nouveaux magasin de matos

Ici vous trouverez des infos concernant le nouveaux matériel mais également des Tutoriaux pour certains soft- et hardwares etc
Répondre
Avatar du membre
glaudiator
Équipier
Équipier
Messages : 381
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:19
Localisation : Meaux - 77
Contact :

nouveaux magasin de matos

Message par glaudiator » 1 juin 2006, 10:13

l'américain arrive en europe... a voir

http://www.music123.eu


Edit : j'ai vu ! c'est plutôt entrée de gamme...
Espèce d'amateur... bah oui!

Avatar du membre
Fish
Modo
Modo
Messages : 2198
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:16
Localisation : Paris

Message par Fish » 3 juin 2006, 21:45

... et pas spécialement moins cher que les enseignes déjà installées en France, pourtant elle-mêmes plus chères que les mastodontes d'outre-Rhin.

Avatar du membre
JPC
Équipier
Équipier
Messages : 340
Enregistré le : 14 févr. 2005, 17:47
Localisation : Paris 19
Contact :

Message par JPC » 6 juin 2006, 12:35

... et pas spécialement moins cher que les enseignes déjà installées en France, pourtant elle-mêmes plus chères que les mastodontes d'outre-Rhin.
Je suis d'accord avec toi mais il faut tout de même relativiser ...

... ça n'est pas systématique car il faut bien comparé avant ... cela dépend des produits et certains produits sont au même prix voire un tout petit peu moins cher en France (en général pour le milieu de gamme).

Un contre-exemple parmi d'autres :

La firebox de presonus :
325 euros + frais de port : http://www.thomann.de/iw_smb_suche.html ... FF=firebox
319 euros : http://www.homestudio.fr/produit-preson ... -2373.html
319 euros : http://www.playback.fr/presonus-firebox-6160.html

J'ai eu la chance que tous les produits que j'ai acheté étaient dans ce cas... en habitant en région Parisienne, cela m'évite les frais de port et les éventuels frais de retour en cas de panne ...

Maintenant il est clair que pour la plupart des produits (en particulier dans l'entrée et le haut de gamme) il n'y a pas photos ... les Allemands sont bien moins chers !!

Tout ça pour dire qu'il est tout de même interessant de connaitre une nouvelle adresse de magasins afin de bien comparer...entre prix, frais de port ou autres, sérieux (ou pas) des vendeurs, qualité du SAV, ....

Avatar du membre
glaudiator
Équipier
Équipier
Messages : 381
Enregistré le : 30 mars 2004, 13:19
Localisation : Meaux - 77
Contact :

Message par glaudiator » 6 juin 2006, 12:50

La durée de la garantie peut faire la différence :

3 ans chez Thomman
2 ans chez Playback
1 an chez home studio
Espèce d'amateur... bah oui!

Avatar du membre
JPC
Équipier
Équipier
Messages : 340
Enregistré le : 14 févr. 2005, 17:47
Localisation : Paris 19
Contact :

Message par JPC » 6 juin 2006, 13:39

bien vu j'y avais même pas pensé :oops: ... grave erreur mon ampli de monitoring l'Alesis RA-150 commence à déconner et biensûr la garantie est finie :-(

d'ailleurs à propos de garantie, je vois que chez Home Studio, c'est précisé garantie constructeur... question conne ... quelles sont les différentes garanties (garantie magasin et garantie constructeur je suppose ?) et leur caractéristique (avantages/incovénients) ??

Avatar du membre
Fogg
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 690
Enregistré le : 26 août 2004, 10:28
Localisation : Tournai (Belgique)
Contact :

Message par Fogg » 6 juin 2006, 13:49

La garantie constructeur, c'est en général le minimum imposé par la loi.
Après si ton vendeur fait une extension de garantie, c'est uniquement parce qu'il le veut bien. Et c'est (presque) toujours "payant" c'est à dire inclus dans le prix.
Par exemple si Thomann propose 3 ans de garantie c'est parce que le produit est vendu moins cher et donc il peut ajouter une petite prime d'assurance dans son prix de vente. Pour le client c'est transparent, il a l'impression que c'est "gratuit".
Fogg

Avatar du membre
JPC
Équipier
Équipier
Messages : 340
Enregistré le : 14 févr. 2005, 17:47
Localisation : Paris 19
Contact :

Message par JPC » 6 juin 2006, 14:01

merci fogg ;-)

Répondre