre les mains la dernière fois -> mais que de bons souvenir; réellement une grande console comparable au niveaux son sans problèmes aux DDA, grandes Soundcraft et autres PM etc
je ne saurais vraiment pas dire où situer les correcteur (ça fait trop longtemps...), mais j'imagine que ça manque un peu de précision en comparant à une grande Midas ou une MH4 ou ML5000 d'aujourd'hui - mais là on n'est plus du tout (!!!) dans les mêmes prix non plus :-)

désolé de ne pas être plus explicite; je pense que pour ce que vous faites, elle serait bien (chaleur et précision); marié à ton EV tu gagneras en son (et pas la peine de chercher à comparer à ta 02R....)

une bonne occase de DDA est une autre console que je ne peux que te conseiller très chaudement

par contre : il est clair aussi qu'une console numérique pour un Show complexe comme le votre a aussi beaucoup d'avantages
... difficile à trancher....

voicing
Résident
Résident
Messages : 233
Enregistré le : 8 avr. 2006, 19:21

Message par voicing » 23 avr. 2006, 22:57

ziggy a écrit : et même si je ne partage pas encore l'enthousiasme de voicing (une Heritage ou XL3 ou 4 laisse très très très loin derrière elle sa petite soeur) la Venice fait indéniablement partie des grande seulement par sa sonorité
la 01V n'y est pas; c'est juste un outil couteau suisse à 2000 euro donc pas cher du tout pour tout ce qu'elle offre
je causais du son ziggy, preamp et EQ de la venice le reste c'est clair ce n'est pas comparable,la venice a le minimum embarqué, sauf ses preamp qui ont la meme sonorite que le tres haut de gamme midas.

pat490_1
Habitué
Habitué
Messages : 54
Enregistré le : 4 juin 2006, 10:26
Localisation : maine et loire
Contact :

pb sur rcl safe sur 01v96-v2 dans la page scène

Message par pat490_1 » 4 juin 2006, 10:43

bonjour

je suis nouveau sur le forum

voila mon problème

j'utilise sur la console en version 2.24 mes aux 1-2-3-4 pour les effets internes et 5-6-7-8 pour la gestion des retours sur scènes par les sorties omnis.

dans chaque scène l'onglet rc-safe (voir pages sceène) permettant de sélectionner les fonctions que l'on ne souhaite pas changer dans les scènes (notament pour garder les eq,dyn, fader et aux 5-6-7-8 avec les paramètres que je me suis fixé à la balance) est coché avec les faders, eq, aux, dyn, et chanel concerné.

tous fonctionnes très bien sauf pour les aux de 5 à 8 ou il restitue les positions des faders aux enregister dans les scènes.

quelqu'un pourait il me renseigner sur le problème

Répondre