Radial Pro D2 toutes en panne

Ici vous trouverez des infos concernant le nouveaux matériel mais également des Tutoriaux pour certains soft- et hardwares etc
Répondre
Gros Rems
Habitué
Habitué
Messages : 107
Enregistré le : 10 nov. 2019, 18:33

Radial Pro D2 toutes en panne

Message par Gros Rems » 14 mai 2023, 10:00

Salut

Avec des collègues ont a été pas mal séduits (sur le papier) par la petite Radial Pro D2, une DI stéréo compact et pas chère. On s’est dit que pour les instruments électroniques et cartes son ce serait largement suffisant et que la marque devrait garantir un produit de qualité.

Sauf qu’à peine quelques mois après en avoir fait acheter a un groupe et à une salle on a un taux de panne de plus de 50% ! (Si je compte en nombre de DI, pas en nombre de canaux). Du coup hier j’empreinte quelques DI à la salle pour pallier à nos pannes, voilà pas que le gars me sort une Pro D2 en me disant « on en avait un acheté quelques unes mais y a plus que celle là qui marche ».

Alors on va évidement renvoyer les nôtres en garantie et essayer d’obtenir un remboursement plutôt qu’une réparation (pas gagné). Mais je trouve quand même ça très étonnant de la part de Radial (et j’ai vu personne parler de ça sur internet donc ça me parait important de lancer le sujet)

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Radial Pro D2 toutes en panne

Message par ziggy » 14 mai 2023, 11:22

aïhhh... merci d'avoir reporté cela... c'est toujours utile...
perso, je n'ai jamais eu de soucis ou de pannes sur des DI Radial; j'utilise des J48 et Pro48 et des ProDI (version mono des D2) et également des Pro-AV1 et AV2; j'en ai aussi vendu, dont des Pro-D2 (neufs et occasion) et je n'ai jamais eu de retours ...
enfin, j'espère que tu puisses te faire rembourser....

Gros Rems
Habitué
Habitué
Messages : 107
Enregistré le : 10 nov. 2019, 18:33

Radial Pro D2 toutes en panne

Message par Gros Rems » 14 mai 2023, 11:31

Tu fais bien de le redire, Radial est une super marque de DI et je n’ai moi non plus jamais eu de problème avec les J48 ou Pro48.

gluglu
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 724
Enregistré le : 8 juin 2005, 19:28
Localisation : Territoire de Belfort 90

Radial Pro D2 toutes en panne

Message par gluglu » 14 mai 2023, 17:14

Merci pour l’info,
Je dois en acheter pour une asso
C’est peut-être une mauvaise série de composants si ça a été acheté en même temps

Idem que ziggy jamais un souci avec j48 et jdi en mono et stéréo. La série pro j’ai déjà utilisé mais n’en ai pas perso

Répondre