Driver beyma "line array"

Ici vous trouverez des infos concernant le nouveaux matériel mais également des Tutoriaux pour certains soft- et hardwares etc
prout
Habitué
Habitué
Messages : 62
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:29

Message par prout » 19 déc. 2005, 13:09

Hey marcman,
Je vois que partout ou tu passe tu as le chique pour te faire remarquer.
Déjà sur AF, tu as mis le feu sur le sujet AGaudio, et au moins tu as eu l'intelligence de partir de toi même, bon point.
Vu ce que tu écris, je pense que tu as quelque chose à reprocher à la marque AGaudio. Étant donné la virulence de tes remarques, je suppose que tu dois sûrement avoir de bonnes raisons.
Comme tu sembles être quelqu’un d’assez intelligent, je pense que tu es capable d’aller sur le forum de cette marque et d'expliquer clairement tes reproches à tout le monde pour pouvoir enfin être franc avec les gens, et avoir enfin une vraie réponse.
Et même éventuellement aider cette marque à améliorer des produits que tu dénigres sans jamais les avoir écoutés.

Soit honnête, au moins une fois.

PS : dans mon post, je dis deux fois que tu es intelligent, ne nous déçois pas.

marcman
Habitué
Habitué
Messages : 76
Enregistré le : 15 déc. 2005, 0:30
Localisation : north west

réponse à Prout

Message par marcman » 19 déc. 2005, 14:46

Hey Prout, je te retourne le compliment, on retrouve les mêmes gus sur tous les sites, et puisque tu me parles d'honèteté , je tiens à te dire que moi je ne me planque pas derrière des pseudos bidon [-X .
C'est vrai et je déplore le fait que c'est à chaque fois des gens du team AG pro qui me les gonflent avec de la provoc comme dans ton mail complètement HS. Pour tout te dire AG audio pro ne m'intéresse absolument pas. dès qu'on gratte, sur le plan technique: Rien! :-#
Ensuite je ne comprends pas tes insinuations: #-o
je suppose que tu dois sûrement avoir de bonnes raisons.
et pour répondre à ta demande, non, je n'irai pas sur ton site car c'est un forum de gens qui se congratulent et où l'on ne croise que ceux qui me reprochent d'éditer sur les sites concurents. D'autant plus qu'il n'intéresse pas grand monde puisque pratiquement au point mort.
Je ne vais quand même pas te faire l'honneur de poster sur AG pro ;)

Dernier point: Tu ne trouveras aucun post de ma part où je critique lesdits produits car je ne les connais absolument pas; et quand je demande pour info de voir une courbe de phase on est pas capable de me la fournir et on me demande ce que j'en ai à fouttre?. Si vous savez pas ce qu'on peut lire dans une courbe de phase, tant pis.
C'est pour cette raison que je veux plus continuer à discuter avec les gens d'AG et que je leur demande de me lâcher les basques.
Enfin pour ce qui est de ta proposition de collaborer avec l'équipe AG c'est Hors de question même si tu essaies de me flatter.

PS Ta conclusion n'engage que toi. relis "Le corbeau et le renard."

Ici le sujet est le WL5 et non AG trucmuche qui je le répète ne m'intéresse pas. :mrgreen: dormez tranquille! Au fait sous quel pseudo te déguises tu habituellement?

Et voilà , je vais encore me faire modérer par Stuf, et sa "grande gu...le" :D Je suis la mascotte des tortionnaires :cry:

Avatar du membre
Stuf
Équipier
Équipier
Messages : 540
Enregistré le : 10 août 2004, 18:53
Localisation : Paris
Contact :

Re: réponse à Prout

Message par Stuf » 19 déc. 2005, 15:00

marcman a écrit : Et voilà , je vais encore me faire modérer par Stuf, et sa "grande gu...le" :D Je suis la mascotte des tortionnaires :cry:
Tu as lu ma réponse de tout à l'heure ?...
Pfiouuuuu, ma grande gueule, ma grande gueule... bah ouais, je suis en train de crier sur l'image... :mrgreen:
Et chui pas un tortionnaire... j'essaye juste de faire regner un peu le calme et la sérenité, mais apparemment, ça n'interesse personne le calme et la serénité... Alors allez-y, bachez-vous, enfoncez-vous, étripez-vous même, vous avez ma bénediction (si c'est ça qu'il faut dire pour que vous arretiez vos gueguerres).
'tin, j'aimerais pas être modo. sur AF... d'ailleurs, je me demande si j'aime vraiment cette casquette ici (et pourtant c'est calme, quand même, mais alors rien que ces "petites" agressions, ça commencent à me courir grave)...
Stuf.

marcman
Habitué
Habitué
Messages : 76
Enregistré le : 15 déc. 2005, 0:30
Localisation : north west

réponse à Stuf

Message par marcman » 19 déc. 2005, 15:00

Le vrai scientifique n'est-il pas justement celui qui se contente de prouver de manière iréfutable ses hypothèses
SI.

pour ma part, je n'ai nullement la prétention d'être un scientifique. Je ne possède aucun doctorat en acoustique. Je dis simplement que Christian Heil a batit sa réputation sur des produits radicalement innovateurs dont il démontre avec précison les avancées technologiques.

Je voulais simplement que l'on ne fasse pas la confusion entre les genres.

Sinon la caricature :lol: joli coup de patte!!
A+

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 19 déc. 2005, 15:01

Et voilà , je vais encore me faire modérer par Stuf, et sa "grande gu...le" Je suis la mascotte des tortionnaires
il est tres cool le stuff!! et on a pas de tortionnaire par ici..
allez on essaie de recadrer svp :)
(tout le monde)

Avatar du membre
Stuf
Équipier
Équipier
Messages : 540
Enregistré le : 10 août 2004, 18:53
Localisation : Paris
Contact :

Message par Stuf » 19 déc. 2005, 15:02

poum ](*,) première collision, Marcman...
Ca se :))°^
Stuf.

Avatar du membre
Stuf
Équipier
Équipier
Messages : 540
Enregistré le : 10 août 2004, 18:53
Localisation : Paris
Contact :

Message par Stuf » 19 déc. 2005, 15:03

Et pan, à trois ](*,) ](*,)
Pas trop mal au front, Fabfive ? :wink:
Stuf.

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 19 déc. 2005, 15:03

triple colision!!

Avatar du membre
Stuf
Équipier
Équipier
Messages : 540
Enregistré le : 10 août 2004, 18:53
Localisation : Paris
Contact :

Message par Stuf » 19 déc. 2005, 15:04

bah nan !!!
Quadruple, on n'en a remis une dans la foulée (pas mal le concept de collision sur constat de collision :D )
Stuf.

fabfive
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 1573
Enregistré le : 17 oct. 2004, 20:45

Message par fabfive » 19 déc. 2005, 15:05

la premiere ca a eté, mais au moment ou on en parlais je sais pas ce qui m a pris, j ai reappuyer sur l accelerateur sans verifier si devant, c etait degagé.. :)

Avatar du membre
Fogg
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 690
Enregistré le : 26 août 2004, 10:28
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

modérez-vous

Message par Fogg » 19 déc. 2005, 17:17

[HS]

à défaut d'être modérés, essayez de vous modérer... :roll:

je ne suis pas dans le fan-club AG et je trouve aussi très intéressantes les infos fournies par Marcman mais il me semble qu'il y a aussi bcp de dérapages ! on a vu ça sur le forum AF et maintenant c'est chez Ziggy, et les deux fois on a assisté à une grande bienveillance de la part des modos

je reviens de quelques jours sans visite sur le forum et je trouve un foutoir complet :neutral:

j'aimerais retrouver le forum que je connais avec de la modération (dans les deux sens du terme)

[/HS]
Fogg

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14484
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 19 déc. 2005, 19:15

Fogg a écrit :[HS]
à défaut d'être modérés, essayez de vous modérer... :roll:
merci Fogg
...un petit [HS] pour mettre les points sur les i et les barres sur les T....
je soutiens à 100% mes copains qui m'aident à gérer ce forum et je suis à 100% derrière eux, en l'occurrence le grand Stuff dans ce cas précis

en dehors de moi-même, il n'y a nul tortionnaire ici (mais t'inquète j'ai saisi le côté humour détente de la remarque... :=)) en tout cas Stuf n'y est pour rien, au contraire : il a le sens de relaxe ce qui est très précieux et justifie sa casquette de modo !!!

on a un gros avantage ici; c'est que l'ambiance est généralement détendu et poli et souriante et je pense que c'est dans l'intérêt de tout le monde que ça reste comme ça

cela n'empêche en aucun cas des discussions techniques pointus avec les points de vu - même complètement opposés !!!!!
j'aimerais juste ajouter et rappeler que ce forum n'est pas un Sitcom où on est obligé de dire toutes les 5 minutes de ce que le téléspectateur doit penser de tel ou tel personnage....
on est tous plus ou moins adulte ici et je pense que chacun est capable de se faire sa propre idée des intervenants sans rhétorique ni psychanalyse...


en ce qui est la discussion sur le sujets, il y a pas mal de truc intéressant là-dedans...
ce qui me vient à la tête toute de suite quand je lis ce débat c'est le Q1 (excusez : encore un peu HS...)
je veux dire: le Q1 a très peu d'un réel line-source, il ne se couple pas du tout (ou disons très mal) à 0°, mais alors qu'est-ce que ça fonctionne bien, que ce soit à courte moyenne ou longue distance....
je veux dire par là : en partant de certains hypothèses mathématiques on trouvera beaucoup de défaut dans ce systèmes (ou disons plutôt des insuffisances par rapport à l'idéale théorique), mais pour l'instant je n'ai rencontré personne qui dit que ça ne fonctionne pas...
on sait aussi que certains throat par ordi sont assez loin de la réalité mais qu'on arrive en pratique toujours (!!!) à des résultats satisfaisante après de petites corrections (je l'ai expérimenté à plusieurs reprises...!!)

ma questions par rapport à ce Driver Beyma est donc:
quand on parle de fumisterie: est-ce le résultat d'une déduction théorique ou une réalité prouvé et appuyé par des essais ??
y-t-il déjà des prototypes d'enceintes qui fonctionnent avec ce driver ?? (ou qui prouvent que ça ne fonctionne pas..!!)
et Marc quand tu dis que tu l'as essayé sur du V-Dosc; comment se comportait justement le couplage avec la projection en moyenne distance ??
en parlant toujours du fait que ça ne marche pas et de pub abusive , j'ai une dernière question dont je n'ai pas trouvé la réponse dans de débat: est-ce qu'il est question qu'un réel couplage de line source avec atténuation de 3dB au lieu des 6 ne fonctionne pas comme tel mais que ça se couple bien au niveau sonore (ce qui est le cas également de la plupart des line-array qui ne répondent pas à la WST mais qui sonnent quand même)
-- ou est-ce qu'il est question d'un bluff, c'est à dire un truc qui ne fonctionne pas , un gadget, quoi...?? dans ce cas : qui a réellement testé ce driver ??
Modifié en dernier par ziggy le 19 déc. 2005, 21:10, modifié 1 fois.

marcman
Habitué
Habitué
Messages : 76
Enregistré le : 15 déc. 2005, 0:30
Localisation : north west

Message par marcman » 19 déc. 2005, 19:22

C'coup là j'y suis pour rien! :))°^

Eh les gars vous bossez jamais ? :-D

A ce que je vois, on sait encore se marer ici, c'est plutôt cool..

Et dire que je sais toujours pas ce que je vais acheter comme kdô de noël à ma wife! :-k

Ciao les man! =; j'ai encore du taf, juste pris une petite pause. 8)



:evil: le grand méchant marcman revient ce soir TA TA TINNN!!!
Modifié en dernier par marcman le 19 déc. 2005, 20:26, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14484
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 19 déc. 2005, 19:27

marcman a écrit :Eh les gars vous bossez jamais ? :-D
... je me suis tapé 600 bornes et deux prestas ce WE :mrgreen:
du coup j'ai une sale gueule ! pire que celle de Stuf ( :mrgreen: :mrgreen: ), mais tout va bien 8)
marcman a écrit : Et dire que je sais toujours pas ce que je vais acheter comme kdô de noël à ma wife!
... pourquoi pas deux drivers Beyma ?? :roll:

marcman
Habitué
Habitué
Messages : 76
Enregistré le : 15 déc. 2005, 0:30
Localisation : north west

Message par marcman » 19 déc. 2005, 20:15

Salut Ziggy! :-D
pour répondre à ta question, je n'ai jamais dit que j'avais testé ce guide d'onde dans un V-dosc [-X et pour cause je ne suis pas dans le V-dosc Network mais dans le Y-axis Partner. Par contre j'ai également depuis plus de 10 ans un parc en L-acoustics ainsi que des ARCS sur lesquels il y a aussi un dosc.(courbé créant donc un tore)
Ce test sert simplement à comparer le Beyma et le B&C car une doc ultra confidentielle!!! :-$ provenant de chez Beyma montrait une comparaison entre les moteurs Beyma dotés des nouvelles suspensions de diaphragme et les compression de la marque X (il suffisait de regarder les photos prises dans le labo pour reconnaître le DE750 B&C :wink: (mais j'vous ai rien dit :wink: OK? . Donc, je voulais juste vérifier si ce qui était décrit était justifié.
Voilà ce que j'ai fait:
1°j'ai essayé la chambre de compression Beyma qui drive le WL5 dans un dosc et non un V-dosc provenant d'un ARC pour le comparer avec la compression B&C qui l'équipe normalement. Là nous avons constaté que ce moteur présente une réponse en phase et en fréquence plus régulière sur la bande 800/18kHz fréquence HF de service de l'Arcs avec une sensibilté de 3 voire 4 dB de plus une fois chargé par le dosc . Ce qu'on appelle communément une excellente réponse impulsionelle.
C'est pour cela que je prétend que le R&D Beyma est composé d'une équipe d'acousticiens sérieux n'ayant pas l'habitude de créer des f..... euh.... #-o des farces :wink: oups!
2°j'ai recherché le centre acoustique apparent du WL5 par rapport à sa source acoustique. Et là nous avons constaté qu'effectivement centre acoustique et source acoustique ou supposée comme telle ne sont pas confondus. #-o
(Au fait qui sait où se trouve le centre acoustique d'une chambre de compression?) pas moi bien que j'en étais persuadé :-s . Avant...
En tous cas avec une bonne carte son Edirol FA-66 et en échantillonnant à 192 kHz,avec un peu de patience , 3 micros de mesures un peu de trigo, pas mal de questions, quelques packs de krô, le reste... et qq nuits blanches, je pense que vous devriez trouver la même chose que "nous" (le stagiaire en Deust d'acoustique et votre serviteur :wink: ).
Je dois avoir gardé son mémoire de stage et s'il le permet je te le retransmets par MP.
Quand je vais lui dire qu'il a bossé sur une fumist.. :arrow:

Répondre