nouveaux magasin de matos
- glaudiator
- Équipier
- Messages : 381
- Enregistré le : 30 mars 2004, 13:19
- Localisation : Meaux - 77
- Contact :
nouveaux magasin de matos
l'américain arrive en europe... a voir
http://www.music123.eu
Edit : j'ai vu ! c'est plutôt entrée de gamme...
http://www.music123.eu
Edit : j'ai vu ! c'est plutôt entrée de gamme...
Espèce d'amateur... bah oui!
- JPC
- Équipier
- Messages : 340
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 17:47
- Localisation : Paris 19
- Contact :
Je suis d'accord avec toi mais il faut tout de même relativiser ...... et pas spécialement moins cher que les enseignes déjà installées en France, pourtant elle-mêmes plus chères que les mastodontes d'outre-Rhin.
... ça n'est pas systématique car il faut bien comparé avant ... cela dépend des produits et certains produits sont au même prix voire un tout petit peu moins cher en France (en général pour le milieu de gamme).
Un contre-exemple parmi d'autres :
La firebox de presonus :
325 euros + frais de port : http://www.thomann.de/iw_smb_suche.html ... FF=firebox
319 euros : http://www.homestudio.fr/produit-preson ... -2373.html
319 euros : http://www.playback.fr/presonus-firebox-6160.html
J'ai eu la chance que tous les produits que j'ai acheté étaient dans ce cas... en habitant en région Parisienne, cela m'évite les frais de port et les éventuels frais de retour en cas de panne ...
Maintenant il est clair que pour la plupart des produits (en particulier dans l'entrée et le haut de gamme) il n'y a pas photos ... les Allemands sont bien moins chers !!
Tout ça pour dire qu'il est tout de même interessant de connaitre une nouvelle adresse de magasins afin de bien comparer...entre prix, frais de port ou autres, sérieux (ou pas) des vendeurs, qualité du SAV, ....
- glaudiator
- Équipier
- Messages : 381
- Enregistré le : 30 mars 2004, 13:19
- Localisation : Meaux - 77
- Contact :
- JPC
- Équipier
- Messages : 340
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 17:47
- Localisation : Paris 19
- Contact :
bien vu j'y avais même pas pensé ... grave erreur mon ampli de monitoring l'Alesis RA-150 commence à déconner et biensûr la garantie est finie
d'ailleurs à propos de garantie, je vois que chez Home Studio, c'est précisé garantie constructeur... question conne ... quelles sont les différentes garanties (garantie magasin et garantie constructeur je suppose ?) et leur caractéristique (avantages/incovénients) ??
d'ailleurs à propos de garantie, je vois que chez Home Studio, c'est précisé garantie constructeur... question conne ... quelles sont les différentes garanties (garantie magasin et garantie constructeur je suppose ?) et leur caractéristique (avantages/incovénients) ??
- Fogg
- Chef-Equipier
- Messages : 690
- Enregistré le : 26 août 2004, 10:28
- Localisation : Tournai (Belgique)
- Contact :
La garantie constructeur, c'est en général le minimum imposé par la loi.
Après si ton vendeur fait une extension de garantie, c'est uniquement parce qu'il le veut bien. Et c'est (presque) toujours "payant" c'est à dire inclus dans le prix.
Par exemple si Thomann propose 3 ans de garantie c'est parce que le produit est vendu moins cher et donc il peut ajouter une petite prime d'assurance dans son prix de vente. Pour le client c'est transparent, il a l'impression que c'est "gratuit".
Après si ton vendeur fait une extension de garantie, c'est uniquement parce qu'il le veut bien. Et c'est (presque) toujours "payant" c'est à dire inclus dans le prix.
Par exemple si Thomann propose 3 ans de garantie c'est parce que le produit est vendu moins cher et donc il peut ajouter une petite prime d'assurance dans son prix de vente. Pour le client c'est transparent, il a l'impression que c'est "gratuit".
Fogg
- JPC
- Équipier
- Messages : 340
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 17:47
- Localisation : Paris 19
- Contact :