Discussions sur le matos pas cher...

Ici vous trouverez des infos concernant le nouveaux matériel mais également des Tutoriaux pour certains soft- et hardwares etc
Répondre
Avatar du membre
Michaelo
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 13 avr. 2016, 7:26
Localisation : Normandie

Discussion sur le matos pas cher....

Message par Michaelo » 22 oct. 2018, 8:40

C'est le genre de console qui va intéresser les petits groupes qui n'ont pas trop les moyens et qui veulent pouvoir être autonome.

Ça me fait penser à un musicien de Jazz (très bon en plus) que j'avais croisé et qu'avait acheté des wedge T.bone et un set MB60. Il trouvait ça génial et ne comprenait pas pourquoi sur le festival qu'il organise dans sa région, les groupes qu'il faisait venir refusaient ce genre de boite. Bon il me disait qu'il leur refilait quand même (comment leur chier à la gueule^^)...

J'imagine la scène:
"Si t'es pas content tu viens pas jouer, on trouvera bien un groupe qui acceptera de jouer sur le la merde pour un cachet de misère". Et comme il trouvera, bah les mecs se disent qu'ils n’ont pas le choix.


D'ailleurs il me disait que son micro MB60 était bien mieux qu'un SM58 et qu'il préférait apporter son propre micro quand on lui proposait un 58. Moi personnellement je trouvais que ça lui fait une voix étouffée de chiotte, mais lui nan il était content.

Je pense pour conclure qu'il avait éduqué son oreille à une restitution merdique. C'est ça le souci, les gens sont tellement habitués à écouter du MP3 dégueulasse qu'ils ne savent plus ce qu'est un bon son.

Nous après on passe pour des emmerdeurs injustement tatillon et jamais content ^^. Allez leur expliquer que l'oreille se travaille.
Mon fils? Il s'appelle Allen...

Avatar du membre
joke_r
Résident
Résident
Messages : 158
Enregistré le : 4 juil. 2007, 20:28
Localisation : Aveyron

discussions sur le matos pas cher

Message par joke_r » 22 oct. 2018, 21:33

Ha la en effet je crois qu’il ne changera jamais d’avis ce zikos !
Lui il a décidé de demontrer qu’avec un micro à 10 balles ta voix sera mieux qu’avec un de 100 ...
et c’est bien dommage qu’il se limite avec son talent, mais bon ... peut etre que comme d’autres il n’a pas pris soin de son oreille, qu’il a trop taper au marteau sans casque ... qu’il entend plus rien au dela de 16 khz ...
toutes façons, énormément de gens son incapable de faire la différence entre des enceintes de qualité et d’autres d’entrée de gamme (pour pas dire de merde)
Va leur faire entendre la difference entre telle ou telle reverb après, par contre t’inquiete qu’ils entendent des preamps qui « sonnent » :mrgreen:

Comme tu dis l’oreille se travaille, et je crois que beaucoup n’accordent pas (plus du tout) d’importance à la beauté et la subtilité du son ... sur TOUT son spectre !

Avatar du membre
Fresnel34
Équipier
Équipier
Messages : 316
Enregistré le : 3 févr. 2018, 15:13

Discussion sur le matos pas cher

Message par Fresnel34 » 23 oct. 2018, 18:30

Bonjour,

Michaelo a écrit :
22 oct. 2018, 8:40
Ça me fait penser à un musicien de Jazz (très bon en plus) que j'avais croisé et qu'avait acheté des wedge T.bone et un set MB60. Il trouvait ça génial . . . .D'ailleurs il me disait que son micro MB60 était bien mieux qu'un SM58 et qu'il préférait apporter son propre micro quand on lui proposait un 58. Moi personnellement je trouvais que ça lui fait une voix étouffée de chiotte, mais lui nan il était content.
Heu, les bains de pieds c'est plus "The Box" que "t.bone"


Sinon, tu n'a rien compris : s'il préfère ses T.bone MB60 à un SM58, c'est justement parce-qu'il a une "the t.mix 20.12" et qu'il s'amuse à corriger les défauts de ses micros avec toute la section égalisation compression qui équipe chacune des tranches. Très formateur tout ça !

et puis une voix de chiotte, c'est parfait pour célébrer Aznavour : "Mes amis, mes amours, mes emmerdes ! " :wink:

Avatar du membre
Michaelo
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 13 avr. 2016, 7:26
Localisation : Normandie

Discussions sur le matos pas cher...

Message par Michaelo » 25 oct. 2018, 8:57

Fresnel34 a écrit :
23 oct. 2018, 18:30
Bonjour,

Heu, les bains de pieds c'est plus "The Box" que "t.bone"
Toutes mes confuses, effectivement c'est bien the box... Puis alors moi j'ai eu la chance le malheur de croiser le modèle 15" puis plus tard le 12".

Le 15" souffle comme un enculé, et vaut rien dans le médium/haut médium

Le 12" pouce lui bah il est vite sur les genoux dans le bas, a coté d'un 10" RCF il est ridicule. Il a un son sourd et comme le 15" à partir du médium ça vaut plus une cacahuète.
Mon fils? Il s'appelle Allen...

Avatar du membre
Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 737
Enregistré le : 1 juil. 2011, 17:36
Localisation : 04 Barcelonnette

Discussions sur le matos pas cher....

Message par Barbe Grise » 25 oct. 2018, 11:16

Arf! C'est marrant ça, les commentaires ici sur ce forum sont toujours un tantinet divergents de ce que l'on lis sur d'autres canaux du net... Hihi
J'ai des gouts simples, j'aime que le meilleur...

Répondre