ear monitor à moins de 100 euros

Ici vous trouverez des infos concernant le nouveaux matériel mais également des Tutoriaux pour certains soft- et hardwares etc
Répondre
Avatar du membre
Barthedoc
Modo
Modo
Messages : 1435
Enregistré le : 10 nov. 2007, 16:38

ear monitor à moins de 100 euros

Message par Barthedoc » 23 oct. 2020, 12:35

ben c'est dans le titre, je voulais des "ear monitor" pour caler mes pistes dans le set live sans être trop pollué par le niveau ambiant
bon j'ai cherché un peu et j'ai bien sûr trouvé les standards bien plus cher, mais avant d'investir dans un machin cher j'ai voulu tester chez mes potes quelques produits
et là la big surprise avec des CCA 16C, mais vraiment une vraie surprise, une purée de monitor droit comme mes Adam A5X, c'est vrai que cela ressemble à des machins cheap de chez Tongland
mais passé cette première vision, c'est un régal pour faire son callage EQ et Pan et RVB.
C'est sûr ils n'ont pas le look pro, le prix est de 65 euros, mais voici ce que des tubeurs ont réalisés https://www.youtube.com/watch?v=CvKahLmazKQ et https://www.youtube.com/watch?v=frgrElZI5Cc
Alors nous sommes dans les premiers prix du bas de gamme mais du bas de gamme comme cela vaut vraiment le détour. ( des tubeurs appellent cela la Chi-Fi)
Bien à vous les loulous-tes
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14117
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

ear monitor à moins de 100 euros

Message par ziggy » 23 oct. 2020, 13:02

Hello Barth et merci pour l'info....
tu les as acheté où ? sur Ali-Express ? (car j'ai vu que sur Amazon ils sont quand-même à près de 140 dollars !! sic !)
tu les utilises avec quel système in-ear ??

Avatar du membre
Barthedoc
Modo
Modo
Messages : 1435
Enregistré le : 10 nov. 2007, 16:38

ear monitor à moins de 100 euros

Message par Barthedoc » 23 oct. 2020, 14:07

Hello ZiggyMan
Oui sur Hâle y Express à 65ou 68 euros ou 78 bucks je crois, bref j'ai été bluffé par ces machinstrucs comparés à mes oreillettes standards.
Je crois que ce modèle est remplacé par un modèle qui semble moins bon malgré un upgrade technique.
Je m'en sers pour monitorer une prises LR sur une consoleBox XR18, avec une première fois en sans fil avec un système Nady dans la bande des 632Mhz mais trop d’interférences et ces in-ear ne font pas de cadeaux aux médiums/aigus donc je suis passé au filaire jack/xlr xlr/jack 6.35 stéréo avec le routage monitoring de la XR18.
bon le truc c'est que tu es un peu coupé du monde mais cela remplace bien le casque HD25 que j'utilise habituellement pour ce travail.
L'idéal serait que j'aie un système sans fils de qualité (si tu as des pistes Ziggy....).
Je ne sais chez toi mais chez moi je ne fais plus du tout de scène, les concerts ont tous été reportés et les résidences itou.... grrrr
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14117
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

ear monitor à moins de 100 euros

Message par ziggy » 23 oct. 2020, 14:29

Hello Bartoche
pour ta question de système in-ear; c'est un peu comme pour le HF tout court : Sennheiser et Shure sont les standard (AKG un peu aussi) et puis Audio-Technica en bonne alternative pas trop cher
perso j'utilise Sennheiser ( parce que j'en ai ) LD-System vient de sortir une toute nouvelle série décliné en deux gammes dont une "pro" (mais tarifs très abordable) et je pense que je vais en rentrer un système pour voir ce que ça vaut.... (séries U505-IEM et 506-IEM etc)

sinon pour l'autre question
Hors-Sujet
côté boulot, c'est pas la gloire mais ça va; ça n'est pas la cata non plus et j'ai du boulot suffisant (la saison culturelles des villes principales du département a bien démarré et continue pour l'instant presque normalement) et puis j'ai pris la Regie-générale pour un pestacle dont les résidence de créa commencent juste la semaine prochaine
donc je n'ai pas à me plaindre
[EDIT] depuis ce WE le "couvre-feu" est même arrivé jusqu'à chez nous en Lozère !! donc pour l'instant c'en est fini même avec les spectacles de la Saison culturelle (au moins ceux du soir !, car certains vont être reprogrammé pour un peu plus tôt !... les horaires de scénaces cinéma par exemple ont déjà été adapté...

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 648
Enregistré le : 8 juin 2005, 19:28
Localisation : Territoire de Belfort 90

ear monitor à moins de 100 euros

Message par gluglu » 24 oct. 2020, 2:12

Ld system je me méfie je n’ai pas fait de super expérience avec du micro hf
C’est très cheap et peu fiable.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14117
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

ear monitor à moins de 100 euros

Message par ziggy » 24 oct. 2020, 10:02

gluglu a écrit :
24 oct. 2020, 2:12
Ld system je me méfie je n’ai pas fait de super expérience avec du micro hf
C’est très cheap et peu fiable.
je suis entièrement d'accord avec toi sur les systèmes bas de gamme (chez eux et ailleurs), tout en plastoque fragile et qui ne tiennent pas la route; systèmes avec micro main vendu à 100 ou 150 euros (ou moins !); du chinois tout venant (comme aussi vendu par plein d'autres marques du même style)
=> mais que peut-on attendre d'un système HF complet qui est vendu en Chine à 30 dollars ou moins ?? :mrgreen:

c'est pour cela qu'ils viennent de sortir cette série "au dessus"...; la U500, censé de s'adresser à des musiciens pro et associations etc au tarif déjà plus conséquent -> on n'est plus du tout dans le matos à deux balles (mais micro assez moche esthétiquement... :roll: )
l'entrée de gamme sera désormais le U300 et le vrai bas de gamme (la série ECO) continue également chez eux !! (cette série ECO est vraiment À EVITER ! - je suis d'accord avec toi, GluGlu)

pour l'instant c'est un peu le boxon et la confusion chez LD-System et le HF
on trouve en tout 4 séries : ECO, U300, U500, WIN32 et sans compter les anciens système in-ear MEI100 et MEI1000.... de quoi se perdre dans la confusion !!
je suppose qu'ils vont y faire le menage après l'arrivé des nouveaux pour refaire un catalogue plus ordonné et reclasser les gammes.... :roll: 8-)

pour revenir à la question initiale :
je connais les systèmes MEI que j'ai déjà utilisé et que certains de mes copains musiciens utilisent; ça ne se compare pas aux Shure et Sennheiser, car rendu sonore moins bon et dynamique réduite (sature plus facilement que les systèmes pro !; mais ça reste honnête avec un rapport qualité prix vraiment correct

la nouvelle série U500 est d'une technologie toute récente et est cencé d'être bien au dessus des anciens MEI; je ne les ai pas encore testé mais je pense que ce sont de bons produits tout à fait sérieux qui peuvent compléter vers le bas les concurrents de la gamme des 1000 à 1500 euros
je pourrai en dire plus quand je l'aurai comparé réellement à par exemple du Sennheiser IEM (qui reste un peu le Standard du secteur)

Gros Rems
Habitué
Habitué
Messages : 66
Enregistré le : 10 nov. 2019, 18:33

ear monitor à moins de 100 euros

Message par Gros Rems » 25 oct. 2020, 17:54

Merci pour l'info Barth

Je ne connaissais pas du tout CCM, ca semble lié à KZ (plus haut de gamme visiblement). Pour ma part j'ai actuellement une paire de KZ ZS10 Pro (acheté environs 40€ sur amazon, mais sur les sites chinois on les trouves jusqu'à 25€). J'ai pris ca après avoir perdu une deuxième paire de ears en moins d'un an et parce qu'au fond je n'ai pas besoin de super ears pour mon usage.

- Si je compare mes KZ a des Shure SE215 aucun des deux n'est franchement flat, les KZ sont bien plus équilibrés mais en même temps les Shure ont se son assez doux qui contribue certainement l'acceptation par les zicos du son de face quand il n'y pas de console retour. L'aigue des KZ n'est pas dénué de couleur et peut être un peu agaçant (une impression d'écouter du mp3). Sur ce point là, à en croire le web il semblerait que les CCA soient meilleurs.
- Pour le cordon, CCA et KZ semblent avoir le même, les conducteurs ne sont absolument pas protégés, ils sont simplement torsadés donc d'une part la solidité n'est très certainement pas la même mais d'autre part les écouteurs ont une petite tendance à vouloir tourner sur eux-mêmes pour détorsader le fil. Chez Shure les conducteurs sont plastifiés tout du long.
- Pareil pour le bout de câble qui fait le tour de l'oreille, il est clairement moins pratique chez KZ/CCA, il ne garde pas très bien la forme donnée.
- Chez Shure (et Sennheiser (et certainement presque tout le monde)) on a un petit truc en plastique qui permet de choisir où les fils des deux écouteurs se rejoignent, c'est hyper bien pensé car ca met les écouteurs en tension pour qu'ils ne puissent plus bouger. Rien de tel chez KZ/CCA.
- Et pour finir, chez Shure (et Sennheiser) avec les ears ont a une pochète de transport et un outil pour nettoyer les écouteurs. Rien chez KZ/CCA.

Alors pour ma part à 40 ma paire de KZ je ne suis pas déçu, mais ce n'est pas non plus miraculeux.
Si les CCA ont un super son ca vaut surement le coup, faut juste savoir ce qu'on achète.

Et puis une question que je me suis toujours posée : peut-on réellement avoir des ears flat ?
Arrêtez moi à la première connerie, ma réflexion est la suivante :
- Etant donné qu'il y a un volume d'air clos entre les transducteurs et le tympan, si on met de coté les effets dues à l'élasticité de l'air le tympan doit parfaitement suivre les mouvements des transducteurs et ce en bypassant les effets habituels de notre conduit auditif.
- Notre cerveau est habitué à entendre tout les sons naturels avec l'effet des conduits auditifs, il les connait parfaitement et les compense.
- En appliquant cette correction lors d'une écoute qui bypass le conduit auditif le cerveau casse donc la linéarité.

Avatar du membre
Barthedoc
Modo
Modo
Messages : 1435
Enregistré le : 10 nov. 2007, 16:38

ear monitor à moins de 100 euros

Message par Barthedoc » 26 oct. 2020, 15:03

Hola

Il est vrai que CCA ne met pas de tenseur et j'en ai créé un avec un bout de gaine thermorétractable, les prises sur les in-ear sont vraiment fragiles, les embouts sont caoutchouc et ils méritent des mémoires de forme, pour le reste je trouve le fils de liaison un peu court et le système torsadé pas hygiénique du tout si tu le prêtes à un chanteur/se comédien/ne avec d'épais fond de teint.
Quand à la couleur métallique un petit pot de peinture pour maquette et hop un bloc imitation chair...
Après en ce qui concerne le linéaire, c'est un terme que j'utilise aussi quelquefois en contrario d'un système qui booste une ou des gamme de fréquences selon l'usage présumé du client. Moi je recherchais des aigus clairs non masqués par un bas gluant, une spatialisation définie donc plutôt un machin plus analytique que musical dans le sens disco du terme.
Bon, j'ai un pas très bon voir juste un pas terrible vieux système sans fils, bon mettre 10 fois le prix du in-ear pour un sans fils alors que je peux passer par un xlr me freine grave donc le hors sujet est:" la question qui me reste et pour laquelle vous ne pouvez rien faire pour moi est "en ai-je vraiment besoin?" . :^o
:P
non Gégé et Mo vous êtes privés de réponse....
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

Répondre