Driver beyma "line array"

Ici vous trouverez des infos concernant le nouveaux matériel mais également des Tutoriaux pour certains soft- et hardwares etc
Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14498
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 19 déc. 2005, 20:27

marcman a écrit :Salut Ziggy! :-D
pour répondre à ta question, je n'ai jamais dit que j'avais testé ce guide d'onde dans un V-dosc [-X et pour cause je ne suis pas dans le V-dosc
...oups, tu vois; à force d'être fatigué, je ne lis les choses qu'à moitié et après je raconte n'importe quoi.... :-$

en tout cas merci pour les infos supplémentaires et si ledit traité n'est pas trop mathématique avec des formules qui font loucher de partout je veux bien.... :wink:

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 609
Enregistré le : 1 mai 2005, 11:04
Localisation : Nice
Contact :

Message par Laurent.decibel » 19 déc. 2005, 20:53

Salut, çà m'intéresse également, merci.

@+ :-o

marcman
Habitué
Habitué
Messages : 76
Enregistré le : 15 déc. 2005, 0:30
Localisation : north west

Message par marcman » 19 déc. 2005, 22:43

Ok Ziggy, mais c'est très buvable ou... potable #-o rien que de la vulgarisation et un peu de géométrie.

Dis donc quel calme....... sur le forum!!! :-^ même pas le souffle d'un HC :-# oups!!

crois tu qu'y z'ont tous ressorti la vieille carte son défamille, et qu'çà mesure tous azimuts?

HS T'es crevé, mais ce métier c'en est pas un, c'est un sacerdoce. :wink:

Tu sais qui s'est tapé les bahuts à vider ce matin?

Ma pomme! (les interminables eux, ils pioncent [-( ) et si tu veux je peux te décrire mon week end ! :roll:

jers38000
Habitué
Habitué
Messages : 89
Enregistré le : 3 janv. 2005, 16:35
Contact :

Message par jers38000 » 20 déc. 2005, 11:27

et donc ou trouve ton un pavillon 90°x5° ?

marcman
Habitué
Habitué
Messages : 76
Enregistré le : 15 déc. 2005, 0:30
Localisation : north west

Message par marcman » 20 déc. 2005, 15:16

Auteur Message
jers38000
et donc ou trouve ton un pavillon 90°x5° ?
Tu le fais, c'est pas sorcier et c'est pas vraiment un pavillon d'ailleurs on devrait plutôt dire "guide d'onde secondaire" (on considère les faces à 5° comme étant pratiquement parallele ayant donc un mode d'expansion dans le plan vertical pratiquement nul) :wink: la dimension et l'ouverture sera déterminée par ta fréquence de coupure basse :-k . Pour le reste à toi de jouer, commence avec 2xWL5 pour un ou deux 10" dans 10°

Voilou!! \:D/

ou mieux si tu as les moyens 2 x 18" + 4 x 10" + 4x WL5 :mrgreen:

la suite en MP si tu veux mais c'est là que çà se complique...

marcman
Habitué
Habitué
Messages : 76
Enregistré le : 15 déc. 2005, 0:30
Localisation : north west

Message par marcman » 7 janv. 2006, 20:32

Salut à tous :D

du nouveau ds les lignes de AlainP.G. dans sonomag de ce mois ci O:)

z'avez vu la triple fumisterie dans le VRX932?
"le VRX n'est pas un line source au sens stricto sensu, mais il s'en rapproche beaucoup."
CQFD ;-)

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 609
Enregistré le : 1 mai 2005, 11:04
Localisation : Nice
Contact :

Message par Laurent.decibel » 8 janv. 2006, 10:48

Salut Marcman, tu as pu voir voir si tu pouvais communiquer le mémoire de ton stagiaire ?
Je dois avoir gardé son mémoire de stage et s'il le permet je te le retransmets par MP
@+ :smile:

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 8 janv. 2006, 14:46

marcman a écrit :Salut à tous :D

du nouveau ds les lignes de AlainP.G. dans sonomag de ce mois ci O:)

z'avez vu la triple fumisterie dans le VRX932?
"le VRX n'est pas un line source au sens stricto sensu, mais il s'en rapproche beaucoup."
CQFD ;-)
Je suis allé voir un pote avec son groupe une fois qui était reçu par un prestataire qui avait installé du VRX ( 3 par coté ) et j'ai bien aimé, y en a sous le capot et ça sonne sympa ( y avait il une tonne d'électronique derrière ? ça j'en sais rien ) Mais j'ai trouvé cette petite sono vachement cool !! Je me suis déplacé dans la salle un peu partout et la cohérence était correcte !!! Pas de recouvrement flagrants !!!

De toute façon en regardant de plus près il n'y a pas de guide d'onde dans le sens propre du terme !!! C'est juste un couplage de moteurs dans un pavillon !!! APG doit savoir ce qu'il raconte !!!
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

marcman
Habitué
Habitué
Messages : 76
Enregistré le : 15 déc. 2005, 0:30
Localisation : north west

Message par marcman » 8 janv. 2006, 18:18

Salut Fabio :wink:
il n'y a pas de guide d'onde
justement si Fabio :D , il s'agit bien de 3 guide d'onde de type conique aplati.

En général,on nomme guide d'onde tout conduit dont le but est de contraindre un flux sonore à emprunter un chemin prédéterminé avec un minimum de diffraction

Ok, c'est subtil, mais c'est important de ne pas confondre avec un pavillon dont le rôle est différent.

Le souci chez Jibolin, c'est la diffraction à partir de 10kHz dû au fait que ce guide d'onde est très court (y a pas la place d'en mettre des plus longs avec un mode d'expension plus faible) taille de la boite! :-k Le canard est toujours vivant...

marcman
Habitué
Habitué
Messages : 76
Enregistré le : 15 déc. 2005, 0:30
Localisation : north west

Message par marcman » 8 janv. 2006, 18:19

laurent decibel, je vais te faire parvenir ," la" partie intéressante du mémoire de stage en MP, ce mémoire ayant été soutenu a huis clos du fait qu'il contient et cite certaines parties d'un dépôt de brevet dont j'attends la validation (permettant d'en corriger les défauts.) :wink:

Laurent.decibel
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 609
Enregistré le : 1 mai 2005, 11:04
Localisation : Nice
Contact :

Message par Laurent.decibel » 8 janv. 2006, 18:38

marcman a écrit :laurent decibel, je vais te faire parvenir ," la" partie intéressante du mémoire de stage en MP, ce mémoire ayant été soutenu a huis clos du fait qu'il contient et cite certaines parties d'un dépôt de brevet dont j'attends la validation (permettant d'en corriger les défauts.) :wink:
OK, merci.

@+ :D

PS:Quand tu auras la validation de ton brevet, tu pouras nous en dire plus ?

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 8 janv. 2006, 18:40

Ah ok !!! Sur leur animation du site ( vue en coupe ) il me semblait que c'était du pavillon classique, je me suis trompé !!! Mais bon ces histoires de pavillon j'ai toujours pas compris, c'est d'ailleurs de ce sujet que j'ai lancé depuis un moment pour savoir comment monter le WL5 et le coupler dans une boite !! D'ailleurs tu as commencé à donner un début de réponse dans un post plus haut !!! Je vais surement te contacter en MP !!! OK ???
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

marcman
Habitué
Habitué
Messages : 76
Enregistré le : 15 déc. 2005, 0:30
Localisation : north west

Message par marcman » 8 janv. 2006, 19:02

Ouais Fabio, en fait il y a bien un pavillon commun aux 3 guide d'onde :-)

mais, qu'on prenne chez Beyma, chez BMS, chez B&C, ou chez JBL, le principe est exactement le même.
Souci: on est obligé d'en mettre un palanquée avec des moteurs de petit diamètre si l'on veut que cela se rapproche du fonctionnement d'une ligne source. :-k En plus ils devront couper bas si l'on veut respecter le 2nd critère de WST. Cruel dilemme #-o

Le seuls qui y soient parvennus pour l'instant c'est L avec l'Arcs et son dosc(courbé) et Nexo sur les geoS830 avec leur reflecteur hyperbolique.
mais là il y a Patent.

En gros, c'est celui qui fait le moteur de plus petit diamètre pour pouvoir les juxtaposer qui obtient les meilleurs résultats. 8)
Et là, le WL5 se situe plutôt en tête. (je ne connais pas tout ce qui se fait ailleurs)

marcman
Habitué
Habitué
Messages : 76
Enregistré le : 15 déc. 2005, 0:30
Localisation : north west

Message par marcman » 8 janv. 2006, 19:50

HS laurent decibel et fabio
je vous ai répondu par MP

Avatar du membre
fabio
Affond-Equipier
Affond-Equipier
Messages : 2444
Enregistré le : 22 mars 2004, 12:10
Localisation : toulouse

Message par fabio » 8 janv. 2006, 20:08

marcman a écrit :HS laurent decibel et fabio
je vous ai répondu par MP
Yes marco !!!! c'est cool
L'orgueil ne réussit jamais mieux que quand il se couvre de modestie.

Répondre