Yamaha numérique

Ici vous trouverez des infos concernant le nouveaux matériel mais également des Tutoriaux pour certains soft- et hardwares etc
Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Yamaha numérique

Message par fabio » 29 sept. 2005, 16:03

Salut à tous !!!

Avez vous vu la petite dernière de la marque !!!! avec ecran tactile s'il vous plaît !!!!!! :razz: ;-)

Allez rêvons un peu !!!!! :oops: :oops: :-({|= :-({|=

http://www.yamaha-europe.com/picture_ar ... um_jpg.jpg
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Avatar du membre
stofcree
Habitué
Habitué
Messages : 87
Enregistré le : 24 févr. 2005, 23:27
Localisation : paris

Message par stofcree » 15 oct. 2005, 15:25

Oui, j'ai assisté à une présentation...
Rien de bien méchant, ça sonne yamaha, trop de boutons et l'écran tactile et bourré de trop d'infos...
A choisir et dans la même gamme je préfère largement la DMX r100 de chez sony, malheureusement plus fabriquée mais au moins on pouvait faire ce que l'on voulait avec les faders (vca, groupes...) . Avec la M7CL (super pratique le nom!!) tout est figé...
It's a long way to the top If you wanna rock'n'roll

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 15 oct. 2005, 17:49

Rien de bien méchant, ça sonne yamaha, trop de boutons et l'écran tactile et bourré de trop d'infos...
:)
ca me semble tt de meme assez severe. (plus de bouton = plus d accés simultanés= ergonomie tres tres proche de l analogique)
on reprochait justement au numerique ce passage obligatoire par l ecran et les pages de menu.
"ca sonne yamaha" : tu veux dire ca sonne categorie 02r96/ dm2000 ou plutot PM1d /5d ?
je ne connais pas du tt ce model et n ai encore eu aucun echo, mais a mon avis ca doit sonner plus proche des serie PM numeriques que des dm etc. donc dans ce sens la sonner yamaha est une tres tres bonne chose..
non?
t es sur que c est la gamme equivalente dmxr100? combien ca vaut ce bestiau?
a vu de nez sans trop savoir, j aurais compris que tu dise je prefere largement une innovason sly mais une dmxr100 , cela me semble moins comparable (attention tu as assisté a une demo , moi je ne connais que la photo presenté par fabio.. ce que je raconte ne s appui sur rien, donc je parle sur un sentiment et sur un ton plus interrogatif qu affirmatif :) )

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 18 oct. 2005, 13:08

(je viens de lire un petit article annoncant cette console sur le dernier SM, et ils parlent d un prix non comuniqué mais qui sera tres agressif!)

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 25 oct. 2005, 14:09

fabfive a écrit :(je viens de lire un petit article annoncant cette console sur le dernier SM, et ils parlent d un prix non comuniqué mais qui sera tres agressif!)
Le tarif est connu chez Thomann !!!!!!!!!!!!

http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-185848.html

et

http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-185849.html
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 27 nov. 2005, 17:45

Un petit UP sur ce sujet qui mérite son pesant d'or :

La nouvelle console M7CL de Yam ne fonctionne pas en 96Khz !!!!! C'est quand même assez impressionnant quand on sait que certains constructeurs cogitent sur des process en 192 Khz !!!!!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

marcman
Habitué
Habitué
Messages : 76
Enregistré le : 15 déc. 2005, 0:30
Localisation : north west

Message par marcman » 16 déc. 2005, 15:07

C'est vrai!

La M7CL ne fonctionne pas à 192 kHz, ET ALORS! ](*,)

moi mes CD et DAT sont en 44,1 et 48 kHz et je trouve pas çà médiocre.

Pour en avoir une en parc, je confirme : çà sonne! et c'est bien plus complet qu'une DMXR100, 56 voies mics et oui je dis bien 56 voies mic avec fantôme total recall.
24 départs dont 16 physiques, et 16 EQ 31bandes intégrés


QUE DEMANDE LE PEUPLE ?

En plus çà plante pas comme une Sony! :mrgreen:

Et la Sony, elle échantillonne à combien?

erio
Résident
Résident
Messages : 199
Enregistré le : 4 oct. 2004, 19:53
Contact :

Message par erio » 16 déc. 2005, 16:49

marcman a écrit :C'est vrai!

La M7CL ne fonctionne pas à 192 kHz, ET ALORS! ](*,)

moi mes CD et DAT sont en 44,1 et 48 kHz et je trouve pas çà médiocre.

Pour en avoir une en parc, je confirme : çà sonne! et c'est bien plus complet qu'une DMXR100, 56 voies mics et oui je dis bien 56 voies mic avec fantôme total recall.
24 départs dont 16 physiques, et 16 EQ 31bandes intégrés


QUE DEMANDE LE PEUPLE ?

En plus çà plante pas comme une Sony! :mrgreen:

Et la Sony, elle échantillonne à combien?
Tu as une m7cl?
Pourrais tu me dire un peu ce que tu en penses? Points forts, points faibles?

marcman
Habitué
Habitué
Messages : 76
Enregistré le : 15 déc. 2005, 0:30
Localisation : north west

Message par marcman » 16 déc. 2005, 23:12

salut erio,
les points forts, :-D je dirais l'acces immédiat aux entrées physiques.
le recall des gains
les EQ paramétriques sont superbes graphiquement et musicalement
acces au compresseur et au gate : immédiat
possibilité d'avoir 16 31 bandes insérés
son poids ,et son ergonomie bien pensée ( tu peux t'accouder!)
écran tactile très pratique

seuls petit désagrément mais peut-être paramétrable ( fô qu'je regarde) le fait que l'EQ te propose d'entrée un coupe-bas et un passe-haut à la place des full paramétriques grave et aigus) :-o
le fait qu'il ne faut pas oublier de retourner sur la page master d'aux et notifier l'insert IN quand tu insères un EQ sur un départ... un peu relou :-^ Mais c'est pensé résolument comme une console analogique!

sinon, que du bonheur! comparé à la DM2000 qui nous semble maintenant très austère.
il faut que j'installe la nouvelle version =D>

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 17 déc. 2005, 16:55

un coupe-bas et un passe-haut
decidement on s embrouille tous les pinceaux avec ses "doubles termes" ;)
tu veux dire que c est comme sur les dm et 02/01?: on a le choix entre un vrais 4 bandes parametriques sans coupe bas ou passe bas, ou bien plus que trois bandes si l on choisi le coupe bas?(et plus que 2 parametriques si l on se sert et d un coupe bas et d un passe bas?)

marcman
Habitué
Habitué
Messages : 76
Enregistré le : 15 déc. 2005, 0:30
Localisation : north west

Message par marcman » 18 déc. 2005, 18:54

T'as raison Fabfive, c'est bien ce je voulais dire "passe-haut et passe-bas" :???: .
Hier soir, je bossais à côté d'un lighteux et on s'est aperçu que sa Grand'MA est dotée du même écran tactile que la M7CL, visible presque jusqu'à 180°.
Un autre avantage par rapport aux autres digitales Yamaha, c'est qu'on peut pairer des voies qui ne sont pas adjacentes (impair, pair) et çà c'est vachement pratique. :lol:

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 19 déc. 2005, 2:42

marcman a écrit :Un autre avantage par rapport aux autres digitales Yamaha, c'est qu'on peut pairer des voies qui ne sont pas adjacentes (impair, pair) et çà c'est vachement pratique. :lol:
On peut pairer impair et pair sur DM 2000 !! En passant par mute/groupe !! Et même sur la 01 96 !! Enfin me semble t'il ???
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

marcman
Habitué
Habitué
Messages : 76
Enregistré le : 15 déc. 2005, 0:30
Localisation : north west

Message par marcman » 19 déc. 2005, 9:53

Ok mais çà reste des groupes et pas des paires
les modifs sur tranche restent indépendantes donc c'est pas des paires mais des groupes? dis moi si je déraille

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 19 déc. 2005, 10:54

marcman a écrit :Ok mais çà reste des groupes et pas des paires
les modifs sur tranche restent indépendantes donc c'est pas des paires mais des groupes? dis moi si je déraille
Tu ne dérailles pas !!! Les réglages restent effectivement indépendants mais le truc d'utiliser le groupe c'est vrai je le reconnais c'est une bidouille de ma part pour appairer du pair avec de l'impair !!
Mais sachant maintenant que cette console fait ca c'est effectivement un avantage !!
Je sais plus sur quelle soirée c'était mais j'ai regretté de ne pas pouvoir pairer avec la DM2000 la voie 16 avec 17 !!

Concernant la fréquence d'échantillonnage j'ai remarqué que sur la DM 2000 et sur la 01V96 le fait de passer de 48 K à 96 Khz il y avait une différence audible de la qualité du son c'est donc pour cela et a juste titre que j'ai fait la remarque sur le fait que la M7 est en 48Khz même si elle reste pas chère pour tout ce qu'elle représente !!!
Attendons la version V2 !! On verra si Yam met un Update à ce niveau là !!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 19 déc. 2005, 14:55

on peut "pairer" n importe quelle tranche avec n importe quelle autre (par ex la 1 et la 5) ,mais cela demande plus d aplication qu un simple appuie sur la touche 'virtuelle" "pair":
il suffit de linker les eq de ces deux tranches,puis linker les compresseurs /gate si l on s en sert,linker les fader. pour les pan, et les envois d aux cel se fera sur chacun independament et manuellement..
c est une sorte de paire mais allegée malgres tout..
en tout cas les reglages que l on change sur l un changent aussi sur l autre(ou les autres)
sinon apres reglage d une tranche, on peut egalement appliquer un copié collé (astuce: assigner une user key en "channel copy" et une autre en "channel past") avec un choix de ce que l on veut copier de la tranche dans le menu set up; all,eq,pan,comp ,aux send etc etc..
disons que ca n est pas des vraies paires mais on s en sort assez aisement

Répondre