machine a fumée en panne

Postez ici vos soucis techniques, vos trucs pour dépanner et tout ce qui concerne la construction d'enceintes etc
Répondre
tkc_toub
Équipier
Équipier
Messages : 397
Enregistré le : 13 juin 2005, 20:29
Localisation : toulouse

machine a fumée en panne

Message par tkc_toub » 8 mai 2014, 14:19

Bonjour a tous.
J'ai jamais fait l'entretien d'une machine a fumée antari z-800, et la elle ne crache plus rien.
Voyant vert, j'entend le bruit de la pompe, sa chauffe bien, rien ne sort; hormis une petite fumée en continue comparable a une clope oubliée ...
Je pense que c'est bouché.
J'ai testé de la faire tourner avec 20 % vinaigre blanc et eau distillé, sa sort rien.Je pense que c'est bouché.C'est peut-être trop tard pour le nettoyage, maintenant je pense qu'il faut démonter ....
Des avis, suggestions sont les bienvenue!

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 8 mai 2014, 14:47

hello
ce qui m'est arrivé déjà (et justement avec une Antari)
le petit tuyaux qui amène le liquide dans corp de chauffe = HS
ça donne exactement ce que tu décris; en fait le tuyaux poreux ou percé ou mal vissé etc etc n'arrive plus à amorcer le liquide (la pompe ne reçoit que de l'air avec de temps à autre une goutte de liquide...)
ce tuyau existe en pièce détachée pour la plupart des machines Antari (je ne sais pas pour la tienne)

mais en tout premier lieu tu peux aussi démonter la petite buse et nettoyer déjà la sortie du corps de chauffe...

tkc_toub
Équipier
Équipier
Messages : 397
Enregistré le : 13 juin 2005, 20:29
Localisation : toulouse

Message par tkc_toub » 8 mai 2014, 16:52

Merci ziggy pour cette réponse rapide!Manque de bol c'est pas ce que tu décrit, quoi-que sa m'aurait plû.
J'ai tout démonté, et le soucis est après la pompe, elle pousse et aspire bien le liquide.
Le corps de chauffe est tout plein de merde qui ressemble a du sucre quand je le gratte a l’aiguille.Rien ne passe.Je voit pas trop comment nettoyer l'intérieur des 15 cm du bloc.J'ai bien envie de percer, mais j'ai pas de mèche fine assez longue.
Je continue a gratter a l'aiguille, si sa rentre trop je prendrais la pique a brochette en espérant qu'elle passe.

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 8 mai 2014, 17:07

t'as essayé d'y mettre du vinaigre chaud ??

Avatar du membre
Barbe Grise
Chef-Equipier
Chef-Equipier
Messages : 737
Enregistré le : 1 juil. 2011, 17:36
Localisation : 04 Barcelonnette

Message par Barbe Grise » 8 mai 2014, 19:33

Vinaigre blanc!

KoiNKoiN
Équipier
Équipier
Messages : 451
Enregistré le : 12 mai 2010, 22:24
Localisation : oise(60) alentour de creil

Message par KoiNKoiN » 8 mai 2014, 21:44

pour mon cas on avais réparé chez une des boite avec qui je bosse un corp de chauffe d'unique 2 qui était bouché:
fil de fer relativement souple, au faire et a mesure on avançait et on larguait de la merde (et on a finit de déblayer avec un compresseur a 12bar :mrgreen: ).
penser a bien utiliser le mode "off" sur ces machines qui souvent fait un nettoyage du bignou (et évite que du liquide vienne s'encrasser dedans).

Avatar du membre
Barthedoc
Modo
Modo
Messages : 1446
Enregistré le : 10 nov. 2007, 16:38

Message par Barthedoc » 9 mai 2014, 1:08

Heu

Un certain vin blanc chaud ?

des noms des noms

:-#
Du son, du son , toujours du son...oui mais du light Milledieu

tkc_toub
Équipier
Équipier
Messages : 397
Enregistré le : 13 juin 2005, 20:29
Localisation : toulouse

Message par tkc_toub » 9 mai 2014, 1:10

le vinaigre blanc dilué passe pas, c'est bien bouché.
Demain j'essaye le fil de fer car le trou et vraiment petit petit.
Merci a vous pour l'aide.

:thmblue:

saucisson
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : 1 mai 2014, 11:07

Message par saucisson » 9 mai 2014, 5:44

une goutte d'acide chlorydrique devrait faire le boulot sans probleme,bien rincer a l'eau apres ,c'est tout.le corp devrait revenir a son etat neuf,cependant si une maintenance est requise avec le bouton off, toujours lire le mode d'emploi d'une machine
:°;)

Avatar du membre
ziggy
Admin
Admin
Messages : 14467
Enregistré le : 2 févr. 2004, 21:09
Localisation : Lozère (48)
Contact :

Message par ziggy » 9 mai 2014, 8:36

tkc_toub a écrit :le vinaigre blanc dilué passe pas, c'est bien bouché.
...moi je pensais au vinaigre blanc chauffé et non dillué (c'est bien plus efficace !)

le acide chlorydrique est une solution mais ça attaque très rapidement le cuivre et ça peut faire fondre certains plastiques
... un peu risqué à mon goût !!

Répondre